Culture

​Davy Sicard à Champ Fleuri: Un spectacle envoûtant

Dimanche 1 Octobre 2017 - 13:33

Samedi 30 septembre, Davy Sicard et son groupe ont donné la dernière représentation de son spectacle vivant "Zanfan rev". Une ôde à l’enfance, un son et lumières et senteurs envoûtant. Davy Sicard s’affirme encore un peu plus comme un artiste complet qui joue avec son public qui en redemande. Un spectacle accessible aux déficients auditifs. Bravo l'artiste !

Avec Mon Péi Sansasoriel, concert-événement joué au TEAT Champ Fleuri dans le noir absolu pour sensibiliser à la condition des personnes porteuses de handicaps visuels, Davy Sicard avait innové de bien belle manière et avait surpris le public. Hier, l’artiste a encore inauguré une nouvelle forme de concert participatif où le public est acteur. Une forme hybride, entre concept-album et spectacle à thème. Pour le plaisir des sens…

Zanfan Rev propose au public d’embarquer dans un spectacle dédié à l’enfance. Ecrit en collaboration avec sa fille, les chansons s’enchainent autour d’un spectacle de danse, clowneries où les émotions s’entrechoquent autour des parfums répandus dans la salle par un diffuseur de senteurs. Sur scène, la présence d’un interprète en langue des signes ouvre encore le champ des possibles et des humanités. Un spectacle qui fédère et vous transporte dans un espace sensoriel inédit.
















Pierre Marchal - Anakaopress
Lu 3003 fois



1.Posté par Papylou le 01/10/2017 16:44 (depuis mobile)

Merci Davy et toute l''''équipe de musiciens et artistes qui nous ont émerveillé et fait rêver tout le temps de ce merveilleux concert à Champ Fleuri.
On espère qu''''il y en aura plein d''''autres pour la grande joie des réunionnais.

2.Posté par eric B le 01/10/2017 18:56

j'ai eu la chance de profiter pleinement de ce magnifique concert quelque peu inhabituel. Les artistes ont réussi à rendre magique et accessible à tous la musique : chaque chanson était traduite en language de sourd. J'ai vécu un moment inoubliable. Merci des artistes.

3.Posté par Pro No Stick le 01/10/2017 22:50

le p'ti gars à la basse en a fait du chemin depuis Bordeaux..

4.Posté par Ness le 02/10/2017 05:56

Merci Davy pour ce merveilleux concert spectacle avec la danse, le cl won et la mise en scène très bien ficelée ! Les chansons de « Mon Zanfan » et les reprises de l’ancien album c’était génial !! Merci à toi et à toute l’équipe du Teat Champ Fleuri :)

5.Posté par hoareau le 02/10/2017 10:16

Oté mi regrette de pas avoir été là,,sniffff

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter