MENU ZINFOS
Faits-divers

​Complicité de prise illégale d’intérêts : Marco Boyer relaxé


Marco Boyer a été relaxé des faits de complicité de prise illégale d'intérêts ce vendredi.

Par Soe Hitchon - Publié le Vendredi 28 Mai 2021 à 11:26

"Il y a eu certainement de ma part une grande inattention mais il n’y a pas eu l’intention de tromper ni de voler qui que ce soit". C’est ce qu’a déclaré Marco Boyer, ancien maire de la Plaine-des-Palmistes, ce vendredi devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis. Il comparaissait pour complicité de prise illégale d’intérêts publics et a été relaxé. Priscilla Alouette, ancienne conseillère municipale, était quant à elle jugée pour prise illégale d’intérêts, elle a été reconnue coupable mais dispensée de peine. 
 
En effet, lors du conseil municipal du 13 avril 2019, la vente d’un terrain, appartenant à la commune, aux parents de Priscilla Alouette, a été votée. Habitant à côté du terrain, le couple Robert comptait agrandir leur maison et laisser plus de terrain à leurs enfants. Leur fille était présente au moment de la délibération, à la fois en tant que conseillère municipale et secrétaire de séance. Le problème est là. Le prix de vente : 48.645 euros au lieu du prix estimé de 54.050 euros. Une réduction de 10% autorisée. 
 
Présent au conseil municipal, Marco Boyer affirme n’avoir pas prêté attention : "Il est vrai qu’elle n’aurait pas dû être présente". 
 
Bien que Priscilla Alouette ait été une jeune conseillère municipale dans ses débuts, le procureur n’y croit pas : "Elle savait qu’elle bénéficierait à terme de cet achat". Il a requis 2.500 euros d’amende. Concernant Marco Boyer, il s’agirait bien d’un oubli, dans un "cadre compliqué" à quelques mois des élections. Pour le parquet, il n’y a donc pas eu complicité. 
 
L’avocat de l’ancien maire, Me Jean-Jacques Morel, rappelle que personne ne voudrait de ce terrain dans ce petit village. "Il est mal fichu, mais collé à côté de leur terrain. Ce sont des pauvres gens qui ont économisé toute leur vie pour avoir 50.000 euros". 
 
Plaidant la relaxe pour Marco Boyer, l’avocat explique que le maire, avec une expérience en tant que maire de 27 ans et au casier vierge, était persuadé qu’elle savait qu’il ne fallait pas se présenter. "C’était un cirque entre les opposants et le désordre complet à cette époque en conseil municipal. À son âge (73 ans à l’époque, ndlr), il n’a pas vu". S’agirait-il donc de  dénonciations de certaines personnes pour arriver à leurs fins politiques ? "Les gendarmes ont perdu leur temps sur une histoire de véhicules communaux aussi, vendus à des particuliers et au final, il n’y avait rien", ajoute Jean-Jacques Morel. 
 




1.Posté par Mandarine le 28/05/2021 11:42

La justice en bien étrange en ce moment

2.Posté par insatisfait le 28/05/2021 12:40

En bref le Parquet ne sait pas qualifier une infraction ainsi que des officiers de Police judiciaire mais on cite quand même un élu devant un tribunal.
Le juge reste souverain lors de sa décision mais ce genre d infraction est formelle, cette élue ne devait pas siéger lors du traitement de l affaire concernant sa famille c est tout et le maire devait réagir en plus réduction de 10 % sur le prix du terrain ben voyons......

Enfin la justice a été rendue au nom du peuple.........le peuple ne comprend pas tout quand même car condamnée mais dispensée de peine.

3.Posté par Protection des frères le 28/05/2021 13:11

Protégé par les frères

4.Posté par protection des frères le 28/05/2021 14:02

Marco Boyer, protégé des Frères...

5.Posté par Ne pas confondre le 28/05/2021 15:37

1.Posté par Mandarine le 28/05/2021 11:42

La justice en bien étrange en ce moment


Dans un tribunal, on ne rend pas la justice, mais des jugements. Nuance.

6.Posté par Pravid19 le 28/05/2021 18:38

Responsable mais pas coupable.
Marco `Boyer innocent?
Et quand un de ses "amis", entrepreneur TP dans sa commune, va acheter des billets d'avion pour l'île Maurice pour M.Boyer et sa maîtresse, payés cash, avant l'an 2000 certes, c'est loin, mais quand même...

7.Posté par Veridik le 28/05/2021 20:09

Casier vierge.

Normal les politiques ont un pass droit ...

Est ce que ces gens font l'objet dun prélèvement d'ADN avec enregistrement au STIG lors de leurs auditions ?

8.Posté par FMac le 31/05/2021 08:11

Jugement bien tendre,
Merci les Freres🤐😭

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes