MENU ZINFOS
Santé

​Coronavirus COVID-19 à La Réunion : Aucun nouveau cas confirmé ce mercredi


Pour le 4e jour consécutif, La Réunion n'enregistre aucun nouveau cas de coronavirus.

Par - Publié le Mercredi 29 Juillet 2020 à 16:44 | Lu 1730 fois

La préfecture et l'Agence Régionale de Santé confirment qu’il n’y a pas de nouveau cas de coronavirus COVID-19 enregistré à La Réunion ce mercredi 29 juillet à 15h00, soit un total de 657 cas depuis l’apparition du premier cas le 11 mars 2020.
 
SITUATION EPIDEMIOLOGIQUE AU 29 juillet 2020

657 cas ont été investigués à cette heure par l’ARS, Santé publique France et l’Assurance Maladie, dont 71% sont des cas importés.

​Coronavirus COVID-19 à La Réunion : Aucun nouveau cas confirmé ce mercredi


Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Corona b1don le 29/07/2020 17:50

0 cas
0 mort
Et on continue a nous emmerder avec cette fable de coronavirus
Par contre ceux qui vont crever, ceux sont les petits commerces et artisans à cause de toutes ces mesures inutiles et nefastes pour l economie.

Réveillez vous !!!

2.Posté par Thierrymassicot le 29/07/2020 20:11

@Pascale

Désolé mais comme tu es censurée régulièrement, j'ai des difficultés pour te répondre (boule de cristal..etc..etc..)

J'espère que ces EXCELLENTS résultats consécutifs aux mesures prises par le Gouvernement, ainsi qu'au superbe travail de l'ARS Réunion,conjointement avec les autorités préfectorales qui contiennent la Covid 19 avec un tel brio tel que la Réunion est exemplaire, enviées dans le Monde entier!! Alléwé!!!

3.Posté par Veridik le 30/07/2020 01:46

Histoire que post 2 s'instruise un peu

4.Posté par Pascale le 30/07/2020 03:29

@Thierrymassicot: MDR :) comme si ces chiffres étaient vrais. Sans dépistage il est normal qu'il n'y ait plus de cas :) mais patience...

5.Posté par Thierrymassicot le 30/07/2020 09:35

@Pascale

Sacrée 🤡🤡🤡

6.Posté par étonnant le 30/07/2020 13:35

"Le Dr. Yonathan Freund est médecin urgentiste à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, et professeur à l’université de la Sorbonne. Il s’est exprimé le 17 juillet sur l’évolution actuelle de l’épidémie de Coronavirus et sur l’obligation de porter un masque dans les « lieux clos recevant du public ».

Voici l’intégralité de son « Tweet » :

« C’est difficile effectivement de rester silencieux. Quand je vois le délire alarmiste qui envahit les médias et les RS [réseaux sociaux], et qui fait fi de toute mesure. Des journalistes qui infantilisent, ceux qui veulent « punir » les Français mal disciplinés…"

7.Posté par Thierrymassicot le 30/07/2020 22:29

6.Posté par étonnant le 30/07/2020 13:35

Ok!!! Maintenant in extenxo


L'urgentiste Yonathan Freund, passé dans Les Grandes Gueules ce mercredi sur RMC, impute au Professeur Raoult une forte responsabilité dans la confusion liée à la crise du Covid-19.

Yonathan Freund, urgentiste à la Pitié-Salpêtrière à Paris, défend sur les réseaux sociaux et dans les médias une vision prudente et nuancée face aux messages anxiogènes concernant une éventuelle reprise de l'épidémie de coronavirus.

Un discours anti-alarmiste qui lui a causé certaines "pressions" de la part de certains confrères comme il l'a confié ce mercredi dans Le Grand Oral des Grandes Gueules sur RMC. Des confrères qui lui reprochent de véhiculer des messages irresponsables alors que point un certain "frémissement" du nombre de cas de Covid-19 dans certains départements français.
Raoult: "Tout ce qu’il a dit qui était souvent faux, je suis sûr qu’il n’y croyait pas lui-même dans beaucoup de situations"

Il a profité de son passage aux GG pour revenir sur différents aspects de cette crise inédite que nous traversons, et notamment sur le rôle de certains médias et de certains médecins. Le Pr. Freund estime qu’on peut incomber à certains chercheurs comme le Pr. Didier Raoult une contribution au chaos qui règne dans le pays.

"Evidemment que Didier Raoult a causé énormément de confusion et porte une responsabilité, on ne peut pas le dire autrement je suis désolé, sur tout ce qu’il a dit qui était souvent faux, je suis sûr qu’il n’y croyait pas lui-même dans beaucoup de situations. Il a créé, favorisé, il donné le lit pour tout ce mouvement complotiste.

A cause de ça on va tout remettre en question, on a polarisé les réactions. Il fallait choisir son camp. Moi je n’ai rien dit parce que je travaillais et je soignais des malades pendant deux mois et demi. Je ne suis pas sorti de l'hôpital. Et fin mai quand il n’y avait plus rien j'ai commencé à avoir des hypothèses, et je ne me porte étendard de rien."

"Je n’imaginais pas la puissance du complotisme... Il y a peu de place pour un discours nuancé"

Le professeur Freund vis également les médias qui selon lui invitent trop de scientifiques et professionnels de santé qui "n'y connaissent rien" et véhiculent des messages anxiogènes.

"Il y a une responsabilité des médias surtout dans le fait que l’on invitait systématiquement les personnalités les plus alarmistes, anxiogènes. Et en particulier des gens qui n’y connaissaient rien, c’est surtout ça qui m’a gêné, des soi-disant grands médecins spécialistes. Il y a des épidémiologistes qui font des modèles ou alors des gens de différentes spécialités médicales qui n’ont jamais vu un patient Covid-19 de leur vie. Ils ont le droit à la parole, il n’y a aucun souci, moi je ne suis pas forcément le plus légitime non-plus. Je suis urgentiste. On a tous le droit de parler, d’avoir notre avis.

Mais ce que je regrette c’est qu’on a invité des gens qui avaient le même axe. On est très nombreux à partager cette position prudente. Mais ce que je découvre c’est que lorsque l’on a un discours comme le mien à dire ‘attention, on surréagit’, on est repris par les complotistes. Je n’imaginais pas la puissance de ce truc. Ca explose, je me retrouve partout. Il y a peu de place pour un discours nuancé."

8.Posté par Thierrymassicot le 30/07/2020 22:32

6.Posté par étonnant le 30/07/2020 13:35

Mon pauvre garçon, tu amènes toi-même le bâton pour te faire battre....Sacré clown!!!

9.Posté par Thierrymassicot le 30/07/2020 22:33

3.Posté par Veridik le 30/07/2020 01:46

"Qui informe ou qui censure?" Les deux mon capitaine!! Tes outrances épistolaires ne passent pas!! Désolé pour toi, mon clown.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes