MENU ZINFOS
Faits-divers

​Cour d’appel : Deux gendarmes reconnus coupables de violences


Deux gendarmes ont été jugés coupables de violences volontaires par une personne dépositaire de l'autorité publique.

Par Soe Hitchon - Publié le Jeudi 22 Avril 2021 à 11:40

Les faits datent de 2013. Deux gendarmes avaient été accusés de violences sur deux jeunes à Saint-Benoît et jugés coupables en 2018. Condamnés à seulement 2000 euros d’amende, ils avaient malgré tout souhaité faire appel, convaincus de leur innocence. 

C’est donc devant la cour d’appel qu’ils étaient à nouveau jugés, le mois dernier. Ce jeudi, les magistrats rendaient leur décision : la même peine, mais cette fois-ci, ils ont été jugés coupable non seulement de violences commises dans le véhicule des gendarmes, mais également dans la cour de la gendarmerie. 
 
Selon les victimes, ils se trouvaient dans la rue lorsqu’un groupe de gendarmes s’est mis à courir en leur direction. Les deux jeunes auraient été placés de force dans un seul fourgon – ce qui n’est pas réglementaire, le deuxième fourgon se trouvant 100 mètres plus loin. Les deux hommes se seraient ensuite allongés sur les banquettes, alors que trois gendarmes auraient été assis sur eux. De petite taille, l’un des jeunes aurait déclaré ne pas pouvoir respirer et aurait reçu des coups de poing. Plusieurs coups auraient aussi été donnés dans la cour de la gendarmerie. Relâchés le soir-même, ils ont par la suite porté plainte pour violences. 
 
Malgré la version des gendarmes qui évoquent des prises réglementaires pour mieux surveiller les personnes interpellées, ainsi que le soutien de l’avocat général, les prévenus ont été jugés coupables. 




1.Posté par Rive Dakour le 22/04/2021 14:07

Honteux.
Soutien total aux Gendarmes

2.Posté par Pat le 22/04/2021 14:36

Pas facile d'être gendarmes quand on a en face des raclures (modéré) qui ne doute de rien, s'ils se sont retrouvés allongés sur la banquette arrière c'est sûrement pas par hasard.

3.Posté par Acab le 22/04/2021 14:54

Les bleus font des bleus...

4.Posté par Mzungu974 le 22/04/2021 16:11

Post 3...

Rien qu avec ton pseudo tu mérite déjà des tartes dans ta g....👊
Le "B" de ton pseudo te vas si bien.... sac à m.....

5.Posté par paulux le 22/04/2021 16:14

Si les gendarmes sont muselés un jour il se peut que ce soient les citoyens qui fassent justice eux meme.

6.Posté par Cloaca maxima le 22/04/2021 17:05

Bien sûr que des gendarmes sont surement des enfoirés et dans ce cas il s'en sortent très bien jusqu'à ce qu'un jour un interpellé mourra comme aux USA.
Quand un civil attaque un uniforme il prend le max pourquoi pas l'inverse aussi car l'uniforme est censé être exemplaire.
Un jour ca va partir en sucette pour les bleus...

7.Posté par CAJAOP le 22/04/2021 17:13

A 6. C'est sûr qu'à Viry Chatillon, les "civils" qui ont brûlé des policiers ont pris le maximum.

8.Posté par bob le 22/04/2021 17:22

ILS SE SONT PRIS POUR DES SHERIFF COMME A MINEAPOLIS..

9.Posté par Koklespes le 22/04/2021 17:47

Depuis le jour où un de ces types m ont dit je ne temoignerai jamais contre
mon collègue pour des fait d insulte ,de coup ,et de faux témoignage je dis merci à ceux qui les font condamner et aussi à ceux qui les humulient parfois !

10.Posté par Rose le 22/04/2021 20:07

Pauvre petit ils sont à plaindre je serais très étonné de voir des gendarmes faire cela
Mais que faisait ses jeunes chez les gendarmes ont se demandent
Il faut arrêter de jeter la pierre aux gendarmes car ils font un métier très très durs

11.Posté par Un vieuxcréole le 23/04/2021 08:09

Quand les gendarmes baisseront la garde ou cesseront de travailler car ils se font condamner en tentant d interpeller des jeunes virulents.......la population se réveillera et peut être que des règlements de compte seront effectués.

Total soutient aux gendarmes car à la Réunion nous ne sommes pas aux Etats Unis le problème George Floyd ne peut être transposé...................ces petits voyous faisant beaucoup de mal à notre société réunionnaise qui vit dans une forme de tranquillité très appréciée de tous..

12.Posté par Loki le 23/04/2021 09:15

@9. Evidemment qu'ils se couvrent mutuellement. C'est bien normal. Je crois que tu n'as aucune idée du quotidien d'un représentant de l'ordre. Quand ils viennent quelque part c'est obligatoirement qu'il y a un problème. Ils sont constamment confrontés au pire de l'humanité. Il faut un moral en acier pour supporter les insultes, les actions stupides dont ils sont témoins et pour continuer à rester professionnel quand on arrive dans une maison où le père frappe sa femme parce qu'elle est jalouse de se relation avec sa fille.

13.Posté par Rocky le 23/04/2021 10:32

Pour une fois je partage la réflexion de Sarkozy Nicolas. Nettoyer au Karcher ces délinquants de première zone, arrêtons de les assister. Travaux forcés.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes