MENU ZINFOS
Culture

​Davy Sicard à Champ Fleuri: Un spectacle envoûtant


Par Pierre Marchal - Anakaopress - Publié le Dimanche 1 Octobre 2017 à 13:33 | Lu 3187 fois

Samedi 30 septembre, Davy Sicard et son groupe ont donné la dernière représentation de son spectacle vivant "Zanfan rev". Une ôde à l’enfance, un son et lumières et senteurs envoûtant. Davy Sicard s’affirme encore un peu plus comme un artiste complet qui joue avec son public qui en redemande. Un spectacle accessible aux déficients auditifs. Bravo l'artiste !

Avec Mon Péi Sansasoriel, concert-événement joué au TEAT Champ Fleuri dans le noir absolu pour sensibiliser à la condition des personnes porteuses de handicaps visuels, Davy Sicard avait innové de bien belle manière et avait surpris le public. Hier, l’artiste a encore inauguré une nouvelle forme de concert participatif où le public est acteur. Une forme hybride, entre concept-album et spectacle à thème. Pour le plaisir des sens…

Zanfan Rev propose au public d’embarquer dans un spectacle dédié à l’enfance. Ecrit en collaboration avec sa fille, les chansons s’enchainent autour d’un spectacle de danse, clowneries où les émotions s’entrechoquent autour des parfums répandus dans la salle par un diffuseur de senteurs. Sur scène, la présence d’un interprète en langue des signes ouvre encore le champ des possibles et des humanités. Un spectacle qui fédère et vous transporte dans un espace sensoriel inédit.




















1.Posté par Papylou le 01/10/2017 16:44 (depuis mobile)

Merci Davy et toute l''''équipe de musiciens et artistes qui nous ont émerveillé et fait rêver tout le temps de ce merveilleux concert à Champ Fleuri.
On espère qu''''il y en aura plein d''''autres pour la grande joie des réunionnais.

2.Posté par eric B le 01/10/2017 18:56

j'ai eu la chance de profiter pleinement de ce magnifique concert quelque peu inhabituel. Les artistes ont réussi à rendre magique et accessible à tous la musique : chaque chanson était traduite en language de sourd. J'ai vécu un moment inoubliable. Merci des artistes.

3.Posté par Pro No Stick le 01/10/2017 22:50

le p'ti gars à la basse en a fait du chemin depuis Bordeaux..

4.Posté par Ness le 02/10/2017 05:56

Merci Davy pour ce merveilleux concert spectacle avec la danse, le cl won et la mise en scène très bien ficelée ! Les chansons de « Mon Zanfan » et les reprises de l’ancien album c’était génial !! Merci à toi et à toute l’équipe du Teat Champ Fleuri :)

5.Posté par hoareau le 02/10/2017 10:16

Oté mi regrette de pas avoir été là,,sniffff

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes