MENU ZINFOS
Santé

​Covid à La Réunion: Moins de tests mais plus de cas


Les chiffres du Coronavirus à La Réunion sont repartis à la hausse en ce début d’année. La baisse du nombre de tests pendant les fêtes n’explique pas tout, car le taux de positivité est bien en augmentation.

Par - Publié le Jeudi 7 Janvier 2021 à 12:11 | Lu 7496 fois

Santé Publique France a publié cette nuit les données de l’épidémie de Coronavirus sur toutes les semaines écoulées. Le nombre de cas est à la hausse à La Réunion. Et même si la semaine de Noël - pendant laquelle les dépistages étaient moins fréquents - font gonfler les taux d'une éventuelle reprise de l'épidémie, le nombre de tests continue de baisser la semaine suivante alors les contaminations augmentent.

La Covid au plus bas à Noël

La semaine du 21 au 27 décembre a connu les chiffres les plus bas du Coronavirus à La Réunion avant la première vague du mois d’août (du 3 au 9 août, 42 cas). Il y a eu 136 contaminations, c’est deux fois moins que la semaine précédente (-47%) et que la semaine suivante (+52%).




On est passé à cette période sous la barre des 10.000 tests réalisés en une semaine avec seulement 230 dépistages le jour de Noël. Une baisse de 22% est donc constatée par rapport à la semaine précédente.

Le taux d’incidence a lui aussi quasiment été divisé par deux avant de remonter en flèche, à noter des baisses particulièrement marquées pour les tranches 60-69 ans et 80-89 ans pour la semaine de Noël.




Une hausse réelle des contaminations

Dans la semaine qui a suivi Noël, le nombre de nouveaux cas a explosé. Et cela malgré des dépistages pourtant encore moins nombreux. Le taux de positivité montre clairement cette reprise plus soutenue de la circulation du Coronavirus.

Le nombre de tests a atteint son niveau le plus bas depuis la mi-octobre: 9331 en une semaine (du 28 décembre au 3 janvier). C’est 1,15% de moins que la semaine de Noël.



Le taux de positivité est donc en forte augmentation et passe de 1,4% à 1,9%, mais reste inférieur à la semaine précédant Noël (2%).




La situation dans les hôpitaux

Comme expliqué précédemment, la pression hospitalière se fait toujours sentir avec une à deux semaines de retard. Pour l’instant, la situation s’améliore toujours avec une moyenne de 5 patients Covid+ aux urgences contre 7 la semaine précédente.



Pour ce qui est de la mortalité, un décès a été enregistré la semaine dernière après 15 jours sans mort lié à la Covid.

 


Baradi SIVA
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par eve le 07/01/2021 16:04

Pas trés clair .. Où veut on en venir ???

2.Posté par tantine le 07/01/2021 16:09

"A ce stade, pour résumer la situation que connaît la France (comme bien d’autres pays, notamment européens, également trahis par leur classe politique), il est possible d’énoncer les certitudes suivantes :

1/ Le Covid-19 n’est pas la peste, mais une maladie à la létalité très limitée : c’est un prétexte, fabriqué de toutes pièces à partir de mensonges aussi grossiers que délibérés. C’est aussi un moyen pour hypnotiser les masses par la terreur de la mort.

2/ Le confinement, inapproprié et même « absurde », n’est pas une réponse sanitaire : c’est un moyen, un outil de destruction économique et sociale, un brise-glace visant à rendre possible le déploiement de politiques ultralibérales. C’est aussi un moyen d’anesthésie et d’asservissement collectif.

3/ La santé publique n’est pas un objectif : c’est un alibi, permettant à Macron de provoquer la double ruine de l’Etat et de l’économie. Lesquelles ruines ne sont pas des fins en soi mais le levier nécessaire pour achever de démanteler ce qu’on a appelé la social-démocratie issue, en France, de la plateforme économico-politique mise au point par le CNR (Conseil National de la Résistance) en 1945.

4/ Les derniers développements de l’opération, à savoir la vaccination avec un produit possiblement nocif puisque d’une nature révolutionnaire et non testé sur le long terme, mais rendue obligatoire par le chantage à la liberté de mouvement, permettent d’identifier un autre objectif, au-delà du versant économique de l’escroquerie du Covid-19 : l’aliénation quasi-complète de la liberté, déjà largement mis en place avec le confinement lui-même et ses à-côtés. Pour l’avènement d’une société de contrôle des individus, sous couvert de prévention sanitaire. Ce dessein a été formalisé par l’éphémère projet loi Castex rapidement ajourné mais pas pour autant abandonné.

De toute évidence, ce qui est en cours actuellement, ce qui se joue, c’est un changement d’ère, dont les Français doivent avoir conscience.

La France est victime d’un Etat dévoyé et profondément corrompu, comme l’ont démontré les deux gravissimes affaires emboîtées de la Chloroquine et du Remdésivir, au service des plus grandes puissances d’argent. "

on sursaute ou pas ?

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/de-la-necessite-d-un-sursaut-229991

et surtout : où sont les morts de la grippe ? et les 65 000 morts du covid ?

https://www.agoravox.fr/culture-loisirs/etonnant/article/mais-ou-sont-passes-leurs-morts-229994

3.Posté par cynical le 07/01/2021 16:26

J'ai été me faire tester hier au CHU st pierre... Je suis arrive vers 11h40 et... j'étais TOUT SEUL... il n'y avait strictement personne d'autre que moi pour le test x)

Donc TOUT SEUL pour quatre personnes (la gardienne de sécurité à l'entrée, la secrétaire, la femme qui m'a posé les questions d'usage et le préleveur = 4 ).

Une ambiance totalement différente que la fois où j'ai été me faire tester à la Plaine des Cafres il y a deux mois de cela (il y avait une queue d'une douzaine de personnes qui attendait avant moi alors que j'avais pris rendez-vous)...

Donc apparemment oui, je peux confirmer que les gens ne vont moins se faire tester... On dirait que les gens se font tester que si ils sont ultra-malades... Faut-il s'en inquiéter? car les gens qui ne font pas de test alors qu'ils ont des symptômes peuvent potentiellement contaminer beaucoup de monde autour d'eux...

4.Posté par Veridik le 07/01/2021 17:18

@2
Cest évident Mais non c'est un complot

5.Posté par convaincu le 07/01/2021 17:34

le bio pouvoir....:

les gens se fonts tester pour prendre l'avion

ou pour être en congé maladie , pour certains ( pas tous) technocrates qu'on sait qu 'ils sont toujours

payé à 100 % par le biopouvoir

même en maladie, il suffit de voir dans quels types de population salarié

on retrouvai toujours des cas dans les assimilé ou les fonctionnaires durant ces 10 derniers mois

je serai peut être censuré mais bon on sait pour qui roule ce site

sachant que les cas ne sont pas des malades symptomatiques

sachant que les médecins sont devenus des salariés de la Sécu aux ordres des politiques

et suivent des instructions et ne soignent plus comme avant....

6.Posté par spartacus974 le 07/01/2021 18:47

Quoi que les chiffres annoncent,certains ont pour mission d'alimenter la psychose pour continuer ce conditionnement malsain vers une totale soumission.Les chiffres sont bas mais peu importe ils annoncent toujours une reprise de l'épidémie ,un frémissement de la fameuse vague qui doit nous emporter depuis le mois de mars 2020.
Marre de tous ces prédicateurs de l'apocalypse qui nous annoncent chaque semaine le pire en condamnant beaucoup de nos concitoyens au désespoir .Le pire n'est jamais sûr.
Cessons de croire tous ces oiseaux de mauvaise augure qui ne cherchent qu'à effrayer et à soumettre les plus fragiles en les enfermant dans une terreur permanente.

7.Posté par ange noir ET BLANC le 07/01/2021 19:14

ok . Corona. sa remonte. Rien d'étonnant. Je vois pas pourquoi le monde entier et pas nous.

Maintenant, c'est horrible ce que je vais écrire mais nous sommes insulaires et en plus nous sommes noirs. On va tous être contaminés mais peu vont mourir comme ça.

je m'explique.

j'ai lu sur huff post il y a déjà au moins 6 moins. six vrais mois.

il y a l'existence d'un gène. Sur le chromosome 3. Qui remonte à Neandertal. 3% de notre génome.

Normalement un gène est soit dominant soit récessif. Les gênes dominants sont dominants et poussent à l'amélioration de l'espèce.

Mais là, étrangement, c'est un gène récessif qui protège contre le coco.

Ce gêne, Neandertal, est présent à ( tenez vous bien) 50 % chez les asiatiques , 20 % chez les européens et devinez combien chez les africains ( homo sapiens )

1 %

Donc la maladie covid sévère peut toucher 50 % des asiatiques, 20 % des caucasiens, et 1 % des africains

C'est tout ce que voulais dire

8.Posté par JORI le 07/01/2021 19:18

2.Posté par tantine le 07/01/2021 16:09
1). Dans quel but voudrait on hynoptiser les masses ?
2). Comment rendez vous possible le déploiement d'une économie ultra libérale si le tissu social et surtout économique est à genou ?. Ou alors donnez moi votre définition d'une économie ultra libérale.
3). Quel est l'intérêt pour macron de provoquer la ruine de l'état et de l'économie ?. Surtout si ce serait pour mettre en place une politique économique ultra libérale.
4). Contrairement à ce que vous affirmez le vaccin n'est pas obligatoire et des vaccins dits traditionnels vont certainement arriver sur le marché. Si vous ne voulez pas être vacciné, c'est encore votre droit dans cette démocratie. Pouvez vous me citer un seul pays où l'ultra libéralisme serait en place avec une absence de liberté pour sa population, ses entrepreneurs ?
L'évidence c'est que tous les pays voisins adoptent plus ou moins la même stratégie pour vaincre ce virus que vous dites sans danger. Alors comment pensez vous passer à une Europe ultra libérale avec des populations privées de liberté. Y a-t-il un modèle ailleurs pour confirmer vos dires ?.
Quel serait du coup votre modèle économique. Comment le financez vous avec cette mondialisation et qui voyez vous à sa tête.

9.Posté par 🇷🇪 le 07/01/2021 20:44

Les gens qui viennent en vacances à La Réunion ne vont pas faire de tests de peur de se faire harceler par l’ARS. S’ils sont venus ici, c’est pour profiter de la vie pas se faire enquiquiner.

10.Posté par Thierrymassicot le 07/01/2021 21:43

@2 Tantine

Pas de grippe, pas de gastro, pas de bronchiolite.. Why ? Tout simplement parce que les gens se lavent les mains très souvent et portent un masque..

Je reconnais que tu es une sacrée musicienne, une virtuose, tu excelles dans la flûte et le pipeau.. Quel dommage que tes solos se fassent à huis clôts. 🎵🎶

11.Posté par Thierrymassicot le 08/01/2021 02:35

@7ange noir, blanc
.. Faite chier avec vos pseudos..


Bref, c'est une possibilité.. Loin d'être à négliger, et de plus tes chiffres sont exacts.. Néanmoins, une autre possibilité, à mon humble avis: la pyramide des âges.. L'Afrique, peut touchée, l'absence de gène néandertalien, mais aussi la jeunesse des populations autochtones, le virus est moins, beaucoup moins délétère chez les jeunes que chez les vieux.. Ça+Ça = moins de morbidité..

12.Posté par Zétoil 4 heure le 08/01/2021 06:16

Ah ce ThierryAsticot ! Toujours entrain d'insulter ceux qui ne pensent pas comme lui. Etonnant qu'avec toutes les neurones dont il prétend avoir il peut pas nous expliquer, nous qui comprenons rien qui faisons partie de la classe prolétarienne, pourquoi le lavage des mains ou le port du masque protège de la grippe, de la gastro, de la bronchiolite… mais pas du COVID?
On se demande encore pourquoi Macron au lieu de faire appel à un cabinet de conseil Américain n'a pas fait appel à vous, vous qui savez tout.

13.Posté par Boboland le 08/01/2021 08:19

bravo a tantine bon résumé!

14.Posté par austrodoudou le 08/01/2021 12:52

En tout cas une chose est certaine on n'est pas prêt de trouver un vaccin et/ou un traitement contre la connerie..
J F Marmion dans son excellent livre "psychologie de la connerie" écrit fort justement que l'on est toujours le con de quelqu'un. Personnellement je préfère être le con des complotistes de toutes sortes que l'inverse

15.Posté par Thierrymassicot le 08/01/2021 13:29

12.Posté par Zétoil 4 heure le 08/01/2021 06:16

Cher fidèle follower, sache qu'il n'y a pas de question bête.

Les gastros entérites qu'elles soient d'origines virales, bactériennes, parasitaires, ne sont véhiculées que par des mains sales, des aliments souillés, de l'eau..Dans nos pays occidentaux, essentiellement manuportées..Donc le lavage des mains fréquent au GHA, au savon explique aisément que les gastro entérites soient quasi inexistantes cette année.

Pour ce qui concerne la grippe, comme tu le sais, c'est une maladie saisonnière qui émerge traditionnellement en Asie et en Chine particulièrement qui en serait même un réservoir..Or l'épidémie de Covid 19 qui a émergée en novembre(?) à Wuhan a eu comme effet le confinement en Chine, le port du masque ainsi que les gestes barrières traditionnels appliqués dans une bonne partie de l'Asie...Résultat, et bien le virus grippal a vu ses chaines de transmissions cassées nettes, je dirais que l'influenza est mort-né, étouffé dans l'oeuf..
En revanche, le SARS CoV2, a eu le temps de se répandre avant que l'on comprenne ce qui se passe, surtout avec la politique chinoise qui cultive l'art du secret..Comme tu le sais, d'épidémie, la covid 19 est devenue une pandémie qui s'est répandue sur la planète avec une progression quasi géométrique....Et bien entendu, l'Occident n'est pas familier avec le port du masque, l'hygiène des mains (Contrairement à la Corée du sud où si tu as l'occasion d'aller faire un tour à Séoul, tu verras des gens qui portent des masques même en dehors de toute épidémie..Une petite goutte au nez, et hop! on met son masque, afin de ne pas risquer de contaminer ses concitoyens, joli sens civique, non?)
Bref, la population virale de la covid 19 est tellement prégnante que les gestes barrières ne servent qu'à la contenir, certainement pas à l'endiguer, surtout avec des têtes dures égoïstes qui se foutent royalement de tout hormis leur petites gueules d'enfants gâtés, et ne respectes pas les consignes sanitaires.Il semblerait aussi que selon le contexte, le R 0 de la Covid puisse être 2 à 2,5 fois plus que celui de la grippe.
Il faut s'inquiéter, en tout cas bien comprendre ce qui se passe avec ce dernier variant anglais et celui d'Afrique du Sud qui seraient de 40 à 70% plus contagieux que les souches actuelles...
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

16.Posté par Thierrymassicot le 08/01/2021 15:27

6.Posté par spartacus974 le 07/01/2021 18:47

Mais si tu en as marre d'entendre toutes ces prédictions apocalyptique (Apocalypse, c'est la révélation, donc la VERITE!!) Mais c'est super simple: débranche toutes ces merdes fallacieuses qui t'en veulent, abonne-toi au journal de Mickey(https://www.disneymagazines.fr/magazine-le-journal-de-mickey.html) Et comme ça, chaque semaine tu trouvera le réconfort ,le bonheur dans le Monde merveilleux de Walt Disney...Sans oublié que ce sera toujours moins salissant de lire une bonne BD que de se foutre en permanence la tête jusqu'au col de chemise pour ne pas voir la réalité, l'affronter..

17.Posté par spartacus974 le 08/01/2021 17:24

@Thierrymassicot :difficile pour certains de dépasser le cadre de leur petite personne.Je n'ai que faire de cette propagande de peur que certains diffusent à dessein mais je pense à tous ceux qui prennent pour argent comptant tout ce qui est raconté sur les merdias depuis des mois .A ce niveau,je ne suis pas certain que mon abonnement à Mickey magazine ne soit d'une quelconque utilité .Comme nous l'avons déjà vu les prédictions apocalyptiques de Nigel Fergusson n'avaient rien à voir avec la réalité,la vérité.
Heureusement,le vaccin débarque dans les EHPAD.Les pensionnaires posent juste le problème de leur suivi sur du long terme car sur les 600 000 résidents,150 000 meurent chaque année.Difficile donc de mesurer l'efficacité et la survenue éventuelles d'effets secondaires.Peu importe car c'est toujours le contribuable qui paiera les pots cassés.

18.Posté par tantine le 08/01/2021 17:29

mdr la désinformation : en chine ils ont confiné sec certaines villes et SOIGNE LES MALADES avec la CHLOROQUINE interdite par Buzyn !!! c'est comme ça qu'ils ont jugulé leur épidémie et c'est sur leur expérience que raoult a tiré son protocole.

et ça n'en fait pas bouger une plus que l'autre de savoir que ça fait des années que les asiatiques portent des masques et pourtant toutes les cochonneries de grippes et sras viennent de chez eux et envahissent le monde sans qu'on en ait fait tout un plat jusqu'au h1n1 qui était un galop d'essai pour l'oms et les labos !?

ce foutan a assez duré et doit cesser le plus rapidement possible : on nous prépare à un 3è reconfinement et un an de dictature sanitaire supplémentaires !!

les vrais infos de vrais médecins qui savent de quoi ils parlent elles sont partout et elles sont là notamment :
https://reinfocovid.fr/editoriaux/ecoute-edito-7-janvier-2021/

19.Posté par Thierrymassicot le 08/01/2021 18:35

@18 tantine

Mais vous avez tout à fait raison.. Enfin, raison dans votre réalité alternative, dégagée de toute contingence avec le Monde réel.. Uchronie, dystopie, bref Trump vient d'être certifié Président des États-Unis d'Amérique, Marine Le Pen est dans 3 semaines la nouvelle et première femme Présidente de la France après que Emanuel Macron a jeté l'éponge, las de gouverner un troupeau de pleu-pleus.. Ils seraient lui et son épouse, Clara Bruni en villégiature dans le Delaware accueillis par le malheureux candidat, Joe Biden, battu à plate couture par Donald Trump aux dernières élections présidentielles US.

Et surtout, mettez vos 😷.. Protégez-vous !

20.Posté par JORI le 08/01/2021 21:29

18.Posté par tantine le 08/01/2021 17:29
À quoi jugez vous de "vrais" médecins ?. Vous pensez comme eux ? 😂 😂

21.Posté par JORI le 08/01/2021 23:33

18.Posté par tantine le 08/01/2021 17:29
Etonnement je reconnaissez l'existence du covid en Chine, mais pas ici ??
Vous prenez donc en réf la Chine, alors qu'avec les mesures prises ici, vous criez déjà à la dictature !!.
Sinon j'ai aussi ça concernant la Chine :"Ces recommandations font partie des nouvelles lignes directrices pour le traitement de Covid-19, et mises à jour pour la première fois depuis le 3 mars. "Certains médicaments peuvent démontrer un certain degré d'efficacité pour le traitement dans des études d'observation clinique, mais il n'y a pas de médicaments antiviraux efficaces confirmés par des essais cliniques en double aveugle, contrôlés par placebo", a déclaré la Commission nationale de la santé. "L'utilisation de l'hydroxychloroquine, ou son utilisation combinée avec l'azithromycine, n'est pas recommandée." pour montrer qui desinforme ! 😂 😂 😂

22.Posté par tantine le 09/01/2021 06:36

des médecins qui soignent des patients ou font de la recherche. qui n'ont rien à gagner et tout à perdre à défendre les citoyens et les informer en proposant un récit alternatif au matraquage qu'on subit de la part des médias et du gouvernement.

pas des médecins de papier qui bouffent à tous les râteliers du gouvernement et des labos et n'assument ni leurs conflits d'intérêt, ni leurs erreurs et leur incompétence avec les conséquences dramatiques que ça a eu sur nos vies depuis un an :

les milliers de malades du covid non traités et/ou décédés, la privation de tous nos droits et libertés fondamentales et la destruction de notre économie donc du pays tout entier dans toutes ses dimensions.

23.Posté par Dr anonyme le 09/01/2021 10:04

Face à la maladie COVID-19 apparue en Europe en mars 2020, nous ne pouvons guère reprocher à nos gouvernements ni leurs vaines tentatives, ni leurs discours contradictoires, ni leurs mesures opposées.

Il y a trop d’inconnues sur ce virus, la médecine de santé publique est sans solution acceptable.

Ce n’est qu’à force d’essais et de réflexions, au cas par cas, que jaillit la solution. Les vaccins non encore expérimentés sur le long terme sont regardés avec trop de méfiance pour ne pas prédire leur échec.

Enfin, au lieu de tuer le virus en une seule fois en un jour voilà que commence un traitement génique expérimental appelé faussement « vaccination » au sein des populations qui va durer plus d’un an.

Nous vivons dans cette ambiance de peur accentuée de mois en mois, ce climat d’angoisse, de menaces et d’effondrement économique organisé avec une paupérisation extrême de la population comme résultat inéluctable. Y a-t-il autre chose à faire ? Oui !

24.Posté par Thierrymassicot le 09/01/2021 12:34

@23 Dr Anonyme

"oui !" Quoi ?

25.Posté par Dr anonyme le 09/01/2021 19:27

Quoi ? Un virucide !

26.Posté par Thierrymassicot le 09/01/2021 20:13

@25Dr Anonyme

Lequel ?

27.Posté par tantine le 09/01/2021 22:25

y'a plein de choses à faire, suffit de demander à ceux qui savent et dont c'est le job.

«Ce n’est pas normal qu’il n’y ait pas cette réflexion, naturelle, de regarder ce qui se passe ailleurs. On est dans un monde blanc ou noir où, si vous n’êtes pas pour le vaccin Pfizer, vous êtes un horrible complotiste!» regrette le président de l’UPR.

"Les trois leaders politiques (asselineau, philippot, dupont-aignan) ont dressé une liste de molécules étudiées par les scientifiques du monde entier. On y retrouve la désormais célèbre hydroxychloroquine (décriée en France et tout juste autorisée en Italie) et l’azithromicyne, (...). Figurent également en bonne place les vitamines C et D ainsi que le zinc afin de renforcer les défenses immunitaires. Sans oublier le tocilizumab (un anticorps, dit monoclonal, utilisé dans le traitement de maladies auto-immunes), l’interféron ou encore l’ivermectine, qui fait de plus en plus parler d’elle."

le collectif réinfocovid préconise de surveiller les eaux usées qui donnent de bons indicateurs, il s'agit de faire de la prévention parce qu'on a la grippe qui arrive en métropole en plus des covid. rendre aux hôpitaux et médecins et cliniques les moyens de soigner avec ce qui marche.

ça ne sert à rien de tester des gens pas malades, surtout avec des tests aussi peu fiables.

et il s'agit surtout d'évaluer tout ce qui a été fait et qui ne sert à rien : confiner, masquer, fermer les commerces, restos, salles de sport, lieux de culture, écoles etc tout ce qui nous pourrit la vie et ne sauve pas de vies tout en tuant la vie.

et excellente remarque de maître di vizio, l'avocat de raoult : si les vaccins sont miraculeux et vont sauver des vies pourquoi les labos et les médecins sont si soulagés de faire couvrir leur responsabilité juridique par l'état, donc nos impôts ? si ils croient en leur potion magique ils devraient en être fiers au contraire. prudence est mère de sûreté !

28.Posté par JORI le 09/01/2021 22:58

22.Posté par tantine le 09/01/2021 06:36
Toujours pas de noms de vos médecins ni pourquoi ces derniers seraient bien plus compétents que leurs collègues !
Toujours pas d'explication du comment macron imposerait une économie ultra libérale si comme vous le prêtendez notre économie est détruite ? 😂 😂

29.Posté par JORI le 09/01/2021 23:00

23.Posté par Dr anonyme le 09/01/2021 10:04
"Les vaccins non encore expérimentés sur le long terme sont regardés avec trop de méfiance pour ne pas prédire leur échec", et pourquoi ça marche dans les autres pays ? 😂 😂

30.Posté par Dr anonyme le 10/01/2021 10:54

Sur le court terme peu d'incidents oui je vous le concède !

Mais sur le long terme de 10 ans : personne ni vous ni moi ne peut rien dire !

Jacques TESTART (membre du CRIIGEN et de Sciences Citoyennes), le père de la FIV, commente l'exposé de VELOT de façon lisible pour tous et assez clairement :

« Le risque que l’organisme d’une personne vaccinée (avec les vaccins modernes) soit le siège d’une recombinaison virale défavorable est infime. » Certes !

« Mais le nombre considérable des vaccinés dans le monde - par centaines de millions ou davantage - fait qu'il est très probable que cela arrive quelque part, et qu'un virus bien plus virulent encore que l’actuel se dissémine dans les populations, vaccinées ou non.

Alors l'argument responsabilisant "Si tu ne te fais pas vacciner, tu fais courir un risque aux autres" se retourne contre celui qui le tient, en faisant de chaque vacciné un nouveau foyer potentiel !

Se vacciner, à coup sûr bénéfique pour soi, peut être irresponsable pour l'espèce. Les mêmes recombinaisons peuvent survenir après infection naturelle (81 millions de cas début janvier 2021), mais deviennent beaucoup plus probable après vaccinations (plusieurs milliards de personnes )"

31.Posté par Thierrymassicot le 10/01/2021 11:22

@30 Dr Anonyme

Des millions de virus rentrent chaque jours dans notre corps et ce depuis la nuit des temps.. Ils y déversent leur ARN, ADN.. Et, un peu d'ARN m codant juste pour la spicule du Sars Cov2 va modifier le génome humain ?? Faut quand même rester sérieux, débrancher de temps en temps la boîte à délires.

32.Posté par Dr anonyme le 10/01/2021 13:55

Pas d'injures SVP

Ce serait injurier l'INSERM et J TESTARD

33.Posté par tantine le 10/01/2021 18:57

ça a vachement marché au royaume uni où ils ont commencé à vacciner avant nous massivement pour se retrouver avec un rebond épidémique et une variante et un reconfinement. ça fait rêver lol..

34.Posté par Thierrymassicot le 10/01/2021 22:25

Il faut 50% pour une immunité de groupe, pas 1%, tantine !

35.Posté par Thierrymassicot le 10/01/2021 22:42

Tantine reconnaît la réalité de la Pandémie, reconnaît la mutation du virus... Les comploplos font leur comin out.. Pas le choix, leurs maîtres ne donnent plus d'éléments de langage.

36.Posté par JORI le 11/01/2021 15:36

27.Posté par tantine le 09/01/2021 22:25
"une liste de molécules étudiées par les scientifiques du monde entier. On y retrouve la désormais célèbre hydroxychloroquine (décriée en France et tout juste autorisée en Italie) et l’azithromicyne", une molécule "étudiée" serait donc synonyme pour vous d'efficacité ?. À votre avis combien de molécules ont été et sont étudiées pour les cancers, alzheimer ou parkinson ?. Pourtant je n'ai pas eu l'info comme quoi un traitement efficace existait 😂 😂 😂

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes