MENU ZINFOS
Animaux

​Descente des services de la DAAF dans les refuges de l'Arche de Noé

La publication vendredi dernier d’une vidéo prise dans l'un des deux refuges de l’association Droit de Cité à Saint-Benoît déclenche la réaction des services de l’Etat.

Vendredi 27 Mai 2022 - 11:42

C’est ce vendredi matin que les services de l’Agriculture placés sous l’autorité du préfet ont déboulé dans les refuges de l'Arche de Noé, tenus par l'association Droit de Cité. 

Leur mission consiste à évaluer la situation dans laquelle se trouvent les deux refuges gérés par Astrid Puissant, la présidente de l’association de protection animale.

Une vidéo prise par une employée embauchée il y a deux mois a montré l’envers du décor du refuge qui se situe à Sainte-Anne. 

Bâtiment vétuste, locaux sales, excréments des animaux à même le sol, chiens maintenus dans des petits espaces et en surnombre, voilà le constat dressé par cette vidéo filmée le 20 mai dans la matinée.

« Voila la réalité, voila l'hypocrisie du "milieu" exposée au grand jour, la situation étant largement connue des autres associations de PA et des institutions. Voila pourquoi, entre autres, Padac ne mettra jamais la responsabilité principale sur la population. (…) Une plainte est déjà déposée, il nous aura fallu le temps de rassembler des éléments de preuves irréfutables », déclarait PA d’AC sur son post Facebook dévoilant les conditions de vie des chiens récupérés par Droit de Cité. 

Les agents de l’Etat devraient découvrir ce matin que l’association abrite 70 chiens et chats à Sainte-Anne et environ 40 à Sainte-Rose, selon Astrid Puissant. Comme si la situation n’était déjà pas critique, « hier matin, 2 autres chiens avec collier nous ont été balancés par-dessus la clôture », affirme-t-elle. 


Le communiqué de la préfecture publié ce vendredi matin :
Opération de contrôle sur des lieux de refuge d’animaux

Un contrôle sur des lieux de refuge d'animaux de type chiens et chats a été mené, ce jour vendredi 27 mai 2022, dans l'Est, sous l'autorité conjointe du préfet de La Réunion et de la procureure de la République près le tribunal judiciaire de Saint-Denis.

L’objectif premier de ce contrôle était la sauvegarde des animaux.

Au cours de ces opérations, les constats effectués par les services de gendarmerie et de la DAAF en matière de protection animale ont conduit au retrait des animaux. Les services de l’État ont également fait cesser les irrégularités constatées en matière d'installations classées pour la protection de l’environnement.

Les animaux retirés de cette situation ont fait l'objet des évaluations requises de leur état de santé en vue d'un placement auprès d’associations de protection animale sous le contrôle des services de l’État et de l'autorité judiciaire.

Ce contrôle a été mené en lien avec les communes et intercommunalités concernées.
MF - LG
Lu 5984 fois




1.Posté par Dj974 le 27/05/2022 12:29

Depuis la semaine dernière, largement le temps de nettoyer ça cette semaine, l'État toujours aussi réactif, combien d'animaux ont souffert une semaine de plus. Mais faire sortir un fonctionnaire dans son bureau, bonjour la galaire. Ça reste des gratte-papiers et des beaux parleurs.

2.Posté par Caroline le 27/05/2022 13:54

C'est anormal qu il faille une vidéo sur internet pour que les croûteux de la DAFFE soient contraints de se rendre sur site.
Dommage pour leur pont d Ascension
C est dans leurs missions de contrôler "régulièrement" ce genre de structures.
Soit ils ferment les yeux sur demande de la prefecture soit...
C est lamentable pour toutes ces pauvres bêtes.
La responsabilité de la prolifération donc de la souffrance animale à la Réunion incombe autant à la population qui laisse traîner et se reproduire des betes non stérilisées,qu aux pouvoirs publics qui "n imposent" pas par voie réglementaire une gestion responsable des animaux domestiques.
Donc tout le monde s en fout...
Ne faite pas rire avec le respect de la biodiversité gadget electoraliste !! Les chiens peuvent continuer à creuver douloureusement en silence.

3.Posté par Choupette le 27/05/2022 14:15

Balancer des chiens par-dessus la clôture. Cet être immonde qui a fait ça, a-t'il regardé cet animal dans les yeux ?
Non, parce qu'il y aurait vu une âme que lui n'a pas.

Et après, ça s'offusque quand on les traite de c.o.n.n.a.r.d.

4.Posté par MôvéLang le 27/05/2022 14:57

J'ai toujours dis que les soi-disant '' protégeurs '' de chiens/chats n'étaient que des baiseurs de paquets, ils ont fait de la maltraitance un très lucratif bizness.
Voilà aussi pourquoi, ils ne veulent pas de l'euthanasie, ce n'est que vivant que l'animal rapporte de l'argent.

5.Posté par Anne Mangue le 27/05/2022 15:08

et pendant ce temps là, les fourrières animales de l'île continuent à euthanasier à longueur d'année des pauvres animaux qui n'ont pas demandé à mourir. Il faudrait revoir la loi sur l'euthanasie pour que celle-ci ne soit pratiquée qu'exceptionnellement dans les fourrières animales (Exemple : animal gravement malade incurable qui souffre le martyr...)

6.Posté par Anne Mangue le 27/05/2022 15:33

A quand aussi un refuge animalier digne de ce nom dans l'est souhaité depuis des années, la fourrière animale de l'est est un mouroir pour les pauvres bêtes qui se font euthanasier alors qu'ils n'ont pas demandé à mourir.

7.Posté par MôvéLang le 27/05/2022 17:02

J'ai toujours dis que les soi-disant '' protégeurs '' de chiens/chats n'étaient que des baiseurs de paquets, ils ont fait de la maltraitance un très lucratif bizness.
Voilà aussi pourquoi, ils ne veulent pas de l'euthanasie, ce n'est que vivant que l'animal rapporte de l'argent..


8.Posté par Pascale le 27/05/2022 17:51

Oui et n'oubliez pas de faire des dons en argent svp (on se demande ou va l'argent quand on voit les photos)... donner des couvertures (qui ne servent visiblement pas aux chiens) de la pâté (ben oui ils sont ruinés pour en acheter malgré les dons)... oui voilà l'hypocrisie... ces chiens devraient être euthanasiés au lieu d'être utilisé à des fins perverses...

9.Posté par Pascale le 27/05/2022 17:54

@MôvéLang (poste 4 ): merci pour votre commentaire... oui il faut garder ces chiens vivants pour le business et l'argent... que ces animaux souffrent plus que s'ils avaient été euthanasiés ce n'est pas grave visiblement... tant que le fric arrive...

10.Posté par Lila le 27/05/2022 18:11

J espère que c est une association qui ne bénificie pas de subventions publiques ! C est immonde les conditions dans lesquelles vivent ces chiens!

11.Posté par Jordan Sainte-Anne le 27/05/2022 18:58

Post 4

Vous êtes vraiment une mauvaise langue.
Astrid n’a pas les moyens financiers et des personnes compétentes pour s’occuper de tous ces animaux que la population abandonne, mais ne l’accusez pas de « baiseur de paquets » !!!
Elle donne beaucoup de son temps. Proposez lui le votre au lieu de faire de commentaires débiles.
Moi je sais que je n’aurai jamais le courage de faire ce qu’elle fait et serai plutôt pour la solution finale.
Je ne fréquente pas cette dame mais je vois de loin tout ce qu’elle donne à ces animaux.
Cette dame a un certain âge et semble être fatiguée. Je vous suggère de prendre l’affaire afin de faire vous aussi du business !!!
Ne soyez pas aussi couillon !

12.Posté par Anne Mangue le 27/05/2022 21:16

Pour information : sur facebook APEBA (Association pour l'Education et la Bienveillance Animale), il y a ce message :
𝗨𝗥𝗚𝗘𝗡𝗧 𝗥𝗘𝗖𝗛𝗘𝗥𝗖𝗛𝗘 𝗙𝗔𝗠𝗜𝗟𝗟𝗘𝗦 𝗗’𝗔𝗖𝗖𝗨𝗘𝗜𝗟 𝗣𝗢𝗨𝗥 110 𝗖𝗛𝗜𝗘𝗡𝗦 et 100 chats et chatons.
Nous recherchons de toute urgence des familles pour placer des chiens adultes et des chats qui sont retirés aujourd’hui par la DAAF et gendarmes suite au dossier judiciaire instruit en ce moment
👉 Recherche dès aujourd’hui
‼️ des accueils le plus vite possible
Chiens et chats adultes sociables
Ok congénères
✅ Les premiers soins et frais vétérinaires si nécessaires sont pris en charge. En attendant ils sont répartis dans les fourrières de l'île de la Réunion.
Partagez en masse pour mobiliser le plus de familles possibles ou pensions 🙏🏻 dans les jours qui viennent
APEBA centralise les demandes des associations et des FA a la demande de la DAAF

Les personnes intéressées pour être famille d'accueil peuvent envoyer un mail à l'Association APEBA. Adresse mail : asso.apeba@gmail.com
MERCI d'avance pour tous ces animaux.

13.Posté par Mamadou le 27/05/2022 21:17

Inhumain, inadmissible, ces gens-là sont venus ici pour se faire du fric sur le dos des pauvres animaux !
J'espère que la justice sera impitoyable avec de tels humains qui ont fait de la maltraitance animale.....leur gagne pain !
C'est honteux ! Et dire que ces criminels sont les premiers à jeter l'opprobre sur les réunionnais ! Honteux vous dis-je !

14.Posté par TousBete le 27/05/2022 22:12

Certains disent vraiment n'importe quoi.
Pour vous la sauvegarde des animaux c'est un bizness lucratif ??
Tout ce qui pense que l'euthanasie des chiens est mieux que la vie...
Je vous propose qu'on euthanasie tout les propriétaires qui abandonnent leurs chiens =)

Essayer de prendre du recul parfois et arrêtez de voir le mal partout.

15.Posté par Geneviève le 28/05/2022 07:14

à 13.Posté par Mamadou le 27/05/2022 21:17 .....;ces gens là venus ici comme vous dites essayent de vous ouvrir les yeux sur ce qui est hélas quotidien sur l'ile la maltraitance animale! après quand on se fait traiter de sauvages on est outré....pour eux un animal attaché avec un mètre de corde dans un fond de cour c'est impensable,.et arrêtez de me dire ailleurs aussi c'est comme cela, moi ce qui m’intéresse c'est ce qui se passe sur l'ile ! et au passage soignez votre complexe et essayez de voir un peu plus haut que vos pieds avec un peu plus d'humanité!

16.Posté par L’ami des bêtes et des intelligents le 28/05/2022 07:32

Des commentaires débiles !!!
Il est nécessaire de se renseigner avant de commenter !!!
Non cette femme ne fait pas du business sur les animaux.
Elle donne ce qu’elle peut et sans moyens à ces pauvres chiens et chats que la population mal éduquée abandonne .
Elle a même accueilli un chiot qu’un crétin à jeter dans la poubelle de mon voisin !!!
De grâce ne jetez pas l’opprobre sur cette dame !!!
En dépit de tout elle mérite du respect ! Depuis qu’elle est à la retraite, elle se consacre du 1 er janvier au 31 décembre à ses animaux . Pas de vacances ! Pas de sorties pour eux !!
Arrêtez de critiquer bêtement !

17.Posté par Pascale le 28/05/2022 08:37

@Mamadou: entièrement d'accord! Ils viennent ici pour soit disant nous éduquer mais en réalité c'est pour s'en mettre plein les poches en nous salissant!

18.Posté par Lulu le 28/05/2022 10:08

merci post 16 pour votre post, que je confirme au passage connaissant cette dame! elle n'a obtenu aucun soutien de nos collectivités et c'est débrouillée avec le peu de moyens qu'elle avait à sauver ces pauvres chiens et chats que des connards abandonnent sans aucun scrupules et qui très certainement aujourd'hui tirent à boulets rouges sur elle! Zinfos le premier qui ne manquait pas de faire paraitre les appels aux dons de Mme PUISSANT, votre journaleux au passage aurait pu faire l'effort de sortir un article autre que celui là!

19.Posté par Lulu le 28/05/2022 10:10

pauvre PASCALE, clair que dans votre cas c'est peine perdue, vos posts sont le reflet de votre triste vie!

20.Posté par Kayam 🖊 le 28/05/2022 10:20

@16 : "De grâce ne jetez pas l’opprobre sur cette dame !!!"

Oussa oulé ou ? --- kan Réinioné y gainlle mové kozmen ? Kan y mète toute domoune dan'n mèm panié ? Ou défen'n anou ou bien ou waplodi 4 main 4 pié? é kan yarète pa non'm lote là, pou alimente son pilon pou kraz anou, na bonpé lé konten mé zordi zot la envoy in rapor pou li ?

Sakène okip é passe balié devan son porte avan. Rogard' pa si lo fon oute kamarad lé sal !
La prèv zordi c ke dan tou lé k, nana sak lé pa bon é la pa bezoin ral couverte la soie rienk déssi zot.

21.Posté par Monde sainte-Anne le 28/05/2022 11:41

Post 20 Kayam

Moins Creole sainte-Anne, depuis près de de 40 ans mi vois de loin cette femme, y semble a moins qu’elle serait d’origine allemande, elle mène une vie très simple.
Mi voyais à elle tous les matins et tous les fins d’après-midi partir (à pied) s ‘occuper des chiens. Alors kayam mi peux mieux parler que ou non ?
Quand zot y connaît pas ferme la bouche et surtout passe balai en premier devant ta porte.
Mi invite à ou à sainte Anne, cause avec le voisinage , où va voir qui est cette dame .
Quand ou fait rien c’est sûr que personne va critique à ou .
Alors les commères ferment la bouche, allez occupe zot bandes marmailles !

22.Posté par Mat le 28/05/2022 12:12

A « Pascale »….
Ou fé pitié, trouvez un remède à votre complexe d’infériorité, prenez votre vie en main si vous en êtes capables…
ARET PLER DSI JALOU !!!! Pauvre choux….

23.Posté par Lulu le 28/05/2022 14:31

à 21.Posté par Monde sainte-Anne le 28/05/2022 11:41 , enfin et merci d'avoir écrit dans un créole qu'on arrive à lire car les charabias de la Kayam et autres sur ce site clair qu'on ne les lit pas , trop compliqué et loin d'être le reflet DE NOTRE PATOIS!

24.Posté par Pascale le 28/05/2022 20:28

@Mat & Lulu: oui je sais, moi Pascale tout comme Mamadou, ou encore MôvéLang... on vous déplait car on a osé vous dire la vérité qui dérange! :) alors que vous, vous vous ne gênez absolument pas à insulter, rabaisser, dénigrer etc... un peu à la manière des grands PN... pour protéger ce trafic... En tout état de cause, j'espère (même si j'en doute vu la corruption locale) que cette affaire va partir au tribunal et qu'il y aura une grosse condamnation suivi de l’euthanasie de tous ces animaux! :)

25.Posté par Kayam 🖊 le 28/05/2022 22:20

21.Posté par Monde sainte-Anne
A aucun moment j'ai dit que je la connaissais cette dame. Vous habitez à côté et je n'ai pas de moyens pour dire qu'elle ne fait/faisait pas son travail. Je suis + dans le "il n'y a pas de sot métier" et chaque métier a sa valeur.
Ce qui m'a interpellé c'est que dans une telle situation et preuves à l'appui, le respect doit quand même partir dans un seul sens. C'est quand même ouf !
Je m'explique : le post @16 a vu autrement, en prenant la défense de cette dame De grâce ne jetez pas l’opprobre sur cette dame !!!; ceci par rapport à un cas de maltraitance animale qui aurait été signalé et qui aurait été contre une personne habitant ici.
Quand c'est quelqu'un (lambda) qui fait des misères à un chien ou chat, tout de suite on entend crier contre les Réunionnais-e-s, ces habitants se font maltraiter. --- Ces maltraitances sont les mauvaises œuvres de qui ? personne ne le sait mais Allez ! salissons les Réunionnais-es >>créoles bien-sûr ! 😟

Il y a des personnes qui souhaitent la mort, le calvaire, le martyre, la malédiction, etc. à ces Réunionnais-e-s à un point tel que je me demande : est-ce vraiment humain de vouloir le mal à ce degré ? Ces personnes qui souhaitent autant de mal : ont-elles encore des parents, ont-elles des enfants ? et si l'effet boomerang se retourne ? est-ce qu'elles aimeraient que tout ce mal soit ainsi dans la vie de leurs proches ?
Donc, je demandais à @16 s'il était là pour nous défendre quand on se faisait jeter l'eau sale sur nous ? Quelles étaient ses réactions ? Souvent et bien souvent nous sommes visé-e-s sans distinction hein !! et c'est ça que je ne trouve pas juste.
Relisez ma dernière phrase et vous comprendrez bien que dorénavant, mieux vaut éviter de nous lancer tout de suite les flèches alors que sous la belle couverture, il y a du poil à gratter qui montrent les mauvaises surprises ayant changé de camp. Les situations des fois ne sont pas voulues et ce sont les raisons pour lesquelles il faut éviter d'écraser et d'accuser dans un seul sens.
Vous et d'autres, avez été blessés par des commentaires ; dont le mien. C'était juste une analyse de ma part sur l'article. Combien de fois vous nous avez blessés en mode pimenté-épicé, vous ?? en répétant avec fiel vos dégoûts envers nous mais en adoucissant la 2è consonne en bis ? Vous avez le droit d'avoir mal et les autres habitants 974 qui se font pilonner, non ? C'est bien ça ?!
Il y a une belle phrase chantée de Peter Tosh qui dit : Ne blesse personne et ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse (le titre de la chanson c'est : Glass House)

Je veux vous dire @Monde sainte Anne, qu'avant de regarder si devant la porte de mon voisin est sale, j'ausculte non seulement devant ma porte mais la serpillère et le balai c'est sur la roche à laver que je les nettoie et ça les matins, parfois même avant d'aller travailler. Et je passerai sur mon bane marmay pour ne pas vous mettre dans des situations indélicates.

23@Lulu : t'es une belle hypocrite car quand je parle français il m'est déjà arrivé de te plaire car selon toi : tu apprécies (mon humour) > voir post sur ma femelle chat (en évitant ma chatte) qui s'est attaquée à moi. J'ai gardé de cette sale expérience la marque d'un trou sur ma jambe. J'aurai pu la tuer tellement j'étais en colère avec un bois fendu en plein dans son cou.
Tu t'extasies pour les posts pro-animaux et tu critiques souvent notre langue créole en nous demandant même de la parler moins. Eh ben, tu sais quoi ? do lo su fèye sonz que tu me lises ou pas, je ne dors pas sur tes cuisses et si j'ai dit moi, "la Kayam", ce que je pensais + haut, c'est parce que nous, Réunionnais-es- (et viens pas me demander ce qu'est être Réunionnais-e) nous sommes mis et mises souvent dans le même panier alors que beaucoup de nous aimons nos/ces animaux sans les maltraiter ! Il y a le mot raciste qui est arrangé à la sauce de chacun selon ses affinités aussi sur le moment.

Tu lances des appels à nous dénigrer auprès de l'autre, tu prends ses intérêts car nous ne sommes pas dignes de ta société.🙈 Tu es la Lulu qui critiques les Créoles qui font des cagnottes pour les décès de leurs proches aussi !
Aujourd'hui il y a eu une révélation sur ce refuge et bien entendu, il fallait que Zinfos passe sous silence🙉 car cela t'a fait suer de supporter une part des commentaires que tu n'as pas apprécié. Par contre, tu demandes aux afficionados de la kozanimal de faire des captures d'écran, de garder des images pour embellir le procès de qui tu sais !! mais la roue tourne, c'est tout.

Je parle et j'écris comme JE VEUX, tu passes ton chemin, tu tournes la page, tu zappes. Et de toute façons, je ne suis pas à côté de toi quand tu ouvres Zinfos pour lire les articles. Aucune preuve donc que tu ne t'intéresse pas à ce que j'écris. Et parle pour toi car tu sais rien de ce que les autres Zinfonautes lisent ou pas. Moi ! JE LIS TOUT ! dès que je peux. Créole, français, anglais, allemand et google traduction ! Pas d'l'intéressante qui se la pète de ma part pour que je prétende le contraire. 🤪

Accroche toi donc aux tétons autres que les miens si je te gêne ici. Je n'attends rien de toi et je n'ai rien à te prouver. Tant que M. Dupuy me permet de participer sur son site, je le ferai autant que je le voudrais. C'est son équipe qui décide de me censurer (un peu) et cela m'étonnerait que c'est toi qui donne les directives concernant les choix des posts publiés.

Cela fait longtemps que je me bats seule chérie et ce n'est pas à toi que je vais demander conseil pour quoi-que-ce soit et encore moins comment m'apprendre à parler français, ou une autre langue. Mi koz kréol kan mi vé, où mi vé, konm mi vé.

26.Posté par Le voisin le 29/05/2022 06:36

Kayam post 25

Je crois, il me semble que vous ne saisissez ni le fonctionnement de l’arche de Noé, ni cette dame qui se donne à fond et sans moyens dans l’accueil de ces animaux .
Elle le fait car aucune collectivité ne fait correctement leur boulot . Rassurez vous elle ne court pas après les animaux errants, on lui ramène chiens et chats dont on veut se débarrasser ou ceux qui atterrissent chez vous . Une anecdote qui m’est arrivée ce dernier Noël. Un chien apeuré par les pétards s’est réfugié sous ma terrasse . J’ai appelé la cirest qui n’est jamais venu, je suis donc allé la voir et elle a accepté de le prendre car elle a vu que j’étais dans l’embarras.
Le comble c’est qu’elle ne m’a rien demandé comme participation et je m’en veux de ne lui avoir rien proposé.
Elle m’a juste dit : « cela m’embête un peu je n ‘ai plus de place mais que voulez -vous »
Les commentaires stériles ne servent à rien . Réfléchissons comment pouvons-nous lui apporter de l’aide .
Et si nous lui proposions d’en adopter ? Hein kayam ! Hein Pascale ? Movelang a où « moune » Sainte- Anne allons donne à elle un petit coup de main !

27.Posté par Nono le 29/05/2022 09:48

Arche de Noé, syndrome du même nom.

"Le syndrome de Noé est un trouble mental qui consiste à posséder trop d'animaux de compagnie. Plus exactement, on possède plus d'animaux qu'on ne peut en héberger, nourrir et soigner correctement, le point commun des malades étant l'incapacité à saisir la gravité de la situation."

C'est assez récurent à la Réunion ou je me trompe ? Je veux dire, des femmes d'un certain age, vivant seules, venues vivre au soleil et sauver les gentils loulous des griffes de ces affreux tortionnaires de Réunionnais. On a d'ailleurs pu apprécier pendant quelques années sur zinfos les propos ignobles d'un fameux spécimen de Pierrefond lors de la crise requin.

28.Posté par Grangaga le 29/05/2022 09:53

Bann' z'assossyiacyion là, konm' lo ....Hamas parr' èk'zanpp', ou krwa zot' y défann' in vré koz' po tirr' bann' Palès'tinyin dan la mèrdd'...
A ou kourr' dèr'yièrr', donn' la min...
Alé warr' ou, sé lo sib'vansyion l'éta, l'oni, imanitèrr', a nou, èk' toutt' satt' y pé....."doné" y intérèss' a zot'.....
Provitt' y dirr', é kan y diminyié zot' y arr' mètt' ènn' ti kouss' po fé...."koul' noutt' gro larm' " é lé par'ti po zot' as'té in Férari po lo p'ti dèr'nyié lé Paris Barcelone où Dubaï souplé,.....

29.Posté par Christelle le 29/05/2022 11:55

Post 27
Pouvez-vous, nous dire à quoi reconnait-on le syndrome de Nono ???
Par courtoisie je me tairai.
Détrompez-vous elle a travaillé comme vous (je suppose) et
s ‘occupe depuis très longtemps de chiens abandonnés (j’étais jeune adolescente c’est pour vous dire !!!!)
Elle a été également durant quelque temps mon professeur et a essayé de nous a sensibiliser sur la protection animale .
Vous vous trompez bien évidemment ! C ‘est pour cela que je vous invite à vous informer avant de commenter.
Elle fait le travail que nos décideurs ne font pas.
Bien sûr que tout n’est pas pas parfait . À t-elle les moyens ?
La maigreur du chien, est-ce de sa faute ? J’ai adopté un chat errant , il a pris 5 mois avant de prendre 1kilo .
Moi je propose à tous les gens qui s’offusquent et qui ont la critique facile de venir lui apporter de l’aide.

30.Posté par Nono le 29/05/2022 19:49

@29 Chère Christelle, comme vous m'avez si aimablement invité à m'informer, j'ai sous les yeux un arrêté préfectoral en date du 30 Septembre 2020 qui commence ainsi :

ARRÊTÉ N° 2020 — 2964 iSG/DRECV
Mise en demeure de respecter les prescriptions de l'arrêté ministériel du 8 décembre 2006 relatif aux prescriptions générales applicables aux installations classées pour la protection de l'environnement soumises à déclaration sous la rubrique 2120, à l'encontre de Madame Astrid PUISSANT, présidente de l'association Droit de Cité exploitant un refuge pour chiens, sis 64 Ter RN2 Bonne Espérance à Sainte Rose (97439)


Merci donc de confirmer que le point commun des malades est l'incapacité à saisir la gravité de la situation. et de vous taire (par courtoisie) par la même occasion.

31.Posté par Christophe le 30/05/2022 13:03

Trop facile de dénigrer la présidente d'Arche de Noé : 26 ans à recueillir, nourrir les animaux abandonnés et maltraités ! Aucune aide financière de la part des communautés de commune, des conseils départemental et régional, etc..! De plus aucun refuge dans l'est, donc elle assumait ce que personne ne voulait faire.

32.Posté par Nono le 30/05/2022 15:47

@31 De la page PA d'AC

- "3 chiens enfermés dans les chiottes, ils voient la lumière 5 minutes par jour"
- "Voila Bullit laissé sans soins avec sa patte pourrie, ce sont les employés qui ont ramassé les os de sa patte qui tombaient et qu'il a en partie enlevés lui même.[...] Après 10 jours sans soins, et un harcelement des employés, elle a fini par demander à l'emmener chez le véto, en demandant bien de dire qu'il avait été trouvé dans cet état. Et puis elle a ensuite demandé des photos pour faire une cagnotte pour compléter la trésorerie, si les employés voulaient rapidement le solde de leurs salaires (solde qu'elles attendent toujours)"


Et vous osez appeler ça de la PA ?

UN PEU DE DECENCE, TAISEZ VOUS DONC !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 27 Novembre 2022 - 17:00 Risque de pénurie des aliments pour animaux

 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes