MENU ZINFOS
Economie

​Coronavirus : Les modifications apportées par l’aéroport de La Réunion Roland Garros


En lien avec les mesures gouvernementales prises ces derniers jours en matière de confinement et afin de limiter la propagation du virus Covid-19, l’aéroport Roland Garros est amené à mettre en œuvre une adaptation exceptionnelle de son organisation avec comme double préoccupation : préserver ses agents et collaborateurs et assurer la continuité de son activité.

Par Ludovic Grondin - Publié le Vendredi 20 Mars 2020 à 11:41 | Lu 5603 fois

Le personnel de l'aéroport et des compagnies aériennes s'adapte aux mesures décrétées par le chef de l'Etat (Photo : Pierre Marchal - Anakaopress)
Le personnel de l'aéroport et des compagnies aériennes s'adapte aux mesures décrétées par le chef de l'Etat (Photo : Pierre Marchal - Anakaopress)
L’organisation en matière d’exploitation et de plages d’ouverture de ses installations est la suivante à compter du lundi 23 mars 2020 :
 
-  De 05h30 à 12h30 : sur la ligne Métropole – Réunion  => les arrivées et départs des vols Air France, FrenchBee et Corsair seront opérés, ainsi que l’arrivée du vol Air Austral sur la ligne Réunion – Mayotte  => le départ du vol vers Dzaoudzi sera programmé
 
 
-  De 16h30 à 21h30 : sur la ligne Réunion - Métropole  => le départ du vol Air Austral sera opéré sur la ligne Mayotte - Réunion => l’arrivée du vol en provenance de Dzaoudzi sera opérée.
 
Le terminal sera totalement fermé au public entre 12h30 et 16h30.
 
Les horaires de ces vols seront précisés ce week-end et disponibles sur le site internet de l'aéroport et celui des compagnies aériennes concernées.
 
Cette programmation sera effective jusqu’à nouvel avis, signale la direction de l'aéroport de Gillot.
 
Enfin, l'aéroport informe que "la préfecture rappelle à nos concitoyens que le bon respect des mesures de confinement impose de limiter à une seule personne l'accompagnant qui vient déposer ou accueillir des personnes à l'aéroport. Il est également recommandé, pour l'accompagnant qui viendrait accueillir des personnes revenant de métropole et qui font donc l'objet d'une mesure de confinement, d'être attentif à ce que ces dernières puissent s'installer à l'arrière du véhicule et qu'une aération soit maintenue dans le véhicule (vitres ouvertes) et de bien appliquer les gestes barrières."




1.Posté par Jacques le 20/03/2020 12:10

Du mercurochrome sur une jambe de bois !

Des bouffons à l'ARS, reste à espérer qu'ils l'aient tous, et virés une fois la crise passée.

2.Posté par Léon le 20/03/2020 12:12

Donc on fait comme d'habitude

3.Posté par Springbok le 20/03/2020 12:22 (depuis mobile)

Mais bon sang qu on ferme cet aeroport 15 jours ou 3 semaines au lieu de compter chaque jour les cas importés !!! Lorsque la chaine de contamination sera locale on sera foutu. Vous les responsables publics faites votre travail

4.Posté par Pascale le 20/03/2020 12:25

On se fiche de nous ma parole!
Ils ont juste réduits leurs vols car moins de touriste mais toujours autant de personnes infectés qui rentrent!
On devrait tous porter plainte contre les dirigeants pour danger délibéré de la vie d'autrui.

5.Posté par Ote le 20/03/2020 12:51 (depuis mobile)

Et les passagers qui atterissent a Pierrefonds parc centaine sans contrôlependant que nous nous connfinons ??!! on se fiche de nous!! Apres tout ca il y a des fonctionnaires qui auront des comptes rendre...

6.Posté par kom ou niké le 20/03/2020 12:54

"De 05h30 à 12h30 : sur la ligne Métropole – Réunion => les arrivées et départs des vols Air France, FrenchBee et Corsair seront opérés, ainsi que l’arrivée du vol Air Austral sur la ligne Réunion – Mayotte => le départ du vol vers Dzaoudzi sera programmé "

c'est quoi ce charabia incompréhensible ?
le reste n'est pas mieux

7.Posté par lila le 20/03/2020 12:54

On s en fiche. C 'est la fermeture de l aéroport qui doit être effectuée

8.Posté par Isis le 20/03/2020 13:23

Beaucoup de compassion pour ces personnels étant involontairement en contact avec des patients porteurs... Il faut juste fermer Gillot et Pierrefonds le temps que ça s'estompe. Mais... Il y a les personnes qui veulent revenir ce qui est normal, mais qui ne se mettent pas à la portée des personnes non contaminées. Il n'y a aucune voix de sagesse dans tout ceci. Surtout quand le fric domine au détriment de la santé publique ! Combien de personnes atteintes faudra-t-il pour que cette voix soit entendue ?

9.Posté par Ppov le 20/03/2020 14:28 (depuis mobile)

Oui les "gouvernants '' continuent à se ficher de nous,3 médecins ont porté plainte contre le 1er ministre et l''ex ministre de la santé !pas de quarantaine toujours ! nous sommes en danger ! que faut il faire pour qu''ils comprennent! plus de morts!

10.Posté par Anne Mangue le 20/03/2020 14:40

il y a urgence, dans l'état actuel des choses, à faire fermer l'aéroport de Roland Garros de la Réunion pour les passagers afin de protéger la population face à l’épidémie du coronavirus très contagieux et grave. Rappelons que nous sommes dans une île et si le nombre de contaminés infectés va en augmentant au fil du temps, cela risque de poser d'énormes problèmes et cela peut devenir dramatique, le nombre de lits dans les hôpitaux sera insuffisant ainsi que les appareils en réanimation. et, comme le disent de nombreux médecins dans les médias, il n'y aura pas suffisamment d'appareils respiratoires pour les cas sévères qui, n'en doutons pas, seront de plus en plus nombreux. Certains patients seront sacrifiés comme c'est le cas en Italie : les plus faibles ou plus âgés doivent être abandonnés à leur triste sort, à savoir trépasser par étouffement puisque les poumons sont dégradés par le virus. De plus, ce qui est inquiétant aussi c'est la pénuerie dans les pharmacies de masques et de gels désinfectant pour les mains, ce qui aggrave les choses, . Il faudrait que la France (y compris dans les DOM) se procure en urgence une très grande quantité des masques FFP2!!!! afin de protéger la population face à l’épidémie de coronavirus ainsi que pour protéger le personnel soignant, les médecins, les infirmières, les ambulanciers, les dentistes., les kinés, les radiologues, les aides à domicile, les auxiliaires de vie, les pompiers, etc...

11.Posté par Jean le 20/03/2020 14:42 (depuis mobile)

J’aimerais bien vous voir à la tête de l’ARS vous prendrez sûrement vos jambes à votre cou..

12.Posté par NON NON NON le 21/03/2020 07:18 (depuis mobile)

Foutage de g****le!!!!! Aeroport fermé de 12h30 à 16h30 lol..il n y avait déjà pas de vols dans ce créneau horaire...et à ce jour le 21/03 il ya toujours le vol de 23h!!!! Résultat AUCUN CHANGEMENT!!!

13.Posté par Enirsem le 21/03/2020 07:33

Y'a un type ici à la résidence qui continue à louer son appartement aux gens qui arrivent de métropole (j'hallucine) ces gens arrivent ce jour à l'appart (21/03) à 14h30 .... Confinement ou et pour Qui (?) Y'a des baffes dans la gueule qui se perdent.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes