MENU ZINFOS
Santé

​Covid : La situation se stabilise


L’épidémie de Coronavirus semble avoir connu un léger repli la semaine dernière, selon les chiffres de Santé Publique France. Une faible baisse après un record de contaminations sur la période du 20 au 26 mars. Une bonne nouvelle alors que des mesures supplémentaires sont mises en place à partir d’aujourd’hui et que La Réunion est menacée de reconfinement à la mi-avril.

Par - Publié le Mardi 6 Avril 2021 à 14:08 | Lu 14784 fois

​Covid : La situation se stabilise
Les chiffres de l’épidémie de Coronavirus publiés par Santé Publique France montrent une légère baisse du nombre de contaminations sur 7 jours (entre le 27 mars et le 2 avril). Le record de nouveaux cas en une semaine avait été battu sur la période précédente (1.025 entre le 20 et le 26 mars). L’Agence Régionale de Santé et la Préfecture doivent diffuser le bilan consolidé de la semaine écoulée ce mardi soir.
Pourquoi les Réunionnais meurent-ils de plus en plus de la Covid ?


Plusieurs indicateurs confirment la tendance

Il faut préciser que l’épidémie de Coronavirus est suivie par les autorités grâce à plusieurs chiffres qu’il faut mettre en parallèle afin d’analyser correctement la situation.

Le nombre de nouveaux cas est en baisse du 27 mars au 2 avril comparé à la période précédente (20 au 26 mars). Mais la diminution reste légère (en-dessous de 10% de moins).

Le dépistage est lui en hausse (12% de plus), ce qui a pour conséquence de faire passer le taux de positivité en-dessous du seuil d’alerte.

Conséquence : même si les tests réalisés sont plus nombreux, moins de nouveaux cas sont détectés. Cela confirme donc une tendance positive.
Covid : Un tiers des cas-contacts ne s’isole pas

L’importance primordiale d’une baisse de l’épidémie

Le préfet de La Réunion a dès la semaine dernière évoqué le risque de reconfinement qui pèse sur l’île. De nouvelles mesures de “freinage” ont été mises en place par Jacques Billant dans l’espoir de voir la circulation de l’épidémie de Coronavirus ralentir sur notre île.

Le plus haut représentant de l’Etat a expliqué vouloir d’abord évaluer les effets des nouvelles restrictions avant de décider de reconfiner ou non La Réunion.



Baradi Siva
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

51.Posté par Manguo le 08/04/2021 12:13

@bleu outre mer
Toutes mes excuses, il y a des moments où je travaille, je ne retourne pas systématiquement sur les anciens articles.
Je me ferais un plaisir de répondre à tes questions, sauf si c'est déjà trop tard 😭

50.Posté par Bleu outre mer le 08/04/2021 06:51

48.Posté par Manguo le 07/04/2021 22:53

Un exemple le fidol plusieurs pseudos.......
Le reste je ne commente plus sur le Covid.
Plusieurs fois j'ai posé des questions de bases aucunes réponses, à ce propos vous aussi n'avez pas répondu au revoir........

49.Posté par Manguo le 07/04/2021 22:59

@40 reflection
Et si on revivait normalement et que les hôpitaux ne satureraient pas plus ?? Est on sûr que cela partirait en vrille ??
Enième rappel: cela fait plus d une décennie que les hôpitaux crient à l aide, ça ne date pas du covid...

48.Posté par Manguo le 07/04/2021 22:53

@bleu outre mer
C est tordu d aller croire que certains changent leur pseudo en sachant qu on est sur du virtuel et non en face à face... Bref...
Peut être pourras tu apporter quelques éclaircissements... Comment se fait il qu Olivier veran avait affirmé face à une commission d enquête que le port du masque n était apparement pas très utile mais qu au final il est devenu obligatoire au point de se prendre une amende ?

47.Posté par Thierry Massicot le 07/04/2021 21:37

@46 Bleu outre mer..

Ben écoute, vas faire un tour sur le pamphlet du boss :" Préférence régionale: Ce jour-là, il sera trop tard pour pleurer...)
C'était un de mes derniers commentaires, en ce jour anniversaire des massacres au Rwanda, cet article fait froid dans le dos, et par conséquent, rien à faire ici, quelque soit le sujet.. Si tu me réponds, je te répondrai.. Mais ce sera ma dernière visite sur le site..

46.Posté par Bleu outre mer le 07/04/2021 19:59

44.Posté par Thierry Massicot le 07/04/2021 18:45
C'est une dinde que je souhaiterais pas avoir à Noël lol. Je vais déjà boycotter tout ce qui concerne le Covid et voir après si quelques choses est intéressant, si on peut dialoguer, sur du stérile rien ne pousse......

45.Posté par Manguo le 07/04/2021 19:50

@thierrymassicot
Oui et justement je m y suis intéressé car ça m intriguait...
Tu y trouves pleins de posts qui ressemblent à des énigmes bizarres et ils se trouvent que bcp de posts finissent par se vérifier plusieurs mois voir 2-3 ans plus tard.
Bref y a qque chose d intriguant derrière ça mais en tout cas je vois vraiment pas en quoi l extrême droite vient faire la dedans.
As tu jeté un œil là dedans ou te bases tu sur des médias ayant relaté ce genre d infos ? Si oui lesquels ?

44.Posté par Thierry Massicot le 07/04/2021 18:45

@43Bleu outre mer

Pour moi c'est OK.. On laissent entre eux Pascule, Fidel castration, Lune creuse et toute la bande de dingos.. À effet immédiat. Bien que cette bande est peut-être la seule et même dinde.

43.Posté par Bleu outre mer le 07/04/2021 14:52

40.Posté par The REFLECTION le 07/04/2021 11:41
Je suis d'accord avec vous , et j'ajouterai si vous avez remarqué pas mal de nouveaux pseudo d'autres disparaissent. Il n'y en a qu'un qui croit que c'est de nouvelle personnes. Cela fait poser question qui sont ces fameuses personnes derrières, sûrement les mêmes à qui vous avez déjà répondu.
Qui n'en ont rien à faire, juste Troller. Le Fidol frustré à plusieurs pseudos , voir parfois en rajoute un nouveau il n'est pas le seul. La c'est pas à nous de s'occuper de ces personnes, et a qui cela profite. Le site profite du nombre de click, Si ces mêmes cherchaient le dialogue, ils auraient répondu à des question de base, comme sommes nous d'accord sur le fait qu'il y a une pandémie? si ce n'est pas le cas qu'est ce? Aucune réponse à cela, aucunes argumentation, aucunes sources. Comme je disait à Massicot si on les laissaient entre eux. Moins de click pour le site, peut être des choses se mettrait en place, It' s The REFLECTION ..........

42.Posté par Bob Denard le 07/04/2021 14:19

Officiellement le vaccin ne protège donc pas . Et les bases du passeport vaccinal sont bancales : "Bien que la vaccination assure une protection efficace, le juge des référés relève que les personnes vaccinées peuvent être porteuses du virus et contribuer à sa diffusion dans des proportions qui ne sont aujourd’hui pas connues." https://www.conseil-etat.fr/actualites/actualites/les-restrictions-de-deplacement-des-personnes-vaccinees-sont-justifiees https://www.conseil-etat.fr/actualites/actualites/les-restrictions-de-deplacement-des-personnes-vaccinees-sont-justifiees

41.Posté par tonton le 07/04/2021 13:21

eh, je vois dans les statistique du COVID que ca fleche à la Réunion.
Le "zournaliste péi" a oublié de consulter les statistiques de la préfecture :) :)

40.Posté par The REFLECTION le 07/04/2021 11:41

26.Posté par Plandémie le 06/04/2021 19:13

..On nous menace d’un confinement, alors qu’il n’y a quasiment rien. Non, dans dix jours, et une fois de plus, ce ne sera pas l'hécatombe annoncée.


Ok, il n'y a rien je veut bien, mais sur quel base vérifiable par tous à chacun avez-vous trouver les preuves qui permettent de contredire les chiffres officiels ?

...que toutes les mesures liberticides, loin d’être les signes annonciateurs de l’établissement d’une dictature, ne sont en réalité prises que pour nous sauver ?

On la bien compris les mesures actuels sont impopulaire et inefficace, ok disons que l'ont ouvrent dès demain toute les commerces, bars et entreprises fermée jusqu'à présent, que l'ont ne confine plus, plus de couvre-feu, que l'ont porte plus de masque, lorsqu'il y aura une tension énorme et grandissante dans tous les hôpitaux, que les personnels soignants seront déborder voir en surmenage vis-à-vis de leur travail, que les patients meurent dans un coin de l'Hospital parce qu'il n'y avait plus de lits de réa pour les accueillir, vous diriez quoi au famille ? que pour mettre fin à cette pseudo dictature il fallait faire des sacrifices ? et au soignant/médecin qui ne pourront plus supporter la pression que faut qu'ils assument après tout c'est leur job pas la vôtre ?

39.Posté par RienkCritiquerZotYKoner le 07/04/2021 11:06

10.Posté par Matthieu le 06/04/2021 15:51

Cette pandémie n'a jamais existé

Oté Matthieu oussé un bot oukwé ?
Chak fois le gars y post un com, li écrit le même nafér !
Seré tant ou trouv un nouvo nafér pou di té !

38.Posté par Thierry Massicot le 07/04/2021 10:25

@37Mango

QAnon, ça te dit quelque chose ?

37.Posté par Manguo le 07/04/2021 10:13

@thierrymassicot
Tu sais, tu peux avoir une opinion sur la situation sanitaire sans avoir de parti politique !
Perso, je n en ai pas et je dirais même plus: je n ai jamais voté de ma vie ! Quand personne ne t a jamais inspiré et que le vote blanc ne sert à rien, ben tu restes chez toi.
Toi qui a une explication à tout, peux tu me démontrer en quoi les complotistes sont liés à l extrême droite ?? Ta réponse m intéresse vraiment

36.Posté par Thierry Massicot le 06/04/2021 23:09

27.Posté par Bleu outre mer le 06/04/2021 19:40

Mais nous somme bien d'accord camarade, mais les zigotos ne croient même pas en ce qu'ils racontent..Ils aiment lire des saloperies, puis les colporter...That's all! Personne ne pourrait être aussi con pour parler de dictature, de confiscation de nos libertés, alors que régulièrement il y a des élections dans ce pays, et y croire!!!!!!! D'ailleurs l'Armée donne t'elle des signes de putsch? Et sinon, les guignols qui se rebellent derrière l'écran, quel est le parti politique, le syndicat qui est leur porte parole?Walou, mon frère, nobody.....Juste certains qui confonde intérêt personnel et intérêt général!! Les anti vax?? MDR...9,5 millions de français ayant au moins reçu une dose!! La demande est énorme ( Sauf pour l'Astra..) et les près de 10 millions déjà c'est en majorité les plus de 70 ans...Bonne soirée camarade...........Suis quand même un peu triste de ne pas voir mes amis électroniques "Klod" et "à mon avis" pourfendeurs de la droite extrême, et de la connerie en générale s'emparer un peu plus du sujet....

35.Posté par Thierry Massicot le 06/04/2021 22:23

@33Pascale

Hum, Mr Perfect ? Yes, I'am..A little bit, enfin quand j'ai avalé 6 petites pilules bleues.. Et outre cette perfection qui me caractérise, une certaine constance à mettre à mon crédit.. En revanche, toi, la constance, c'est pas un substantif qui te sied.. La démagogie, le noir lundi et le blanc mardi.. Bon au final, renoue avec tes copines, comme cette maladie n'existe pas, pourquoi tu aurais voulu qu'elles te disent qu'elles avaient été testées positives ?? Te connaissant, elles se sont abstenues, évitant de la sorte que tu te foutes de leurs tronches.. Imagine, des toupies qui vont se faire tester pour une maladie qui n'existe pas.. Elles se rendent complices de la dictature sanitaire.. Ouf, elles sont radiées 🤣🤣🤣

34.Posté par Thierry Massicot le 06/04/2021 22:05

@29 plandémie

Certes, tu as une grande gueule, mais moi, (...), si je pérore, je le fais, je le fais en mon nom, exclusivement, pas planqué sous diverses pseudos.. Et oui au mesures barrières, au confinement et surtout OUIIIII !!! à la vaccination.. Soutien total à notre Préfet.. Le citoyen Massicot🇫🇷🇫🇷🇫🇷

33.Posté par Pascale le 06/04/2021 20:55

@l'asticot: il est vrai que tes paroles ne sont ni minables, ni contradictoires, etc... misteur perfect! :)

32.Posté par Pascale le 06/04/2021 20:54

@L'asticot: non non pas terrorisée ou offusquée... mais déçue surtout! Déçue de voir leurs vraies visages!! Par contre comme ton ami le PN, tu vas utiliser ça à chacun de tes posts? C'est pour montrer que vous souffrez tous les 2 de la même maladie? :) déja toi je sais que tu n'en a qu'une... alors n'oublies pas de faire ta demande d'aah!!! :)
Par contre ça t'en boucherait un coin qu'au final, je sois immunisée naturellement contre le covid hein? :)

31.Posté par cheche le 06/04/2021 20:44

Le prefet par principe de précaution a préférer prendre des mesures urgentes pas appréciées mais il doit tenir comptr tout d abord de la situation hospitalière et notamment du nombre de lits en rea...pas extensibles ..et puis il y a une grosse épidémie de dengue.
.

30.Posté par JORI le 06/04/2021 20:41

19.Posté par Thierry Massicot le 06/04/2021 17:54
Il lui reste ses amis qu'elle loue sur les réseaux sociaux !! 😂 😂 😂

29.Posté par JORI le 06/04/2021 20:39

9.Posté par Pascule le 06/04/2021 15:3
Ou miss PN, parano tout en gueule.
Alors où sont vos vrais chiffres sur le covid ?. Aucun de vos milliers d'amis loués sur vos réseaux sociaux ne veut vous aider miss PN, parano tout en gueule ?? 😂 😂 😂

28.Posté par Citronnelle le 06/04/2021 20:03

22.Posté par Anne le 06/04/2021 18:07

Matthieu est comme le Thomas. Il faut qu'il voit pour croire semble-t-il.

27.Posté par Bleu outre mer le 06/04/2021 19:40

24.Posté par Thierry Massicot le 06/04/2021 18:14
A des moments je me dit laissons les Trolls ensemble les négationnistes rien n'est vrai, aucune sources Je leur conseil de dénoncer ces mensonges en s’enchaînant aux grilles de la préfecture et d'assumer leur propos. Enfin il pourront parler devant la télé au peuple qui sont manipulé. J'aimerais assez qu'ils assument leur propos, il y en un qui en direct nous expliquera la lune creuse. Lui son placement va être clair, nourrit loger , il aura des collègues, voir peut être un Guru....... OM......
La paix la sérénité, amour sur Zinfos. I Have a dream........

26.Posté par Plandémie le 06/04/2021 19:13

@massicot: continue à pérorer, à faire le beau, à te croire supérieur à tous. Les faits parlent d’eux-mêmes. On nous menace d’un confinement, alors qu’il n’y a quasiment rien. Non, dans dix jours, et une fois de plus, ce ne sera pas l'hécatombe annoncée. On dirait que ça t’embête. Tu la souhaites ou quoi cette hécatombe? pour pouvoir dire que tu avais raison, et que toutes les mesures liberticides, loin d’être les signes annonciateurs de l’établissement d’une dictature, ne sont en réalité prises que pour nous sauver? Tu sais, tu fais de la peine, vraiment. Va prendre l’air, respire (sans masque?), parle à des gens, en vrai. Ha, sinon, apprends aussi le français (« offusquée que tes copines ne t’ES pas avertie »), parce que tu prouves ainsi que les petits capos dans ton genre travaillent à la destruction du pays, mais aussi à sa langue. . Et ce n’est pas glorieux. Ok, tu dois être payé à la ligne (car personne ne peut passer autant de temps sur un réseau sans être rémunéré, sauf à être un chômeur atrabilaire. En es-tu un?), mais tu pourrais te relire malgré tout.

25.Posté par Veridik le 06/04/2021 18:44

@24ouais ya que toi qui devrait avoir le privilège de commenter hein?
Monsieur le grand sachant Supérieur au commun des mortels
Les autres ne sont que de la sous m...
(...)

24.Posté par Thierry Massicot le 06/04/2021 18:14

Pitainnn , les commentaires de cet article, c'est le festival du why do why!!! Apories, auto-contradictions, paroles performatives minables etc.etc...

Il y en vraiment qui déraillent à mort, c'est dingue!! Purée, mais " La Liberté d'Expression" ne consiste pas à dire ou écrire tout ce qui vous passe par la tête, c'est inédit!!

23.Posté par Popol 1er le 06/04/2021 18:09

Ne vous réjouissez pas trop vite ! c'est un moment de répit, on est entrain de nous tuer psychologiquement, les pubs, les vaccins, les infos, là on nous dit fin Avril pour une amélioration la fin du mois ce sera fin Mai .

comme disait Coluche ils nous informent ! Pas de vaccins plus de libertés !!!

22.Posté par Anne le 06/04/2021 18:07

A post 10 : "cette pandémie n a jamais existé..." tout comme les cancers,le SIDA,la grippe n existent pas...presque 3 millions de personnes sont décédées à travers le monde en 1 an mais on ne sait pas pourquoi.Vous abusez Monsieur

21.Posté par Comment faire le 06/04/2021 18:03

Comment faire pour nous dire en même temps que ça s'aggrave pour justifier les atteintes aux libertés et que ça s'améliore pour dire que les atteintes aux libertés sont efficaces.

Il y a 24 heures tout le monde était en danger de mort.
Aujourd'hui ça se stabilise.

Effet immunité collective grâce aux réunions de famille de Pâques ? ça en a tout l'air.

20.Posté par Veridik le 06/04/2021 17:55

@16
Non la trompe communique

Personne i maîtrise le sujet.
Bana i fait que lire ce que la été pondu

19.Posté par Thierry Massicot le 06/04/2021 17:54

@Pascale

"MDR... ça se stabilise car ça n'a jamais été critique! sauf dans la cervelle de certains malades! "

Comme dans la tienne quand tu as été terrorisée, offusquée que tes copines positives ne t'es pas avertie..D'ailleurs tu as annoncé urbi et orbi qu'elles étaient définitivement radiées de la listes de tes amies!!! PTDR...La contradiction sur pattes!!!!!!!!!!

18.Posté par gro yab lé ba le 06/04/2021 17:27

Dingue ce Corona d'un seul coup sa va mieux surment parce qu'il connait les nouvelles mesures prises depuis ce matin....bande de clown

17.Posté par Freedom fighter le 06/04/2021 16:58

C'est Bruxelles qui a ordonné la baisse dans le milieu hospitalier tout ça pour réduire les dépenses. Pacte de stabilité oblige. Vive le Frexit!!! Continuez de croire que les budgets alloués aux services hospitaliers vont augmenter! Il n'y a qu'à regarder les déficits de certains hôpitaux...

16.Posté par MARDE le 06/04/2021 16:57

SI ce n'est pas la magie de la résurrection sa hein! pourquoi les trois zozos (préfet, professeur, rectrice) la fait zot l'intéressant ce vendredi en dramatisant la situation hein! certainement néna un malokis contre les restos, bars, buvettes, ciné, salle de sport et petit commerce pou achève zot l'agonie n'est-ce pas?
nora un jour y appel domain.....

15.Posté par riverstar974 le 06/04/2021 16:56

il y a 3 heures c'était le situation est grave et ne cesse de se dégrader...quand les gens vont-ils cesser de croire à toutes ces conn...

14.Posté par laspi le 06/04/2021 16:45

Ah!!! Les toutes dernières mesures de restriction du préfet donnent déjà leurs premiers effets!!! Yess!!!

Non, je déconne.... :-)

13.Posté par Fatigué domun y comprend pas le 06/04/2021 16:21

8 jours apres la folie incontrôlée du long week end de paques avec pic nic rassemblement exterieurs et en famille on va remonter a 1500 cas par semaine donc c est courru d'avance confinement total le 17 avril le prefet a tout prévu
Bien joué.....

12.Posté par spartacus974 le 06/04/2021 16:02

Trop fort ,Chaudard Macron freine et le COVID recule ....

11.Posté par Nino le 06/04/2021 15:58

Comme par magie aujourd'hui ils se stabilise?????

10.Posté par Matthieu le 06/04/2021 15:51

Cette pandémie n'a jamais existé

9.Posté par Pascale le 06/04/2021 15:36

MDR... ça se stabilise car ça n'a jamais été critique! sauf dans la cervelle de certains malades!

8.Posté par jasmine.masca2@gmail.com le 06/04/2021 15:26

Rendez les vaccins disponibles
Pour les employés des hyper marché GSA et GSB
Nous sommes en contact avec la population tous les jours
Merci

7.Posté par Dumont le 06/04/2021 15:20

Dites moi pourquoi temps de manipulation, on ferme des lits d hôpitaux et après on s etonne qu il n y ai plus de lits.
On nous prend pour des gogoles

6.Posté par roland culé le 06/04/2021 15:18

comme disait coluche: LES CHIFFRES , ON LEURS FAIT DIRE CE QU ON VEUT , ET un de mes profs disait, "ON" EST UN C....N

5.Posté par Peut être le 06/04/2021 15:11

Oui c’est ça dis plutôt que nena moune y fait moin de test.

4.Posté par Pofleur le 06/04/2021 14:59

super :)

3.Posté par Toto21 le 06/04/2021 14:57

Le combat cessa faute de combattants
À méditer.....

2.Posté par Jimmy le 06/04/2021 14:57

Mdrr comme par magie vous etes de bon magiciens et quand vous allez remonter les cas svp

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes