MENU ZINFOS
Société

​Coup de gueule d’une infirmière découvrant un mail de l’ARS adressé aux pharmaciens


Par Une infirmière en colère ! - Publié le Mercredi 18 Mars 2020 à 22:11 | Lu 15895 fois

"Les infirmiers de La Réunion attendent des masques depuis le début de l’épidémie sur l’île. L’ARS a justifié, jusqu’à hier mardi, que notre stade épidémique n’autorisait pas à fournir les IDEL (les infirmiers libéraux) en masques. Nous avons été patients et avons entendu les dernières directives du chef de l’Etat M. Macron !

Sauf qu’aujourd’hui, jour de distribution des précieux masques, l’ARS aurait sorti cette note exigeant des pharmaciens qu’ils ne distribuent aucun masque aux professionnels de santé ! Si ce mail est bien vrai, c’est tout bonnement scandaleux. C’est nous qui vous soignons aujourd’hui et qui vous soignerons demain ! Et nous ne sommes ni plus ni moins que de la chair à canon dans cette guerre sanitaire ! Merci M. Macron de veiller à ce que vos directives et vos promesses soient respectées..."




1.Posté par BEN VOYONS le 19/03/2020 00:19

SCANDALEUX.

2.Posté par stop le 19/03/2020 03:46

Puisque la France oublie les DOM Ne pourrait-on pas demander à la Région Réunion avec l’aide de toutes nos associations et le consul de Chine de faire venir des masques pour le personnel médical de notre Île?

3.Posté par Ti Boug' la le 19/03/2020 03:46

Si c'est avéré nous retenons une hiérarchisation arbitraire et inexplicable dans l'identification des metiers de santé exposés. Ceci est discriminatoire. De grâce attribuer ces protections á tous les acteurs de santé exposés dont les IDEL. Pour compenser l'insuffisance numérique des masques, il est sans doute pertinent de revoir les quantitatifs alloués actuellement aux attributaires.

4.Posté par La vérité vraie... le 19/03/2020 07:23

A quel moment, va-t-on dégager ces pseudo-responsables ?

5.Posté par THIERRY le 19/03/2020 07:33

Donc, je résume : on as des stocks, mais les pharmaciens ne doivent les distribuer à aucun personnels de santé avant la mise en place de règle de distribution. Je ne vois pas ce qu'il a de choquant ?!?
Le mail ne parle même pas spécifiquement des IDEL mais de tous les pro de santé donc médecin, pharmacien, kiné etc.

6.Posté par Isis le 19/03/2020 08:02

La coquille vide ne pense qu'au fric... Ses potes richissimes en font les frais pour certain(e)s... Il va le sentir passer !

7.Posté par Toby le 19/03/2020 08:28

Ça va y aller les procédures après tout ça.

Moi, perso si un de mes proches décède à cause de cette gestion calamiteuse, je ne m'arrêterais pas avant d'avoir Justice !!

Les ACOCATS, les JURISTES, montrez UN PEU votre nez, va y avoir du boulot pour vous bientôt !!!

Dites-nous dont un peu ce que vous en pensez niveau responsabilités ???

Qu'en est-il dans ce genre de situation de la mise en danger d'autrui ???

8.Posté par Enirsem le 19/03/2020 08:51

Quand l'heure de régler les comptes va sonner, çà va faire mal que ce soit l'ARS ou la REM aussi bien en métropole qu'à la Réunion, il faudra virer toute cette merde qui nous entoure.

9.Posté par justedubonsens le 19/03/2020 09:09

Une fois de plus "soleil avant la pluie". A quoi sert de dénoncer une situation sans vérification ? Ce faisant cette infirmière dont je comprends l'inquiétude, mais Vous journaliste, n'avez vous pas un devoir de vérification ?
Dans cette période de psychose, est-ce que vous pensez faire le buzz en "rapportant" une fois de plus, une information non vérifiée, ce qui ne me semble pas bien difficile puise si mail il y a adressé aux pharmaciens, les possibilités de corroborer cette dénonciation sont nombreuses !

10.Posté par boboland le 19/03/2020 09:10

Les "sachants" de l'ARS sont nuls nuls nuls…. mais pour leur défense, même au plus haut niveau de l'état l'anticipation et l'organisation a été nulle nulle nulle!

Ministre de la santé B au courant d'un truc vraiment pas net depuis décembre: préparation des stocks "par précaution" : zéro,
puis en janvier on envoie 17T de la réserve sanitaire en Chine, ensuite le président et son ministre disent que les masques vont être livrés en priorité mercredi et jeudi...euh...les camions ont du retard…
et le directeur de la santé qui nous serine à chacune de ses apparitions:" je rappelle que les masques sont une denrée rare et que son port est TOTALEMENT INUTILE pour les non soignants…"
j'ai envie de la claquer quand il dit ça! veille ça: bientôt on aura une amende et une confiscation si un policier nous voie avec un masque sur le visage!
Au lieu de se reconnaître dépassé et en manque de moyen, on nous balance des inepties comme si nous étions des veaux sans cervelle: le port du masque est inutile… au lieu de dire "on n'en a pas " je suis désolé nous essayons de tout mettre en oeuvre pour protéger les soignants qui sont plus à risque d'abord et ensuite vous la population. Mais non… on nous prend pour des cons…
Les chinois sont bien connus pour être idiots: personne n'a le droit de sortir en Chine sans masque, en corée idem on teste à tout va et tout le monde se protège individuellement avec un masque!

11.Posté par patapouf le 19/03/2020 09:59

mieux encore, dans une clinique au Port, les gestes barrière ne sont même pas appliqués
patients à risque entassés en salle d'attente, personnel et patients non protégés??
dans les grandes surfaces, caissières avec masque et gants
cherchez l'erreur??!!
sauve qui peut!

12.Posté par Joel le 19/03/2020 10:10

Nous savons tous le problème de l’ARS à la Réunion, des gens incapable,qui lèchent le cul du préfet, quand on écoute le dialogue de l’ARS à antenne Réunion, on comprend bien que la personne n’est pas à la hauteur de l’événement...

13.Posté par Maxime le 19/03/2020 10:15

Cet annonce a duré une heure, ensuite on a eu d'autres directives. On va bientôt recevoir d'autres masques et les IDEL en auront 18 par semaine. Mais on attend encore la dotation ...

14.Posté par Réveillez vous le 19/03/2020 10:35

cette gestion a été catastrophique du a un manque de réactivité :

15.Posté par Lol le 19/03/2020 10:46 (depuis mobile)

Article très malhonnête !! Quel est le but de diviser ?? Il existe une chronologie dans les faits ! Alors si cet article est vrai et n'a pas pour but de diviser ? Expliquez moi pourquoi la date a était caché et flouté ! Honte à vous !

16.Posté par patapouf le 19/03/2020 10:52

mon frere et ma belle sœur ont été contaminés à toulouse ils ont plus de 60 ans !!
vu médecin pas de tests trop cher pas de masques pénurie
consigne restez chez vous avec du doliprane et si vs n 'arrivez plus à respirer appeler le 15 si par chance on vous répond!! voilà la situation en France
alors restons chez nous car si on est trop nombreux a etre contaminés voilà ce qui nous attend!!

17.Posté par Lauret Marcel le 19/03/2020 10:56

jais vue sur internet que la Chine a fait cadeau a la France et a envoyer plus d’un milliers de masques ou sont cet Masque

18.Posté par Igard PAZOT le 19/03/2020 11:08

qui a voté macron, personne ne se manifeste?

les libéraux sont les principaux votant de LREM, et maintenant vous n'etes plus content de vos dirigeants... quelles dommage, ce n'etait pas sans vous le signaler pendant DEUX ANS!!!

revers de médaille madame, la prochaine fois, on pensera santé social avant santé financière :o)

merci macron, merci macron, grace à toi, le ncov en moi... merci macron, lalalalala....

arretez de pleurer, quand on voit que les lunettes à la pitié sont des décalco :), que leurs tabler d'opération sont des tablier de BOUCHER...

alors, heureux d'avoir fait saigner le systeme de santé français? 5 ans (voir plus) que les hopitaux pleurent de cette situation ubuesque...

sans compter les fermeture de lit pour une stratégie vers les ambulatoire... et ben voila on est dans de l'ambulatoire maintenant: "bonjour madame, vous venez pour? vous dépister? ben rentré chez vous, on ne le fait pas!" l'ambulatoire dans son excellence :) :)

et ayant des parents dans le médical hospitalier, ils doivent changer leurs masques tous les 4 heures, au lieu de chaque patient...

bien ,not burnezin qui envoit nos stocks stratégiques à la chine, et par la suite quoi? on pleure? ha mais c'est LREM, donc bon ils ont une excuse: "je suis fière de travailler avec des amateurs"

trololo

19.Posté par Govinden Kervin le 19/03/2020 11:45 (depuis mobile)

Réponse au commentaire numéro 5
Donc vous ne voyez pas ce qu''il y a de scandaleux, voire criminel de laisser ne serait-ce que l''espace d''un millième de seconde des professionnels de santé assurer leurs missions de service public sans protections?

20.Posté par toto le 19/03/2020 14:01

Info non vérifiée. Mauvais travail de "journalistes". Et hop, les donneurs donneuses de leçons sont partis !!! Dommage que ce site ne soit pas sérieux. Pourtant, ca n'a pas l'air difficile à vérifier. Journalisme et ladilafé, ce sont pas les memes choses. Triste.

21.Posté par Cochis le 19/03/2020 14:05 (depuis mobile)

Le problème des masques, c'est que l'état n'en avait pas commandé depuis des années pour soi disant faire des economies.
Voilà lecresultat!!!!!!

22.Posté par solidarité le 19/03/2020 14:20

En attendant que l'avion rempli de masques arrive, faut mettre les couturières à contribution. Leur demander de coudre des masques . C'est ça aussi la solidarité!

23.Posté par Sanitaire le 19/03/2020 15:45

Les médecins et pharmaciens soutiennent ils les infirmiers ?
Les infirmiers ne devraient plus prendre de nouveaux malades et les envoyer à l'hopital.
LARS s'en chargera

24.Posté par titi974 le 19/03/2020 16:07

LAMENTABLE on est vraiment gérer à tous les niveaux du sommet de l ' état à ses sbires de la fonctions publique par des amateurs par contre pour augmenter les tarifs des amendes la c'est illico presto ...

25.Posté par Que des râleurs ! le 19/03/2020 16:14

C'est la faute de Macron ????? Lepen, Mélenchon, les Républicains , les gilets jaunes, les communistes et comparses feront-ils mieux?
Il y a plein de gens dehors qui ne respectent pas le confinement. On n'est pas discipliné. C'est culturel.
Pandémie donc le stock ne peut pas satisfaire aux milliards de personnes en même temps.
On va porter plainte ! Comme d'habitude pour avoir de l'argent
.
.
.

Facile de critiquer. Mais quand il faut agir, il n'y a plus personne.
Que ceux qui ont la solution ou peuvent faire mieux postulent à ces fonctions de responsabilité. On verra s'il y aura du monde.

26.Posté par Francine le 19/03/2020 20:07

Vu ce matin : trafic de masques entre un semi remorque et un camion de livraison.
Masques sortis de leur emballage et remis à une personne contre un ti billet.
Juste choquant.
C'est dans des périodes comme celle-ci que la vraie nature des gens se révèle.

27.Posté par Candide le 19/03/2020 20:23

Je dois être un peu con mais on nous répète depuis le début que les masques ne servent qu'à protéger les autres quand un malade le porte, pas à protéger un non malade si c'est lui qui le porte. Est ce que l'on nous ment ou est ce que les professionnels de santé perdent leur intelligence dans un cas de panique ?

28.Posté par Hoyez le 21/03/2020 05:47 (depuis mobile)

Rassurez vous il n y a pas que les outre mer d oubliés, j habite en Provence et les Infirmières libérales qui viennent visiter en sont privées aussi en pénurie. Celles qui en ont ce n est pas efficace que des masques chirurgicaux à changer les 4h

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes