Société

​Des déchets de poisson dans le port de Saint-Gilles : Le rappel à l'ordre de la préfecture

Vendredi 24 Mai 2019 - 16:41

​Des déchets de poisson dans le port de Saint-Gilles : Le rappel à l'ordre de la préfecture
La préfecture fait une piqûre de rappel concernant les rejets de produits de la mer, plus particulièrement dans le port de Saint Gilles les Bains où des déchets de poissons ont été découverts lors des opérations préparatoires des travaux : 

Les opérations de préparation des travaux portuaires de Saint-Gilles les Bains ont révélé la présence, sur le fond, de déchets de poissons, sans doute issus d’opérations d’éviscération et étêtage menées de retour de mer.

Il est rappelé que dans le cadre des mesures de réduction du risque requin, un arrêté préfectoral du 18 juillet 2012 interdit les rejets de produits de la mer à moins de 2,5 milles (4,7 kilomètres) de la côte.

Le préfet de La Réunion appelle donc tous les pêcheurs, réguliers ou occasionnels, à la responsabilité : ne rejetez aucun déchet de poisson à la mer. Il y va de la sécurité de tous ceux qui fréquentent le littoral. Cette règle vaut à Saint-Gilles comme partout ailleurs sur le littoral.

L’État accompagne un projet ambitieux d’usine de traitement de ces déchets. Des solutions de dépôt dans les ports sont aussi à l’étude. Dans l’attente, il appartient aux pêcheurs de ramener chez eux la totalité du produit de leur pêche.
N.P
Lu 2823 fois



1.Posté par kaloupillé le 25/05/2019 00:05

Quand le Préfet de L' île de la Réunion
va Prendre en Main de Lutter pour les Déchets des CARCASSES de VOITURES Qui se Trouvent dans les Champs et sur les Rebords du Trottoir qui sont très DANGEREUX ?

2.Posté par Henri MANDREA le 25/05/2019 08:14 (depuis mobile)

Pourquoi le Préfet, encore et toujours le Préfet alors que ce sont les réunionnais qui sont des irresponsables pour ne pas dire autre chose ?
Commencez par balayer devant votre porte avant de critiquer

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie