MENU ZINFOS
Santé

​Covid-19 : L'OMS déconseille aux plus de 60 ans de voyager


Au vu de la situation sanitaire et de l'émergence du variant Omicron, l'Organisation mondiale de la santé recommande aux personnes à risque et non vaccinées de renoncer à voyager, bien qu’elle considère que les interdictions de trajets aériens ne suffiront pas à empêcher le virus de progresser.

Par Sophie Fontaine - Publié le Mercredi 1 Décembre 2021 à 14:29

​Covid-19 : L'OMS déconseille aux plus de 60 ans de voyager
Depuis la découverte du variant en Afrique du Sud, de nombreux pays dispensent de nouvelles restrictions de voyage, fermant tour à tour leurs frontières à l'Afrique du Sud et aux pays voisins.

Suite au premier cas de variant Omicron déclaré sur l'île, des mesures renforcées viennent d’être prises pour les voyageurs. Les vols en provenance d’Afrique australe, où le variant qui inquiète les autorités circule, sont suspendus jusqu’au 4 décembre. L'île Maurice est ajoutée à la liste des pays caractérisés par une circulation particulièrement active de l'épidémie de Covid-19.

Les voyageurs en provenance de l’île sœur, désormais inscrite sur la liste des pays dits en zone rouge, devront appliquer un protocole renforcé. Les vols en provenance de l’île Maurice, déjà réduits, font l’objet d’un protocole de dépistage renforcé à la descente de l’avion à l’aéroport.

"Les interdictions générales de voyager n'empêcheront pas la propagation d'Omicron"
 
De son côté, l’Organisation Mondiale de la Santé estime que "les interdictions générales de voyager n'empêcheront pas la propagation" du virus. La "probabilité qu'Omicron se répande au niveau mondial” est jugée élevée.

Le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, demande aux Etats membres une réponse rationnelle face à l’arrivée de ce variant. Il appelle à une réponse “calme, coordonnée et cohérente”.

L’OMS déconseille par ailleurs d'entreprendre un voyage "aux personnes qui ne sont pas en bonne santé ou qui risquent de développer une forme grave de la maladie Covid-19 et de mourir, notamment les personnes âgées de 60 ans ou plus et celles qui présentent des comorbidités”.




1.Posté par Zaferla le 01/12/2021 19:53

Ben enterre à moin tout suite alors

2.Posté par HULK le 01/12/2021 20:57

@1 : tout à fait d'accord, c'est vraiment du grand n'importe quoi. Des incapables surpayés qui viennent donner des conseils. Qu'ils restent à profiter du système et qu'ils la ferment.

3.Posté par Zako le 01/12/2021 21:58

Syndicats (tous) sont des escrocs...Ils reçoivent de grosses subventions de l'état, cet état providence qui gaspille l'argent racketté aux pauvres travailleurs qui suent sang et eau pour nourrir leurs familles...
Eux, c'est voyage d'affaires aux Seychelles ou à Maurice, pour d'autres, c'est mission à Mozambique....
Bref,les pauvres couillons c'est bien nous, eux c'est souvent, voyages en première classe, restaurant gastronomique, champagne et p'tits fours !
La France, du moins pour ce qu'il en reste, n
est d'une certaine façon , une république bananière et j'en suis convaincu, même si la corruption, le gaspillage, le copinage est souvent fait en sous-marin...

4.Posté par jojo le 01/12/2021 22:59

tracasse pas mounoir ! moin loé bien à ma case et mi compte po

5.Posté par KOLL Abeau le 02/12/2021 05:27

Massicot ek ses 3 doses i voyage pu ? I sar pu cinéma ? Au resto ?

6.Posté par MT CRISTO le 02/12/2021 09:40

OMS bande d'imbéciles profiteurs et bien payés.

7.Posté par Choupette le 02/12/2021 12:39

Sauf eux, bien sûr.

Ça ne les concerne pas. Ils n'ont plus l'air tout frais non plus. Eux qui ont toujours le Q dans un avion. Faites ce que je dis, pas ce que je fais.

8.Posté par JORI le 02/12/2021 13:41

l'OMS dont certains antivax prennent les paroles pour celles de l'évangile déconseille aux plus de 60 ans de voyager???. Ben pourquoi si pour ces mêmes antivax, le covid ne serait qu'une simple "grippette"??.😂😂😂

9.Posté par wtf le 02/12/2021 15:55

en somme, pour ta propre santé , t'es sexta , ben attends tranquillement la mort d'ennui isolé dans ton coin, ou l'odeur des petits vers se délectant de ta dépouille desséchée, alerteront peu être, le voisinage qui ne t'aura pas revu depuis x temps.

10.Posté par Et la meuf à Manu ? le 02/12/2021 18:53

Manu laissera maman à la maison.

11.Posté par tantine le 02/12/2021 19:56

post 10 ;) ah mais non elle est partout en vadrouille toutes dents dehors, par contre autour d'elle les gueux et les enfants doivent porter la muselière

en fait on nous empêche de vivre pour nous permettre de rester en vie c'est ça ?

12.Posté par Raphaël le 02/12/2021 21:02

OMS = Organisation de Merde contre la Santé. Quand on sait que notre chère Agnès Bouzin, virée de la politique française pour gestion inadéquate du début de crise Covid 19 (on se souvient de son "il n' y a que 4 cas en France, et tout est sous contrôle" en février 2020), en est devenue la directrice des relations internationales, on peut se poser des questions sur cette bande de planqués incompétents...qui coûtent cher aux contribuables qui bossent!

13.Posté par Squid le 03/12/2021 09:21

8.Posté par JORI le 02/12/2021 13:41


l'OMS dont certains antivax prennent les paroles pour celles de l'évangile


Qui?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes