MENU ZINFOS
Faits-divers

​Détention provisoire pour celui qui menaçait d’égorger des gilets jaunes


Par PR - LG -AD - Publié le Jeudi 29 Novembre 2018 à 16:02 | Lu 5441 fois

Thierry Masson alias Christopher Moltisanti (son pseudo sur Facebook, en référence à un personnage de la série les Soprano) devait s’expliquer ce jeudi après-midi à la barre du tribunal correctionnel de Saint-Denis.

L’homme a été interpellé mardi soir à son domicile de Sainte-Clotilde. La publication sur Facebook de son message n’est évidemment pas passée inaperçue auprès des amis et des partages relayant la vidéo sur les réseaux sociaux.

Dans cette vidéo baptisée " fatwa", Thierry Masson annonçait vouloir s’en prendre aux chefs des gilets jaunes, coupables à ses yeux d’avoir trahi la population en entrant en négociation avec la préfecture la semaine dernière. 

Le militant était également suspecté de violences en réunion pour s’être introduit dans l’enceinte de la Région le 19 novembre dernier en marge des barrages de routes des Gilets jaunes. 

Placé en garde à vue pour "apologie du terrorisme" et "incitation à un acte terroriste", il a expliqué lors de sa comparution immédiate ce jeudi : "Je demande un délai car je n'ai pas eu le temps de préparer ma défense, j'ai un témoin qui peut expliquer que j'avais dit que j'allais faire une blague".

Le procureur a demandé le placement en détention provisoire en raison du risque de réitération. Thierry Masson a finalement été placé en détention provisoire. L'examen du dossier a été renvoyé au 4 janvier 2019. Une expertise psychiatrique a été ordonnée. 




1.Posté par Santa le 29/11/2018 20:57 (depuis mobile)

Si si tout le temps y menace de moon, le Gard ou souffle su li, y atterri Maurice, seulement y prend à li pou un dangereux.

2.Posté par Hoarau le 29/11/2018 21:13 (depuis mobile)

Un peu exagérer kan mème, non. G vu la vidéo, c'est une blague, arrete dconé oui.

3.Posté par Carlus le Calamus le 29/11/2018 22:27

En détention provisoire pour avoir trop ouvert sa bouche! Comme quoi on peut perdre sa liberté en quelques minutes dans un geste ou des paroles irréfléchies.

4.Posté par Kiki le 30/11/2018 00:09 (depuis mobile)

Internet le bon comme pas. Ou peut pas dire ce que ou ve.Fo modère out parole,geste et acte."liberté d''expression"le un bien grand mot et en même temps le liberté le entravé. C un liberté,fo connaite oussa ou sava en fait..

5.Posté par noé le 30/11/2018 07:37

L'égorgeur du coin et du moment ! La fumette dans tous ses effets surtout additionnée de charrette à 55° prise à chaque demi heure … ça brouille certains cerveau écervelé et vide de bon sens ! Voilà à quoi mènent l'oisiveté , le grattage de cul et les tikalités ! Un ti gazé sans importance qui ne mesure pas ses écrits ! On peut plaisanter , analyser mais pas pousser aux assassinats ! Au trou et traitements psy !

6.Posté par Siphodias le 30/11/2018 09:33 (depuis mobile)

Pendant ce temps là, les gilets jaunes bloquent la circulation , insultent, molestent, ...... Mais ne sont pas inquiétés!!!! C''est vrai que c''est plus facile d''arrêter un individu que des des avortons en gilets jaunes finis à la pisse!!!

7.Posté par gaston le 30/11/2018 17:56

un gazé

8.Posté par Kiki le 30/11/2018 23:33 (depuis mobile)

Un "tikalite"c''est un p''tit zafer et un gratere d''ki i fout rien et non pas " grattage de cul"fo pas mettre les expressions creole n''''importe comment.. merci .

9.Posté par power974 le 30/11/2018 23:40

bien fait pour son gueul,c le fouteur de merde de la casse a la region, ou la rode fai en plus alors cou vaut ène merde !allez dors l'azile estere !!

10.Posté par QBR974 le 01/12/2018 15:39

Une marionnette de Gilbert Annette... ou d’Ericka Bareigts!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes