MENU ZINFOS
Santé

​Coronavirus COVID-19 à La Réunion : 42 nouveaux cas confirmés


42 nouveaux cas de ​Coronavirus sont répertoriés ce mercredi à La Réunion. C’est la première fois qu’autant de cas sont comptabilisés en seulement 24 heures à La Réunion. Mais ce chiffre est aussi à pondérer du fait du nombre sensiblement plus élevé de personnes qui effectuent la démarche de se faire dépister ou parce qu'elles ont été en contact avec une personne contaminée. A titre de comparaison, le 12 août, 32 nouveaux cas étaient détectés alors que dimanche dernier 16 août, 39 personnes avaient été testées positives.

Par Ludovic Grondin - Publié le Mercredi 19 Août 2020 à 21:40 | Lu 15058 fois

(Photo : © Pierre Marchal - Anakaopress)
(Photo : © Pierre Marchal - Anakaopress)
La préfecture et l'Agence Régionale de Santé confirment 42 nouveaux cas de coronavirus COVID-19 enregistrés à La Réunion ce mercredi 19 août à 15h00, soit un total de 945 cas depuis l’apparition du premier cas le 11 mars 2020.
 
Parmi ces nouveaux cas :
-       1 cas est importé suite à son dépistage à J7.
-       1 cas est importé dans le cadre d’une évacuation sanitaire au titre de la solidarité régionale
-       5 cas sont classés autochtones sans lien avec un cluster.
-       35 cas restent en cours d’investigation.
 
Parmi les cas investigués précédemment annoncés :
-       16 cas sont classés autochtones
-       2 cas sont classés importés.
 
SITUATION EPIDEMIOLOGIQUE AU 19 août 2020

884 cas ont été investigués à cette heure par l’ARS, Santé publique France et l’Assurance Maladie, dont 56% sont des cas importés.




Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

51.Posté par Thierrymassicot le 20/08/2020 22:31

@42 Horace

Oui, comme vous le dites si bien, c'est mon bon droit de me faire vacciner.. Effectivement, des effets inconnus du futur vaccin, j'entends bien en profiter: érections monumentales, amélioration fabuleuse de mes chrono au cent mètres, possibilité de descente en apnée à poids constant à 150 m.. Et surtout ne pas finir sur un lit de réanimation, ne pas mourir con, comme vous tous, les théoriciens du complot, les promoteurs du vide et du néant.. Bonjour chez vous Horace...

50.Posté par Thierrymassicot le 20/08/2020 22:19

@43 bleu outre mer

Te casses pas trop la tête avec Horace! Une personne qui arrive à 70 balais et qui balance "Actuellement, il y a plus de 150 virus......" Ben passe à côté, l'ami...Remarque, tu pourras me dire qu'il en existe des centaines de millions différents et que par conséquent Horace n'a pas tort, en disant ceci, mais par soucis d' économie, il eut pu dire: " Actuellement, il y a plus de 2 virus.." Cette assertion, n'est pas fausse, et oui bref...Avec un tel bagage scientifique dans sa tête, dans leur tête, mon cher ami, boire les océans serait tache plus aisée que de leur faire entendre raison.."Quand le sage monte la Lune, l'imbécile regarde le doigt" et puis aussi : "Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut voir" et je rajouterai, il n'existe pire sourd que celui qui ne veux pas entendre...Buenas noches Bleu.

49.Posté par Bleu outre mer le 20/08/2020 20:19

43.Posté par Horace
En premier apprenez à lire les commentaires de Mesrine. Ce n'est pas les premiers, même à des moment de mettre des liens de sites d'intox.
Puis relisez vous vu que "Un virus cause des dégâts lorsqu'il est dans un milieu à son goût. " vous abondez dans mon sens . Je suis d'accord avec vous, d’où les faiblesses médicales, plusieurs fois répété à Mesrine, qui n'a pas l'air de comprendre,. Après si vous ne comprenez pas l'exemple de la grippe de Mesrine qui l'associe au Covid et qui sous entend que d'après son expérience qu'il n'y a rien à craindre et de faire un raisonnement débile à la Mesrine à propos du cancer, si vous avez besoin de notice explicative la, je crains que je ne peux rien pour vous ......

48.Posté par DocHuman le 20/08/2020 18:42

Dengue 9 - Corona 0

https://habiter-la-reunion.re/dengue-reunion-2020/#:~:text=Depuis%20le%20d%C3%A9but%20de%20l'ann%C3%A9e%2C%2011%20000%20cas%20de,La%20R%C3%A9union%2C%20dont%206%20directement.://

Ca tombe bien le test PCR de la dengue est sur la même amorce que celui de la PCR Corona . Donc ont peu tester les deux sans dépenser plus :) Et si vous testez en plus le virus de la grippe vous verrez qu'il n'est pas parti en congé et circule librement entre nous depuis des mois attendant son heure de gloire ;)
Positif au corona à la dengue et à la grippe c'est le grand schlem :D

Le monde découvre la virologie et tarde à admettre celles de l'immunologie. Nous et les virus ça fait 200 000 ans que ça dure. Saviez vous que 25% de votre ADN est composé de fragments de virus ? Témoignage des guerres passées (et gagnées) entre nous et eux.

Il est illusoire de penser que nous puissions rester masqués jusqu'à la fin des temps. Un vaccin pour un virus à simple ARN n'a jamais été mis au point de façon efficace jusqu'à ce jour et ce serait une première si nous y parvenions dans un laps de temps "raisonnable".
D'ici là le virus aura muté (ce qu'il a peut être déjà fait) pour une forme plus "virulente" et moins "létale" afin d'assurer son plan de procréation (car c'est de cela dont il s'agit : se multiplier au dépend de nos cellules). Ce qui d'ailleurs va dans le sens de ce que nous constatons à savoir : "plus de cas et moins de malades", si vous notez bien (fin du match sur les courbes vers le 30 avril à l'échelle mondiale sur les courbes de mortalité).

Ensuite il partira se terrer dans quelques pangolins, chauves souries, ou macaques à crête :)
Ou sera un virus saisonnier comme la grippe et il faudra bien vivre avec ou alors accepter de se confiner 2 mois par an entre Noel et Pâques.

Et pour la peur panique qu'instille les médias je dirai au latiniste "cui bono ?"

47.Posté par Abdoul_re le 20/08/2020 18:12

La population a compris que ce virus n'est qu'une mascarade, je suis d'accord qu'au début de la pandémie il était virulent ça a causé beaucoup de dégâts mais maintenant il y a beaucoup plus de cas qu'avant moins de personnes en réanimation. On peut supposer que le virus n'est plus le même ou le virus à changer ou une bonne partie de la population est immunisé.
Personnellement, mon médecin m' a dit de ne pas se faire peur, la peur peut causer plus dégâts que le coronavirus. Il faut quand même respecter les gestes barrières.
Il faut apprendre à vivre avec le virus sinon l'économie va s’effondrer, les conséquences seront plus dramatique que le coronavirus.

46.Posté par Thierrymassicot le 20/08/2020 17:34

@44Maurice

désolé c'est complètement faux.. L'artemisia ne soigne ni le paludisme, ni la Covid 19..C'est une poudre de perlimpinpin.. Arrêtez, svp, d'essayer de passer votre fakes. MERCI.

45.Posté par Thierrymassicot le 20/08/2020 17:31

@41LaureManaudou
Tu m'as l'air d'une bonne nageuse dont la piscine est rempli de la fange des pires théoricien du complot, type Crèvecoeur, le roi du monologue qui plaisante sur les twin towers détruites le 11 septembre.. Quand à ce pauvre Montagnier s'il fut un ponte de la médecine, ça fait des lustres qu'il a perdu la boule: il proposait à Jean-Paul II de soigner son Parkinson.. avec du jus de papaye !! 🤣🤣Tu as de sacré référence, la nageuse en eaux troubles !! Réveillé toi !!

44.Posté par MAURICE Fisher barham le 20/08/2020 16:35

Le traitement c est l artemisia annua, une fois par semaine en prévention et ensuite tous les jours si positif.c est ce qu ils utilisent en Chine,vietnam,korea,afrique centrale...

43.Posté par Bleu outre mer le 20/08/2020 14:55

9.Posté par Thierrymassicot l
J'ajouterais que de respecter les autres n'est pas de la peur mais du respect et de l'attention.
Nous avons ici des gens avec des faiblesses Médicales à ne pas oublier son nombril de la pseudo liberté en est bien une excuse.
Sur les plus de 170.000 morts silence radio du Fidel Castré, qui trouvait que Trump gérait bien.
Oui ils faut faire attention au privation individuelle et collective des libertés, ces privations viennent aussi d'un manque de civisme, de nos congénères qui pense à leur nombril et qui n'ont aucune vue global des choses. Vous pouvez transposer dans pleins de domaines différents.

Après le port du masque peut être discutable, comme l'histoire du vaccin, en premier c'est être sur la même longueur d'onde dans la mise en place de la prévention, ceux qui ne veulent pas de masques aucun problème, ne fréquentez personnes afin de ne pas imposer votre point de vue qui peut être respectable.
Comme à écrit Mesrine sur un commentaire que quelqu'un les lui ramenait (les courses).
Soyer crédible.....

.

42.Posté par Anne Mangue le 20/08/2020 14:41

hier, à l'arrêt d'un bus Citalis, il y avait des lycéens assis sur un banc, aucune distance respectée et ils ne portaient pas de masque, c'est très risqué et je crains que cela s'aggrave, pourtant ils savent très bien qu'il faut respecter les gestes barrières et porter un masque de protection.

41.Posté par nageuseextralucide le 20/08/2020 13:57

@Poste9 de Thierrymassicot: attends un traitement réel efficient,he bien il y a celui du Prof Raoult, dont certaines de ses conférences sont maintenant censurés part ,,,
- quant aux 35 000 morts en France, des évacuations des malades de réa en TGV, en avions militaires vers l'Allemagne, la Belgique tant les hôpitaux du Grand Est avaient leurs services de réa bondés,tout cela n’est que manip, et j’en renvoie a écouter jean jacques Crèvecoeur qu’il dénigre, et qui a bien fait de s’expatrier, » s'exiler », au Québec libre, (comme disait De Gaulle), plutôt que de finir comme Claire Séverac !
Ou lire jean jacques Delacroix, dans Liesi,
Ou écouter silvano trotta, aussi censuré maintenant, alors qu’il ne fait que reprendre ce que disent les professeurs Raould, Toussain, Peronne, Montagnier, ect,
- quant a la grippe espagnole de 1918-19 , ce n’est pas la grippe qui les a tués, mais les médocs donnés a tort sur des poumons atrophiés suite a confinement dans les tranchées !
Et quant aux 170 000 morts aux Etats Unis, ce ne sont que des chiffres normaux, habituelles, comme les années precédentes !, d’autant que tous ceux qui meurent, se le voit attribués a cause du covid !, quel que soit le pays, dans ce complot mondial
- et, en effet, a juste titre, des réveillés répondent Big Pharma, Bill Gates, il suffit de mieux se renseigner sur ceux çi pour en etre convaincu, tout comme sur le passé du directeur Ethiopien de l’OMS, qui avait fait un génocide, qu’on lui a demandé de répéter a plus grande échelle
- Bill Gates étant part exemple désormais interdit de revenir en Inde a cause des dégats qu’il a fait avec ses gentils vaccins gratuits
Tout cela est vérifiable, il suffit de chercher

40.Posté par ZembroKaf le 20/08/2020 13:45

@36 "Bleu outre mer"
Certains ont la science infuse, d'autre c'est le cerveau qui infuse.......
...
😂😂😂
le "Chik"...mauvais souvenir...ça a accentué la pathologie de ma belle mère...😥😥

39.Posté par Horace le 20/08/2020 13:38

@36 Bleu outre mer
Vous écrivez: "Vous êtes l’illustration de la bêtise." Vous êtes-vous regardé dans un miroir avant décrire de telles sornettes?
Mesrine a parlé uniquement de virus et pas de cancer, même si un faible pourcentage des cancers est causé par des virus. Vous mélangez des torchons et des serviettes.
Un virus cause des dégâts lorsqu'il est dans un milieu à son goût. Si le système immunitaire est bon, le virus ne pourra pas faire grand chose. Il y a actuellement plus de 150 virus, vous avez le choix, et certains existent depuis très très longtemps.
Je renonce à la possibilité de faire une remarque désobligeante concernant votre cerveau...

38.Posté par Horace le 20/08/2020 13:16

@Thierry Massicot.
Vous qui savez tout, pouvez-vous répondre à la question suivante: combien de temps faut-il pour fabriquer et tester un vaccin contre un virus comme le Covid, lorsqu'on part à zéro?
C'est votre bon droit de vous faire vacciner. Profitez bien des effets secondaires encore inconnus.

37.Posté par Choupette le 20/08/2020 13:02

Pour arrêter tout ça : la chloroquine.

Juste quelques petits comprimés de quinine. A ne pas confondre avec les graines de quinoa, bien sûr ... .

36.Posté par Bleu outre mer le 20/08/2020 13:02

30.Posté par Mesrine
Rappelez vous le Chik, même discours de personnes comme vous, mais voila certains ont des faiblesses médicales et donc il y a eu des morts. Vous oubliez de nommer les pathologies, comme le diabète ici et je passe d'autre pathologie. Vous êtes l’illustration de la bêtise.
Donc si ont suit votre raisonnement, si je développe un cancer et que je m'en sort, cela voudra dire que le cancer n'est pas dangereux. Vos argumentations à deux balles vont dans ce sens. C'estun peu votre genre de raisonnement qui n'est aucunement scientifique et qui repose sur du MOI. La vous nous avez pas sortie vos sites de Fakes.......
Certains ont la science infuse, d'autre c'est le cerveau qui infuse.......

35.Posté par Emmanuelle Hoarau le 20/08/2020 12:42

Quand toute la Réunion sera contaminée, la fermeture de l'aéroport ne sera plus d'actualité, tous les contaminés du monde pourront prendre leurs vacances sans aucun problème. Elle ne sera pas belle la vie ?

34.Posté par FERRERE le 20/08/2020 12:27

Mettre le test obligatoire à j+7 et faire respecter la septaine, car ce sont eux qui contaminent les gens, si le préfet le fait dans 1 mois le virus aura disparu sur l'île.

33.Posté par Anne Mangue le 20/08/2020 11:30

Inquiétant quand même ! hier j'ai pris le bus CITALIS pour me rendre en centre ville de Saint-Denis, de nombreux bus étaient très remplis de passagers, les distances ne sont plus respectées, certains chauffeurs ne portent pas de masque et des passagers et également des enfants de plus de 10 ans, aussi ne portaient pas de masque, c'est très risqué avec le covid-19, faudrait des contrôles renforcés.

32.Posté par pèreplexe le 20/08/2020 11:02

Combien de mort à la Réunion depuis le début de la crise en janvier?????? 0 mort, alors arrêtez de faire chier les gens avec les tests et laissez les personnes réellement malade se faire tester.

c'est juste un virus psychose qui n'a d'autre but que de tester notre soumission à la dictature des oligarchies.
La grippe fait plus de mort dans le monde et tout le monde s'en fiche royalement.

La faim tue beaucoup plus et le remède existe cependant, personne ne veut l'appliquer dans les pays d'Afrique les plus touchés. Par contre, tous les pays "développés" proposent de donner en primeur le vaccin aux africains.

La Réunion c'est l'Afrique et depuis toujours, l'Afrique a su faire face à toutes les pandémies et la Réunion fera pareil également.

31.Posté par Enirsem le 20/08/2020 10:54

@Poste26
Chaque année, environ un milliard de personnes dans le monde souffrent de la grippe. Du nombre, (la fameuse OMS) estime qu’entre 290 000 et 650 000 malades perdent la vie.......... ils ne sont même pas foutus de connaitre (à peu près) le chiffre exact, entre 290 000 et 650 000 l'écart est trop important, çà ne veut rien dire.
Est-ce que tu as souvenir d'avoir eu une telle propagande avec cette grippe saisonnière malgré tous ces décés (?), pour ma part la réponse est NON ....
Par contre les décés du Covid seraient de 680 000 un chiffre bien mis à jour comparé à la grippe saisonnière ( entre 290 000 et 650 000) .....
Comprendra qui pourra ....

30.Posté par Enirsem le 20/08/2020 10:29

En septembre 2019 j'ai été contaminé par mon voisin qui avait la crève (juste une toux), çà a duré 3 semaines, les 3 premiers jours ont été difficiles, fièvre, courbatures extrèmes à avoir du mal à marcher, 3 premières nuits à ne pas trop dormir.....
J'ai vu le toubib qui m'a fait faire le test de la Dengue ... le test s'est avéré négatif .
Les quinze jours suivant, toux sèche (quinte à n'en plus finir) .... Les sirops, lisopaine n'y faisaient rien.
ET çà ce n'est pas une grippe.....
Tout çà pour dire qu'à la Réunion et ailleurs les virus sont là constamment, les allés et venus de certains dans certains pays y sont pour beaucoup et les virus nous vivons avec depuis la nuit des temps ....

29.Posté par Espoir le 20/08/2020 10:26

Mais arrêter de vous faire tester ! Vous voyez bien que ça ne sert à rien sauf d'apeurer la population !
Déjà les tests ne sont pas fiables à 100%. Le but de la manœuvre c'est de nous re-confiner et de tuer encore plus l'économie ! De plus, on nous impose de mettre un masque qui nous prive de l'oxygène dont on a tellement besoin et qui malgré tout fait augmenter (soit-disant) les cas ! Jusqu'où va-ton aller ?
Se faire tester n'est pas une obligation mais ils essayent de nous mettre la pression pour qu'on le fasse ! Et comme par hasard on sera tous positifs ! Ne vous laisser pas faire !

28.Posté par Le pangolin masqué le 20/08/2020 10:19

Bonjour,

je ne voulais pas vous donner cette maladie snif snif.

*retourne tranquillement à ses activités de pangolin*

27.Posté par vanessa lavachkiri le 20/08/2020 10:00

pour ceux qui veulent se debarrasser du virus acceptez les vaccins russes ou chinois et vous serez transformé en zebus pour la vie

26.Posté par BD le 20/08/2020 09:50

Attendez que les hopitaux soient saturés
Et là vous pourrez constater : oui depuis janvier c'est exactement le même processus , mais nous , nous avons besoin de voir pour croire

Aucune anticipation c'est pour les trouillards l'anticipation

Et les 50.000 morts en Inde ? C'est du pipo ?

https://www.coronavirus-statistiques.com/stats-pays/coronavirus-nombre-de-cas-en-inde/

25.Posté par MT CRISTO le 20/08/2020 09:39

La peur prend aux tripes des réunionnais. Et les imbéciles qui voyageant se font plomber par le Corona.

24.Posté par zarzuela le 20/08/2020 07:12

Le pb c est qu'on a ouvert les frontières pour l économie et le tourisme qui ne reprendra pas c sur avec autant de cas!!!on c tire une balle ds le pied

23.Posté par Karen carpenter le 20/08/2020 08:37

L OMS préconise un masque triplé ( double avec filtre a l intérieur) .La plupart des gens mettent un masque simple y compris les professeurs et élèves!!!

22.Posté par fifi le 20/08/2020 06:15

C’est la politique du plus fort qui résiste, les autres crèvent. C’est l’élimination naturelle. C’est honteux car les autorités ne s’occupent pas des personnes sensibles. Ce sont ceux là qui vont passer à la casserole et les séquelles respiratoires sont graves: poumons abîmés, ils ont oublié cela...les jeunes! Faites des études en pneumologie: vous aurez du taf!

21.Posté par Vengeur masqué le 20/08/2020 08:08

C était prévisible. ... Alors qu' en métropole de nouvelles règles risquent d apparaître pour la rentrée scolaire au 1er septembre,à la Réunion on a fait la rentrée comme prévu le 14 août pour les personnels. Pas de masque obligatoire....Pour ceux qui auraient dû être en septaine obligation de travailler...avec un masque....
Et les élèves dans tout ça? Aucun aménagement à la rentrée en petits groupes pour essayer de remédier aux difficultés d apprentissage liées au confinement... Aucune distanciation ni dans les salles à 30 ou 35 élèves . Cantine et internat qui fonctionnent comme si ne rien n était.Le préfet et la rectrice ne font qu' obéir aux diktats stupides de la métropole. Et les politiques dans tout ça? Ils sont bien silencieux donc coupables.... ils étaient plus locaces après le deconfinement en refusant d ouvrir leurs écoles... (stratégie électorale?).
Si on referme les établissements scolaires et ce pour au moins 15 jours on aura tout gagné...Si les restaurants et bars ferment encore on aura tout gagné...J en passe... Ras le bol qu' on culpabilise les gens alors que la plupart sont très prudents...
Aucun bon sens des politiques aucun courage.... Aucun souci de leur population...et surtout pas de leurs jeunes .

20.Posté par Sindbi le 20/08/2020 07:53

Chiffres faux

19.Posté par riverstar974 le 20/08/2020 07:45

Oui et alors? il faudrait aussi nous donner le nombre d'hospitalisations et de décès dus au virus non? plus de testes égal plus de cas détectés. cet effet de panique est stupide sans ces chiffres complémentaires.

18.Posté par eric le 20/08/2020 07:44

Comme le disait le Prof Raoult, plus on fera de tests

plus il y aura de gens positifs

a mediter

17.Posté par Jo le 20/08/2020 07:29

Normal, même les Medecin portent mal leurs masque, pas étonnant qu’on tombe malade. Je n’irai plus consulter. C eux qui voit le plus de gens malade

16.Posté par Rohinga le 20/08/2020 06:55

On voit qu'on a faire à une bande d’incompétente.
Dire que le virus circule et qu'il est là.
Faut dire la vérité.
Nous avons importé lé virus.
Nous faisons circuler le virus.Cela à cause de notre comportement.
Car il ne peut se déplacer par lui même.
.

15.Posté par spartacus974 le 20/08/2020 06:55

Le nombre de test positif ne veut pas dire grand chose car il est évident que le nombre de cas va continuer à augmenter avec tous les retours de métropole pour la rentrée et les trajet Mayotte Réunion.Plus on teste ,plus on trouve de cas positifs....Il y a juste une petite inquiétude sur le nombre de personnes en réanimation qui augmente de façon inquiétante ces derniers jours.Evidemment,aucune communication sur leur age,leur état de santé avant covid......C'est surtout ces chiffres que l'on doit surveiller .Tout le reste n'est que guignolades et autres pitreries pour entretenir le virus de la peur dans la population.Il faut bien garantir un marché docile et apeuré pour le futur vaccin de Sanofi.....

14.Posté par Frédéric tic tic le 20/08/2020 04:54

Corona minus ou Corona virus.
personnellement je vois plus une pandémie de peur et de paranoïa que laisse traîner les médias...
et vous ?

13.Posté par Domino le 20/08/2020 06:07

On essaie de cacher la réalité en mettant en avant le nombre de tests ! Testez réellement et vous verrez la réalité des chiffres. UN CAS fin de 7jours ANORMAL !!!!
OU SONT LES AUTRES ?

12.Posté par grognon le 20/08/2020 06:02

à Thierry Massicot, et Jonathan, vos commentaires sont très justes !!
en début d'année, nous n'avions pas de tests, et donc très peu de cas de covid déclarés. bien sûr, il existe nombre de gens immunisés pour autant, le comportement nombriliste, ajouté à une absence de traitement efficace, voire de vaccins, ont pour conséquence une implantation forte de ce virus !
comportons nous en humains responsables, et soucieux de nôtre santé et de celle des autres !!!

11.Posté par Enirsem le 20/08/2020 04:18

@Poste9 Tu veux un vaccin, y'a pas de soucis, tu es libre de ton choix, tu en auras un tu as juste à attendre un peu, maintenant ne viens pas faire chier ceux qui n'en veulent pas idem pour le masque, masque toi et continue de bêêêlêêê ê ........

10.Posté par Pascale le 20/08/2020 01:52

@Thierrymassicot: et bien quel pâté tu as pondu... MDR. :) Si on est aujourd'hui dans cette m*r*e c'est surtout parce que cela a été voulu. :) Si on avait continué à appliquer la quarantaine nous n'en serions pas là... :)

9.Posté par Thierrymassicot le 19/08/2020 23:31

C'est inquiétant, c'est sûr..Les CHD se préparent à une mise sous tension, mais, mais...Si nous appliquons vraiment les bonnes attitudes, respectons strictement le lavage des mains, les + de 1 mètre, le port du masque (pas sous le menton, mais bien sur la bouche et sur le nez) on va y arriver, c'est certain. On fait ainsi de l'auto-confinement tout en restons mobile...Et qu'est ce qui a fait baisser drastiquement la 1ère vague? Ben ce long confinement la case que tous les français ont subi...Et pourquoi la réémergence de ce salopard de virus? Ben, le laxisme du au fait que les chiffres avaient baissés grâce au confinement généralisé, les vacances.etc..etc. On peut continuer comme avant à fond les ballons?...Et bien NON! Tant que nous n'aurons pas un vaccin efficace, un traitement réel efficient, ya pas à chercher des poux sur un oeuf, on se confine personnellement, on se créé sa propre "armure anti-virale" en se conformant aux recommandations mondiales des autorités sanitaires...Tous les charlatans qui diront que le port du masque est illusoire, est une atteinte aux libertés, que la Covid 19 n'existe pas, que c'est un petit virus moins dangereux que la grippe, et bien il suffira de se rappeler les convois militaires, de nuit avec les cercueils à l'arrière des camions, ce terrible cortège ( Ok, c'est du Malraux!) qui sortaient de Bergame tous les soirs, de se souvenir de nos 35 000 morts en France, des évacuations des malades de réa en TGV, en avions militaires vers l'Allemagne, la Belgique tant les hôpitaux du Grand Est avaient leurs services de réa bondés, quelle grippe à fait ça ? celle de 1918-19, peut être! de constater les 170 000 morts aux Etats- Unis, de se dire que plus de 700 000 personnes ont été terrasser, pour l'instant de cette maladie dans le monde en 9 mois , pratiquement tous les habitants de l'Ile de la Réunion radiés du monde des vivants en moins d'une année ( et beaucoup plus, car en Inde, en Chine,en Afrique les données..Hum hum.) à ceux qui comparent aux morts du cancer (pas contagieux) du palu, de la dengue etc..etc.. Il suffit de leur rétorquer que "Les morts ne se comparent pas, ils s'additionnent) et surtout de leur demander des explications sur leur "expertise" n'étant ni médecins, ni virologues, ni épidémiologistes...Quelle est en gros, leur légitimité à contrarier, à passer outre les recommandation de 99% des médecins??? Et s'ils vous répondent Big Pharma, Bill Gates, répondez-leur Crèvecoeur, et partez d'un grand-rire sous votre masque...Merci les gens d'être responsables, intelligents, de vous protéger, de protéger ceux que vous aimez, ceux que vous n'aimez-pas, ceux que vous croisez et ne connaissez pas, restons des humains au sens noble du terme, pas des bêtes égoïstes, individualistes, comme le sont ces complotistes prêts à mettre la vie de leurs concitoyens en jeu, en danger pour étayer leurs thèses des âges sombres.

8.Posté par jeanbaiselarak le 19/08/2020 23:07

C'est fini on est cuit !

7.Posté par Steve le 19/08/2020 23:04

Merci @jonathan de nous donner espoir dans l'humanité, ca fait du bien de lire des gens sensés, ce n'est pas de l'ironie.

6.Posté par Nicolas le 19/08/2020 22:57

Ces informations sont INSUFFISANTES
Combien sont asymptomatiques
Combien sont malades
Combien nécessitent une hospitalisation ?

5.Posté par scandale Rectorat à la Réunion. le 19/08/2020 22:28

SCANDALEUX !!! LE RECTORAT DE LA REUNION NE RESPECTE PAS LES RECOMMANDATIONS DU HAUT CONSEIL POUR NOS ENFANTS; NOUS SERVONS DE RATS DE LABORATOIRE !!!!
Didier Lepelletier (HCSP) : à partir du collège, « il faut mettre le masque sans se dispenser de la distance physique ». Après le durcissement des règles sanitaires pour les entreprises, le coprésident du groupe de travail permanent Covid-19 du Haut Conseil de la santé publique (HCSP), Didier Lepelletier, insiste sur la combinaison du port du masque et du respect des distances dans les établissements scolaires. Avec le risque de ne pas pouvoir accueillir tous les élèves, faute de place.

4.Posté par PAYET Frédérique le 19/08/2020 22:24

61 cas non encore investigués. C'est de mieux en mieux...3 jours de retard et avec la multiplication des cas, ça ne va pas s'arranger. L' ARS va-t-elle enfin embaucher pour permettre des investigations rapides et efficaces. Et il faut que les gens prennent les choses au sérieux parce que là, on nage en plein cauchemar, la bêtise humaine à son comble: "Je reçois un test positif et je vais au lycée.", "Ma fille est positive et je vais bosser." M'enfin, ces gens ont-ils un cerveau?

3.Posté par Jambalac le 19/08/2020 22:18

Cap-cap......

2.Posté par Pascale le 19/08/2020 22:11

pas besoin d'investigations... les 35 cas sont 100% autochtones :)
Bon covina à tous :)

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes