MENU ZINFOS
Communiqué

​COVID : pour la vaccination obligatoire immédiate des 50 ans et plus à La Réunion


Par LG - Publié le Samedi 8 Janvier 2022 à 10:52

​COVID : pour la vaccination obligatoire immédiate des 50 ans et plus à La Réunion
POUR RAPPEL, le Syndicat des Médecins Libéraux de La Réunion (SML Réunion), dès avril 2020, obtenait  en priorité des masques FFP2 pour les médecins spécialistes libéraux réunionnais.

Puis le 11 mars 2021 recommandait la vaccination anti-Covid par les médecins libéraux à La Réunion.

Puis le 23 août 2021, soutenant la vaccination décidée obligatoire des soignants, était premier seul à la demander aussi pour les personnes âgées de 50 ans et plus et de tout âge avec co-morbidité, car à grand risque d’occuper les services de réanimation. Puis encore le 21 novembre 2021, en plein variant delta du Covid, toujours le SML Réunion premier à réclamer un pass vaccinal obligatoire pour toute la population réunionnaise éligible au pass sanitaire. 

Le SML Réunion se doit de dénoncer un taux de vaccination pour la population éligible spécifiquement bas, irresponsable, de moins 18 % (décembre 2021) à La Réunion (69%) par rapport à la moyenne nationale (87%) avec des  conséquences inévitablement plus dures et graves dans notre département. 

Le SML Réunion dénonce encore depuis plusieurs mois le manque de courage, la lâcheté politique nationale et locale à vouloir seulement convaincre pour vacciner. Avec pour conséquences le confinement, le couvre-feu, le travail à domicile, des privations diverses, des atteintes libertaires, un climat délétère, des angoisses, des peurs, des décès par déprogrammation, une grave crise économique. Et dont on aurait pu se passer avec l’obligation vaccinale. 

Le SML Réunion demande donc à nouveau pour La Réunion, même avec le variant omicron, d’urgence la décision d’une VACCINATION OBLIGATOIRE  POUR LA POPULATION ÂGÉE DE 50 ANS ET PLUS, et de tout âge atteinte de co-morbidité. Et comme cela s’applique désormais en Italie, car à ce jour le seul moyen encore efficace prouvé susceptible d’écarter toute menace d’encombrement des services de réanimation avec les contraintes et conséquences déjà énumérées. 

Le SML Réunion considère, contrairement à une idée reçue, que la population réunionnaise encore non vaccinée est en fait facilement accessible. Qu’il suffirait d’une volonté politique d’associer l’ARS, la CGSS, les infirmières et infirmiers libéraux et médecins notamment traitants libéraux, ce que le SML Réunion a demandé le 03 décembre 2021 en Commission Paritaire Régionale. 

Le SML Réunion rappelle enfin son attachement à la vaccination obligatoire de tous les soignants et pour ceux non vaccinés au contrôle de leur interdiction d’exercice. 

Que de temps perdu et souffrances inutiles, il faut sortir au plus vite de la pandémie, du moins bien vivre avec le Covid, arrêter une fois pour toute d’apeurer excessivement la population pour pouvoir traiter les vrais problèmes de la France 

Pour le SML Réunion
Dr Humbert GOJON

SUR LE SUJET :

26 Janvier 2021 : SML Réunion se positionne en faveur de la vaccination anti-Covid

23 Août 2021 : Le Syndicat des médecins libéraux pour une vaccination Covid obligatoire citoyenne




1.Posté par Prospection de clientèle le 08/01/2022 11:15

Le syndic de commerçant de vaccin argumente.
Évidemment, la piqûre sera faites gratuitement, LA SANTÉ DES CLIENTS, PARDON des patients avant tout.
D'où les queues sur les trottoirs à 35° à l'ombre devant leur boutique....

2.Posté par Comite Europeen de Fact Checking le 08/01/2022 16:14

https://francais.rt.com/france/94465-depute-debout-france-jose-evrard-decede-suites-covid-19

Décédé soit disant du covid.
Son fils precise qu il etait vacciné.
Mais je pense que son fils est complotiste...

The lancet ne fait plus la une des journaux pourtant ils ont publié il y a une semaine que 89% des UK hospitalisés pour covid sont.... vaccinés.

Continuez a propager la peur. Ceux qui ont refuse votre salete de pikouz hier la refuseront demain. Et ceux qui militent comme des Gojon, pardon, comme des pigeons, pour piquer de force vont devoir agir au lieu de piailler dans les medias de propagande. Je pense qu ils sont attendus de pied ferme sur le terrain ;)

Bonne journee!

3.Posté par Squid le 08/01/2022 20:43

Et ceux qui refuseront encore ?

On va les humilier sur la place publique ?

Les lyncher ?

Les fusiller ?

4.Posté par Assez le 09/01/2022 00:58

Qui est responsable de 300000 contaminations en france

5.Posté par Dom 974 le 09/01/2022 13:16

Bande de vendu de l'état et de macron.

6.Posté par Mme Kieffer le 09/01/2022 22:28

"Maintenant, on sait tout sur les vaccins et globalement, on est déçu".Youtube

Il faut regarder la vidéo, tout est dit....
Les médecins n'ont plus peur d'en parler, du moins certains.

7.Posté par Bertel de Vacoa le 11/01/2022 10:20

"Le SML Réunion demande donc à nouveau pour La Réunion, même avec le variant omicron, d’urgence la décision d’une VACCINATION OBLIGATOIRE POUR LA POPULATION ÂGÉE DE 50 ANS ET PLUS, "

Vous êtes sûrs que vous êtes des médecins ... LIBRES ?

Honte à vous !

Puisque vous êtes médecins, venez donc pikouzer vous-mêmes ... sur le terrain ! Grrrr

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes