MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

​Decrescendo... La France humiliée ....


La France libérée! " des restrictions et contraintes de l'énergie pendant les trente glorieuses, grâce au développement de l'énergie nucléaire pour accéder à l'autonomie et à la souveraineté énergétique, voulues par le Gl de Gaulle.
Même les "Cocos...co co communistes" avaient fini par s'y rallier...

Par Carl Joseph - Publié le Lundi 28 Novembre 2022 à 08:12

​Decrescendo... La France humiliée ....
Un concept battu en brèche par des gouvernements successifs depuis, qui ne voyaient pas plus loin que le bout de leur nez.

La France contrainte et humiliée zordi à jouer au commercial et à faire le tour des popotes pour se nourrir en matières  énergétiques afin de se chauffer.
Y compris dans les États qui sont ses pires ennemis en matière culturelle et de civilisation.
Y compris pour installer des jeux à caractère de Coupe du monde qui leur sert de faire-valoir pour lisser et normaliser leur mode de vie .
Ayant abandonné le chameau pour la Cadillac ou la RR !

Las d'être des parias fortunés .

C'est le résultat de la nouvelle économie mondialiste qui broie toute indépendance nationale,détruit et ligote les mains dans le dos les états pour mieux les livrer au commerce international et libéral.
Afin de mieux  servir les grandes puissances économiques de la planète...

Les mondialistes ne peuvent que se  réjouir et les souverainistes pleurer .

Moi, j'achète mes moress, boubous, caleçons , slips, strings et autres en Made in France .
Le consumérisme Made in France se résume à l'intimité aster.
Ça me met "le moral dans les chaussettes "Made in France...ossi.

Comme un état tiers-mondiste ou en voie de développement,  la France est sous tutelle du FMI qui lui demande d'arrêter sa politique du "quoi qu'il en coûte " et d'abandonner sa devise d'égalité et de fraternité ...mais on doit quoi à ce FMI.

Souhaitons que les bleus dans sa nouvelle composition sur le terrain et dans son jeu dynamique, redonne de l'éclat à la France sous les yeux d'un papa Thuram empâté et endurci par son militantisme.




1.Posté par C.J. le 28/11/2022 10:06

En complément de mon tour d'horizon...
Si vous pariez pas sur nos "bleus" chevaleresques ou gladiateurs ... tiré de BFM business: viser les actions FDJ à cause des paris sportifs en hausse ..et Cocacola

La pépite?? Les truffières du Berry( une participation dans l'achat d'un chêne truffier )...dont vous devenez l'usufruitier pendant 25 ans ...participation 125€ par chêne .
Vous récupérez votre part de truffes, ou les royalties qui proviennent de sa vente .
Côté cryptos, le marché se recompose après la chute de FTx...le milieu se restructure mettant en veilleuse les rabat-joies !

2.Posté par L'Ardéchoise le 28/11/2022 11:46

Bonjour, Carl.
Ici il pleut, mais qu'importe, c'est tellement réjouissant de savoir que vous portez des strings "made in France" que cela chasse le gris du ciel !
Bonne journée.
Ni artrouv !

3.Posté par Saucratès le 28/11/2022 12:37

Salut Carl. On peut dire Carlito? Carlos? Raconte ce que tu préfères comme diminutif. Mais ce ne sont pas des diminutifs me diras-tu.

Bon sinon, rien à faire du football et de l’équipe de France. De sa victoire ou de ses défaites. Je préfère même qu’ils perdent, au moins on évite les concerts de klaxons des abrutis avinés du samedi ou du dimanche soir. Les pronostics donnent le Brésil vainqueur et la France sortie en demi-finale. Espérons !

Oui évidemment je te rejoins sur ton diagnostic. Cinquante ans de libéralisme et la France est devenue un pays sous développé qui ne produit plus rien. Il faudra 5 ans à Macron rien que pour rapatrier la production de Doliprane. Je crois qu’on rêve ! Une misère. Parce que des industriels cherche le profit maximum immédiat et choisissent de délocaliser leur production. L’absence de toute participation des représentants des salariés aux décisions stratégiques explique la divergence d’avec la co-gestion allemande. Le libéralisme de l’Etat français ou son incompétence expliquent aussi cette situation aberrante. Macron premier était lui aussi un ultra-libéral patenté.

Les plats arrivent. La serveuse me menace. Bonne lecture Carlos. Saucratès

4.Posté par C.J. le 28/11/2022 14:33

2.Posté par L'Ardéchoise le 28/11/2022 11:46
Bjr
Moi je me réjouis à l'idée que vous me lisez,toujours un peu ...ça fait plaisir.

Sinon...j'ai dit "moi j'achète boubou string.....etc." J'ai pas dit que je les portais ....peut-être à offrir à tte personne dont la libido est dans le coma...
Sinon sa nous artrouv .

5.Posté par C.J le 28/11/2022 15:41

Posté par Saucratès le 28/11/2022 12:37
Bjr aussi à toi
J'ai lu ton dernir billet mais c'est un sujet trop hardu pour moi. Galvodé, sur lequel tout le monde pense détenir la vérité et en faire son latin.
A propos de tes répliques du jour:
En 1: J'ai une devise::" Fais attention à ce que tu toèeres. Tu enseignes aux gens comment te traiter." Je ne peux t'accorder plus de libérté qu'aux autres.
En 2:Moi je souhaite que la France gagne. Mi aime quand la France lé en ler! Mi déteste quand la France est malmenée ou i fé pitié, surtout par suite de décisions politiques d'amateurs.
mi lé gro ker!
En 3:ton histoire de doliprane j'espère que c'est une blague!!! Ce ne sont pas les politiques qui décideront mais les économistes , industriels et financiers du monde de la Santé.
Ces médicaments de base dits courants ne sertont jamais réintroduits en France pour leur production et resteront dans les pays en voie de développement: c'est peu couteux à la production, c'est une industrie pollueuse et ça rapporte pas tant que ça.
La France a fait un autre choix de s'interesser à la productiion de médicaments innovants, dans des spécialités genre cancer et autres, qui rappportent énormément à l'industrie pharmaceutique et à la recherche en Fance et ça compense largement la balance commerciale du pays pour payer les "petits médicaments" produits ailleurs et importés. Les positionnements des politiques n'engagent que ceux qui y croient.
Je ne mettrais pas plus un centime dans l'achat de parts à propos "des truffières du Berry" je choisirai plutot des actions de la Française des jeux Fdj parce que là, il y a du public car les cons ça ose tout.

Au plaisir Saucrates Cordialement

6.Posté par C.J. le 29/11/2022 06:01

Mon post 5 précédent :
" A propos de tes répliques du jour:
En 1: J'ai une devise::" Fais attention à ce que tu toèeres. Tu enseignes aux gens comment te traiter."

Lire : Fais attention à ce que tu tolères....
Pour le reste inchangé .

Ça s'adresse à des individus mais ça peut être aussi une démarche collective d'un peuple ou d'un État....

Imaginez ce que serait la politique d'immigration si la France s'appliquait cette règle .
Tiens, ça me fait penser au mot tolérance tout ça , ce qui est admis non? Et ce qui n'est pas admissible, non?

7.Posté par le preux le 29/11/2022 10:14

on me dit ;acheter bon marché,acheter chinois fait économiser à chaque français 3.000 euros par an
on ne me dit pas combien coutent au pays tous ces ouvriers et ouvrières mis au chomage parceque leur usine a migré en chine ,aux indes ,en turquie ,au maroc
et que les migrants arrivent par centaines de mille à la recherche d'un emploi chez nous

8.Posté par lesseps le 29/11/2022 12:53

@sotcratès : et vous nous abreuvez encore en mensonges et bêtises crasses ... La france pays sous-développé ?? 6è exportateur mondial de services et biens avec 501 milliards d'euros en 2021 (https://www.cerl.fr/chiffres-cles-commerce-exterieur-de-la-france-2021-import-export/) ...
Votre rancoeur et votre amateurisme vous font dire de biens belles bullshits . Mais n'est-ce pas le cœur de métier du libertaire de mentir comme il respire ???

9.Posté par L'Ardéchoise le 29/11/2022 14:19

Coucou, Carl !
Bien sûr que je vous lis tout le temps...
Les sujets ne sont pas forcément ardus, juste que les protagonistes du commentaire ne me conviennent pas, sauf vous, alors je m'abstiens.
Mais vous restez l'un de mes préférés.
J'ai toujours plaisir à savoir que vous existez, et si fidèle à vous même.
Nous aurons sans doute encore et encore à partager.
Alors ni artrouv avec gran plézir, l'ami !
Cordialement, voire très cordialement !

10.Posté par C.J. le 29/11/2022 14:59

"Cinquante ans de libéralisme et la France est devenue un pays sous développé qui ne produit plus rien. Il faudra 5 ans à Macron rien que pour rapatrier la production de Doliprane. " Saucrates

La phrase qui fait bondir Lesseps!

Évidemment il y a là,l'air d'une provocation...

Pour ma part, quand je fais allusion à l'attitude du FMI demandant à la France d'arrêter sa politique du "quoi qu'il en coûte " je manie l'ironie .
Comme si elle adressait des recommandations aux pays du Tiers -monde qu'elle finance et soutient...
A aucun moment, j'ai imaginé le G20 dont fait partie la France, constitué de puissances qui font partie de pays en voie de développement.

11.Posté par C.J. le 29/11/2022 15:36

La France n'est pas "sous-développée "dans la mesure où comme un pays riche, vivant dans un environnement écolo, elle laisse sa production source de pollution et plus à des pays tiers. Vivant presque du tertiaire ...sous un certain aspect c'est un signe de transition et d'évolution de pays développés à très riches.
Ce qui fait d'elle un État égoïste, mais c'est le propre des riches..

12.Posté par le preux le 29/11/2022 19:54

depuis quand la soupe populaire au coin des rues est le propre des pays riches

13.Posté par C.J. le 29/11/2022 21:10

12.Posté par le preux le 29/11/2022 19:54
...c'était une "métaphore"... Elle n'est pas le propre des pays riches pour ce qui concerne "la soupe populaire " dans sa realité ....mais ils peuvent y aller pour beaucoup d'autres choses...la richesse d'un pays ne le comble pas de tout.

14.Posté par C.J. le 30/11/2022 07:11

12.Posté par le preux le 29/11/2022 19:54

"Qui appartient spécialement à quelqu'un, à quelque chose, qui lui est particulier, personnel "...

Désolé, j'avais mal interprété votre interrogation en post 12..(le preux).
Et j'y reviens...

Ça devrait pourtant être le propre des riches...sinon ça sert à quoi d'être riche?
Lors du jugement dernier, devant l'éternel , auquel je ne crois pas, ( le jugement dernier, j'entends) il est dit " qu'avez-vous fait de vos dons?".
La richesse n'est pas un don en soi mais peut résulter de dons particuliers .
Rien de plus beau que de partager quand on ne se ruine pas....ni ne s'appauvrit pas .
Faites donc l'expérience et vous prendrez goût.

15.Posté par cyclope exalté le 01/12/2022 09:18

8 Tout à fait kamarad, il faut mettre en avant les réussites exemplaires de la Raie publique irréprochable !


La France est également devenu selon le dernier rapport Sipri, le 3e exportateur d’armement sur la période 2017-2021 (dernière les États-Unis, la Russie).


Top 5 des importations françaises
Contributions par produits aux importations

Automobiles 62,1 M €
Informatiques et électroniques 51,7 M €
Machines (machines et équipements d’usage général) 49,2 M €
Métallurgie 46,3 M €
Chimie 45,6 M €
Les principaux déficits sectoriels
Évolution des soldes sectoriels – déficits – échanges de biens

Énergie (43,1 M €)
Biens d’équipements (39,6 M €)
Automobile (19, M €)
Textile habillement (8,6 M €)




En 2021, la France a importé des biens pour une valeur de 585,6 milliards d’euros (+18,8% par rapport à 2020) et exporté des biens représentant 500,9 milliards d’euros (+17% par rapport à 2020).

Les exportations françaises (+ 17 %) ont moins progressé que les importations (+18,8 %).

Ce déficit record s’explique essentiellement par deux raisons, une hausse constante de l’augmentation des prix des matières premières et un alourdissement de 17,9 milliards d’euros de la facture énergétique. Le secteur de l’énergie enregistre ainsi le plus grand déficit, avec un solde négatif de 43,1 milliards d’euros. Une tendance dû à la hausse des prix du gaz et du pétrole.

16.Posté par L'Ardéchoise le 01/12/2022 17:24

15 - Vos sources, SVP !

17.Posté par Morin S. le 06/12/2022 13:09

@15 et 16
La source est indiquée dès le deuxième paragraphe.
Cette manière insidieuse de sous-entendre que c’est inventé (alors qu’on sent clairement le copier-coller) pour décrédibiliser l’auteur du post est détestable.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes