MENU ZINFOS
Société

​Clap de fin pour la 44e édition Foire agricole de Bras-Panon


Après dix jours riches en activités, démonstrations, concours, manèges et spectacles, l'édition 2023 de la foire agricole de Bras-Panon se termine.

Par NP - Publié le Dimanche 21 Mai 2023 à 15:00

La foire de Bras-Panon 2023 s’achève ce dimanche.

Pour les quelque 255 exposants de la foire agricole de Bras-Panon, c’est l’heure de tout ranger, pour le public, l'heure de profiter encore un peu.
Avec un total de plus de 150 000 entrées comptabilisés sur entre le 12 mai dernier et ce dimanche soir, l’édition 2023 de la foire de Bras-Panon atteint le niveau de fréquentation des foires de 2018 et 2019, et ce malgré une météo capricieuse avec des journées très chaudes et des fins d’après-midi pluvieuses sur quasiment tous les jours de l’événement, s'est félicité la mairie.

Cette année, au-delà des festivités, des manèges, des spectacles divers et variés pour amuser petits et grands et de la démonstration du savoir-faire des agriculteurs, plusieurs concours, conférences et ateliers sont venus rythmer l'événement.

La Chambre d'Agriculture a rythmé chaque journée de cette foire agricole avec des actions pensées pour nos agriculteurs, mais également pour le grand public. Nous nous félicitons du succès de cette édition et nous attendons avec impatience de vous retrouver pour la prochaine. Rendez-vous l'année prochaine, pour de nouvelles découvertes, de nouvelles surprises et de nouvelles célébrations de notre agriculture locale”, a déclaré Mme Masson, élue au Département . 

Selon la mairie, ce sont 80% des exposants, dont une centaine pour la partie agricole, qui se disent satisfaits de l'organisation générale. Ils sont 80% aussi à avoir conclu ou engagé une vente. Sur la seule journée du 18 mai, jeudi de l’ascension, la foire a enregistré une fréquentation record, avec plus de 25 000 visiteurs sur la journée. 

La mairie y voit, là encore,  un gage de qualité du programme, de la thématique choisie, à savoir  “la Terre, Notre Mère Nourricière !”, et se félicite que les animations variées, ciblant l’ensemble des publics différents (scolaires, familles, séniors) ainsi que le plateau artistique proposé tout au long de la foire aient plu aux visiteurs.

En 2024, la Foire de Bras-Panon grandira encore ! Nous avons déjà commencé à réfléchir à quelques surprises ! Bras-Panon espère que vous continuerez à la faire vivre et que vous pourrez y trouver encore plus d’occasion de vous y épanouir”, a assuré le maire de la commune lors de son discours de clôture.




1.Posté par Un reunionnais qui aime son île natale le 21/05/2023 16:29

Une suggestion pour l'édition 2024 . Édition à laquelle qui coïncide avec les jeux olympiques dans notre pays.
Pourquoi ne pas avancer l'hypothèse d'un chanteur musical de renommée international en la personne de NILES ROGERS qui anime des podiums avec son style musique qui rappelle la ' fête ".
C'est lui qui a donné la renommée internationale à la chanteuse SHEILA.
Cette dernière était de passage dans notre île intense pour un concert à saint-gilles au mois de mars 2023.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes