MENU ZINFOS
International

​Chaleur extrême au Paskistan, 50°C attendu par endroit samedi


Tandis que le premier coup de fraîcheur se fait ressentir à La Réunion, des températures extrêmement chaudes accablent le Nord de l’Inde et le Pakistan. Depuis le mois de mars, les vagues de chaleur intenses se succèdent dans l’Asie du Sud.

Par Zinfos974 - Publié le Vendredi 13 Mai 2022 à 14:16

Un pic devrait être atteint ce samedi avec des températures qui pourraient localement atteindre 49/50°C, notamment à Jacobabad et dans la région de Sibi.

Selon le service météorologique pakistanais, les températures actuelles sont 5 à 7°C supérieures à la normale saisonnière. Il est à noter que cette période est propice à ces coups de chaud dans cette région du monde.

La suite à lire ici.




1.Posté par Squid le 14/05/2022 06:46

C'est à cause du réchauffement climatique

2.Posté par la nouvelle le 14/05/2022 09:50

"activité solaire à son max
Le Soleil est de plus en plus actif : des éruptions violentes en série !
Publié le 23/04/2022 à 09h07

MÀJ 21 avril 2022, 9 h 30

Une nouvelle éruption solaire de classe M9.6, assez intense, s'est produite ce 21 avril à 1 h 57 TU, soit à 3 h 57 heure de Paris, de nouveau dans la région acitve 2993 et 2994. Elle est cette fois davantage tournée vers la Terre.
Après une grosse éruption de classe X1.1, dimanche 17 avril, dans la région active 2993 et 2994 (voir article plus bas), le Soleil vient de produire la plus puissante de son nouveau cycle d’activité commencé il y a deux ans. De classe X2.2, donc beaucoup plus violente que celle de dite de « Pâques », elle s'est manifestée ce 20 avril à 3 h 57 TU (5 h 57 heure de Paris) dans la région active 2992, actuellement sur le limbe sud-ouest de notre Étoile.

L'archipel de taches sombres, la région active 2992 donc, associée à cet événement est en train de glisser sur la face opposée du Soleil à celle tournée vers la Terre. D'autres puissantes éruptions pourraient survenir, mais elles ne seront plus visibles depuis notre Planète et sa banlieue. Il est probable, note le site Spaceweather, que l'éruption observée fut encore plus intense, supérieure à X2.2, étant donné sa position par rapport à nous.

Signe que l'activité solaire s'intensifie, 19 éruptions modérées ont été enregistrées en 24 heures, dont une majeure. La région 2993-2994, qui a été le théâtre de « l'éruption de Pâques », est quant à elle, est en train de pivoter en direction de la Terre.

Le recensement des taches sombres depuis le début du nouveau cycle, symptomatiques de son activité, surprend les astronomes par leur nombre plus élevé que ce qui avait été prédit par leurs modèles."

etc.. etc...surtout n'ecoutez pas les findumondistes décérébrés qui vont dire que c'est de votre faute

et qu'il faut payer des taxes

3.Posté par polo974 le 14/05/2022 11:57

C'est quand même incroyable, 99% minimum des scientifiques dont c'est la spécialité sont d'accord sur le fait que le réchauffement climatique en cours est trèèès majoritairement d'origine anthropique, mais il y a toujours des gens qui sont dans le déni...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes