Courrier des lecteurs

​Brèves jaunes de Toulouse

Dimanche 6 Janvier 2019 - 16:01

​Brèves jaunes de Toulouse

Par définition, une brève c’est court, donc, je serai… bref !

En préambule, comme beaucoup, j’ai été Gilet Jaune au début. Pourquoi, en effet, serais-je contre un mouvement qui œuvre dans ses revendications pour une meilleure qualité de vie des citoyens ? Ce qui explique que 75 % de la population est favorable à l’augmentation du pouvoir d’achat……..mais qui refuse la violence des actes des GJ et autres assimilés. C’est blanc bonnet et bonnet blanc. 

Le fin du fin, je l’ai vu, hier , à Toulouse ! Reste assis, c’est du lourd ! Des Gilets Jaunes et…. Bleus, se chargent d’observer les faits et gestes des forces de Police pour dénoncer, films et témoignages à l’appui, les «  violences policières » résultant de réactions fixées dans le cadre régalien à l’encontre d’une foule en délire. Je rappelle que ces forces de Police sont sur site pour protéger le citoyen et ses biens, dans le cadre de la loi. Mais je n’oublie pas que les rassemblements sur la voie publique doivent être déclarés en Préfecture, et encadrés par un cordon de sécurité issu de l’organisateur, et selon un parcours bien défini. Tout comme le font les syndicats. Alors, oui, deux rassemblements à Paris ont été déclarés en préfecture à Paris…….pour un petit nombre de GJ bien vite débordés.

Quid de l’encadrement des manifestants ? Quid de la neutralisation des casseurs ? Quid du distingo Gilets jaunes, Gilets noirs ? Alors je trouve fort de café ces censeurs Gilets jaunes et bleus en charge de dénoncer des actions de Police dans un cadre bien spécifique , alors qu’eux même sont incapables de contenir leurs troupes casseurs et autres GJ radicalisés, et de désigner des interlocuteurs ou représentants.
 
Alain NIVET
Alain Nivet
Lu 1307 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

62.Posté par Alain. NIVET le 11/01/2019 19:16

61) Gaston, C'est tout ?

A.N.

61.Posté par Gaston le 11/01/2019 10:47 (depuis mobile)

L'illettré a encore frappé. J'ai aussi remarque que vous voulez toujours avoir le dernier mot, le dernier commentaire. Alors jouons un peu, et voyons jusqu'où peut vous mener votre orgueil. Je commence : bouh, vilain, c vous qui avez commence!

60.Posté par Alain. NIVET le 10/01/2019 22:56

59) Bertel, OUI,J'AI FAIT UNE GROSSE FÔTE ! Que ceux qui n'ont jamais fait une fôte, lèvent le doigt......

C'st tout ce que vous avez trouvé comme réplique ? C'est misérable, et révélateur de votre impuissance intellectuelle.

A.N.

59.Posté par Bertel de Vacoa le 10/01/2019 17:49

58.Posté par Alain. NIVET le 09/01/2019 12:54
... Les commentateurs avertis apprécierons
A.N.


Sans commentaire !

58.Posté par Alain. NIVET le 09/01/2019 12:54

57) Polo, développez, Polo, développez !

En quoi suis-je un vieux c.....?

Mais vous en serez incapable. Les commentateurs avertis apprécierons

A.N.

57.Posté par polo974 le 09/01/2019 11:25

""" Par définition, une brève c’est court, donc, je serai… bref ! """

Pas assez, hélas...

21.Posté par Alain. NIVET le 07/01/2019 10:41
""" ...

Quand, à l'écran, en haut à gauche, il y a un petit encart " Direct", cela signifie que la retransmission des faits est en......(je vous le donne en mille) DIRECT. ! Donc, je peux m'exprimer au présent..
"""

Vieux c.. et pourtant si naïf...

56.Posté par Jean le Monstre le 08/01/2019 21:35

Mon petit, si tu veux te mettre en colère, il faut le dire 24 heures avant de le faire !
Sinon t'as pas le droit ! et le droit c'est moi.
Il faut aussi, mon petit, que tu me dises, 24 heures avant, où tu vas te mettre en colère, et par où va passer ta colère, pour que je puisse prévoir des martinets et des matraques aux endroits stratégiques.
Sinon, je t'interdis de te mettre en colère !
Ou alors je te mets au cachot !
C'est pas parce que je mange tes bonbons que tu dois rouspéter, mon petit. C'est quand même moi qui demande à la cuisinière de faire ta soupe, avec les légumes que tu cultives au jardin et que tu es allé cueillir pendant que je me reposais sur mon fauteuil.
Tu ne te rends pas compte de cette responsabilité !
Mon petit, sois gentil avec moi, sinon je te donne une fessée !

55.Posté par Alain. NIVET le 08/01/2019 19:57

53 )Gaston, mon pauvre ami, allez sur mon site facebook, si ce n'est déjà fait, et vous comprendrez....
Quant au smartphone, je m'en suis déjà explique en 46.......je vous conseille Afflelou, car vous avez une lecture sélective,
Alors, vos allusions vaseuses.....je vous les retourne....!

A.N.

54.Posté par JORI le 08/01/2019 19:55 (depuis mobile)

50. Lépreux. Quand sous nos yeux on attaque les forces de l''ordre, qui plus est pour votre idole violente avec des gants garnis de plomb, ce qui semble être normal pour vous, on peut se révolter.les commerces détruits vous disent merci.

53.Posté par gaston le 08/01/2019 19:16

"Gastounet, Grand affabulateur va ! Je n'ai pas de Smartphone ! Vous vous enfoncez !

Et vous m'avez fourni la preuve que vous regardez mon site facebook.........

Vous ne comprenez toujours pas ???"

Ben... non, toujours pas. Surtout que je suis bien placé pour savoir que je n'ai pas consulté votre FB. Et quand je parle de smartphone, je parle du mien, pas du vôtre (???) Sur smartphone, contrairement à l'ordi, le nom des auteurs n'apparait pas. Je commence sérieusement à me demander si vous ne seriez pas un peu limité ou bien sociopathe, ou un peu des deux à la fois, mon pauvre ami.

52.Posté par Alain. NIVET le 08/01/2019 18:28

48) j'ai toujours dit que je défendais les autorités régaliennes, Pompiers, Services de Santé compris.
Nous vivons des moments où tous les schémas de l'insurrection sont bouleversés. La donne a changé. Mais on a encore des inconscients fouteurs de m.......tels que 48) qui pensent "y a qu'à, faut qu'on..."!
Votre vison, 48) je la partage. Mais je ne vois pas en quoi j'ai été "pris de court". Je ne suis pas Merlin, j'ai des éléments qui me permettent de croire que......Et que vous avez !. J'émets des hypothèses alors que vous râlez, critiquez, et surtout ne vous engagez pas.......Ca s'appelle manque de courage. Ronflez, comme kréol i dit, moi j'avance et je m'exprime.

A.N.

51.Posté par Alain. NIVET le 08/01/2019 18:14

49) Oui, bon, mais vous voulez en arriver où ? Si le peuple de France ne nous a pas soutenus, c'est parce que toutes ces mère voyaient leurs fils appelés aller faire une guerre qu'elles ne comprenaient pas ! Et c'est humain.
Je trouve votre rapprochement avec les gilets jaunes inconscient.

A.N.

50.Posté par Le lépeux le 08/01/2019 17:58

Il y a des révoltes légitimes . Quand sous vos yeux on gaze ,on bastonne des femmes et des barbes blanches qui défilent,l'homme d'honneur ne peut se retenir . Seul ,il affronte la horde . Brave boxeur ,tu es notre honneur . !La prison ne te brisera pas . Tu es la France indomptable et fière . Le Poing ,c'est l'arme du faible face aux hommes bottés ,casqués ,cuirassés .
Les vrais CASSEURS sont au gouvernement avec macron . Ils augmentent taxes et impots mais ils cassent les emplois ,les salaires ,les retraites,notre identité de français. Ils sonnent la charge sur les malheureux ,les désespérés


49.Posté par Le lépeux le 08/01/2019 17:55

Nivet ,vous et autres pieds noirs avaient été bernés lachés trahis par celui que d'autres appellent avec sérieux' le grand Charles' . Le peuple de France ne vous a pas soutenu ,vous a mal reçu . Mais l'Histoire n'est pas finie . Il y a une justice immanente . C'est au tour des francaouis de se faire égorger ,violer,dévaliser ,mitrailler .Dans la kasbah de Paris la police n'a plus droit d'entrée mais elle tient encore la rue pour mater les gilet jaunes.

48.Posté par Pauvre France 2019 le 08/01/2019 17:53

Alors que depuis quelques jours nos """ministres""" nous annonçaient un mouvement des gilets jaunes en train de s'essouffler, force est de constater que ces derniers ont encore une fois pris de court les autorités et la police et Nivet . Trêve des confiseurs terminée, retour de vacances, ils étaient là par milliers, tellement nombreux que Castaner a eu du mal à les compter: 25 000 à 18h00, 50 000 à 19h00, dommage qu'on ne lui ai pas reposé la question à 20h00... Une chose est sûre, sans décision radicale du Mari de Brigitte Macron .... , le pays court à une catastrophe certaine, catastrophe qui fera passer mai 68 ( cher à Brigitte, c'est de son âge ! ) pour de la gnognotte.

47.Posté par chikun le 08/01/2019 17:36

Que des gouvernants ne soient pas plus évolués que les gilets jaunes , c'est plus que ̶p̶r̶o̶b̶a̶b̶l̶e̶ navrant. L e gouvernement a choisi l'escalade répressive, espérant faire de la peur du désordre son alliée en s'appuyant sur sa majorité parlementaire et médiatique , pour instaurer une tyrannie de fait qu'il lui permettrait de ne pas remettre en cause sa politique. C'est pure folie : on ne gouverne pas en réprimant les angoisses existentielles de la moitié du peuple. Depuis deux mois les gilets jaunes veulent se faire entendre . en face on leur promet la répression.. Les femmes et les personnes âgées sont dans les manifestations C'est un signe qui ne trompe pas : Le gouvernement court à sa perte.

46.Posté par Alain. NIVET le 08/01/2019 16:17

44) oui, Gaston, vous avez raison. J'ai focalisé sur" l'"........

Bon dérivatif, et si je me suis trompé car je n'en ai pas, il s'agit de Votre Smartphone qui n'indique pas la provenance du message ! Vous avez encore la garantie ?

Vous ne répondez pas à ma remarque en 43.

Bon, ces échanges dont des babillages de votre part.
J'espérait mieux de vous, après votre revirement de ton après votre post 34.

A.N.

45.Posté par @ 3 le 08/01/2019 14:20

Si même à votre promesse vous êtes incapable de la tenir comment voulez-vous que nous prenions au sérieux !

Le GJ sont devenus des délinquants !

Macron nous a pris en otage à travers les taxes et par la suite le peuple réunionnais a été pris en otage sur les routes ! Aujourd'hui que ce soit Macron ou les GJ les deux sont à mes yeux des terroristes !

Contrairement à ce que peuvent dire les GJ ils ne sont pas le peuple ! Le peuple est une population qui doit pouvoir circuler librement !

44.Posté par gaston le 08/01/2019 13:13

@42: écrire "avons vécuE". Hé hé, même joueur joue encore!

43.Posté par Alain. NIVET le 08/01/2019 12:18

41)Gastounet, Grand affabulateur va ! Je n'ai pas de Smartphone ! Vous vous enfoncez !

Et vous m'avez fourni la preuve que vous regardez mon site facebook.........

Vous ne comprenez toujours pas ???

A.N.

42.Posté par Alain. NIVET le 08/01/2019 11:46

40) lire "avons vécues".

41.Posté par gaston le 08/01/2019 11:20

" Gaston, je ne vous autorise pas à me tutoyer. je ne vous tutoie pas, moi !": vous avez raison, je me suis égaré... Même si chez moi le tutoiement n'est pas une agression.

"Si vous n'aimez pas mes "papiers de m.....", pourquoi les lisez-vous ?" Parce qu'il arrive sur smartphone que votre nom n'apparaisse pas.

"Vous vous présentez comme "Gaston". Je vous intéresse à ce point que vous fouillez sur mon site Facebook ?": Là, très sincèrement je ne comprends pas du tout ce que vous voulez dire ni pourquoi vous le dites... Bonne journée.

40.Posté par Alain. NIVET le 08/01/2019 10:50

38) Groyab, pourquoi ouvrir les anciens livres d'histoire pour apprendre la guerre d'Algérie que ma famille et moi l'avons vécue jusqu'après l'Indépendance ?

A.N.

39.Posté par Alain. NIVET le 08/01/2019 10:25

37) le Kiré. Alors, ainsi, Gaston c'est vous ? Sinon pourquoi prendriez-vous sa défense ? Puisqu'il écrit si bien, ne lui ôtez pas le plaisir de me répondre !

Je vous enjoins à lire son post 34, il n'a pas l'élégance d'un D'Ormesson........!

Cher Maître.......

A.N.

38.Posté par groyabsindni le 08/01/2019 10:14

Des conneries il en dit et en écrit ce cher Alain, il prend même pas le temps de la pause des confiseurs pour nous rebalancer ces post stupides et inutiles. Quand à la guerre d'algérie il faudrait rouvrir tes anciens livres d'histoires !!! inepties et mensonges... pitoyable sir ce Nivet.

37.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 08/01/2019 00:58

NIVET. Soyez beau joueur ou du moins honnête.

Vous dites être dans votre droit. Et Gaston, vous ne pensez qu'il n'a pas le même droit que vous ? Il ne vous a pas insulté. Il n'a pas été grossier à contario de certains sur zinfos qui traitent les gens de noms de zoizos qui ne sont même pas endémiques.

Il ne veut aucunement vous museler, il vous demande simplement d'accepter la critique. Ne bénéficie t-il pas de la même liberté d'expression que vous ? A ce titre, il est libre et en droit de trouver que certains posts sont de qualité mais que d'autres sont susceptibles de susciter des critiques. Moi par exemple, je trouve que les posts de Pierre BALCON sont d'une bonne facture et j'essaie d'en tirer l'idée maîtresse, celle qui est parfois cachée. Vous avez une jalousie à fleur de post.

Je ne connais aucun écrivain, ni aucun écrivaillon, ni aucun posteur, qui passe son temps de web avec l'injure au bout des doigts prêt à flinguer tout contradicteur.

Ce Gaston, il me parait (je peux me tromper) que c'est la première fois que je le lis. Si c'est le cas, je lui dis bienvenue. Zinfos a besoin de posteurs-contradicteurs car c'est de la contradiction que naissent les idées en défense.

Sur le web nous sommes dans un jeu de débat d'idées. La riposte peut-être sévère mais c'est comme au foot: tôt ou tard on prend un tacle.

36.Posté par Alain. NIVET le 07/01/2019 23:38

33) Pierre, là, on est d'accord. Merci.

34) Gaston, je ne vous autorise pas à me tutoyer. je ne vous tutoie pas, moi !

Si vous n'aimez pas mes "papiers de m.....", pourquoi les lisez-vous ?

Vous vous présentez comme "Gaston". Je vous intéresse à ce point que vous fouillez sur mon site Facebook ?

Votre texte traduit le besoin de se justifier d'un individu pris le majeur dans le pot de confiture.

A.N.

35.Posté par Alain. NIVET le 07/01/2019 22:37

31) lire :"les harkis et la communauté Pied -noir ONT été lâchés par le Grand Charles".

A.N.

34.Posté par gaston le 07/01/2019 21:58

Tu as ta liberté d'expression (tu crois vraiment que la liberté d'expression revient à dire n'importe quoi sans endurer la moindre contradiction? Alors c que tu as de sérieuses séances de rattrapage à envisager), j'ai aussi la mienne et je m'en sers tout comme toi. Tu n'as pas à savoir qui je suis, on ne se connait pas. Tu cesseras de te faire laminer par les zinfonautes quand tu écriras moins d’âneries. Maintenant, ferme-la et assume. Je peux juste te jurer que je ne suis ni Bertel, ni le kiré ni aucun de ceux qui t'ont DEMONTE. Je passais par là, je clique parfois sur tes papiers de m..., et je regrette à chaque fois.

33.Posté par Pierre Balcon le 07/01/2019 21:07

J'ai surtout voulu dire que la légitimité de la violence change parfois de camp .
En Algérie les pieds noirs se sont sentis trahis .
A Toulouse aussi les gogos de la macronie se sentent trahis

32.Posté par Alain. NIVET le 07/01/2019 19:22

30) Qui c'est ce Gaston ? Encore un pseudo usurpateur qui change de costume de peur d'être accusé de harcèlement verbal ?
Qui c'est ce Gaston qui se prévaut de représenter les lecteurs ?
Qui c'est ce Gaston qui trouve certains commentateurs complices "fins,écrivant bien, avec un grand sens de l'humour" ?
Qui c'est ce Gaston qui refuse ma liberté d'expression ?
Devant des petites gens mal embouchées et mal intentionnées et de mauvaise foi comme vous, je ne me couche pas.Et je suis dans mon droit.

A.N.

31.Posté par Alain. NIVET le 07/01/2019 18:01

27) Vous êtes fier de votre répartie, Kiré ?

29) Toujours du même acabit, c'est à dire le Kiré .Pierre Balcon , dont je respecte les idées mais que je n'approuve pas toujours (il le sait car nous nous connaissons et nous respectons) déclare que LCI est aux mains de Capitalistes ! Ouais! Il n'est pas le seul, j'ai l'organigramme des "amis" capitalistes de Macron et impliqués dans de nombreux quotidiens ou hebdomadaires. Est-ce à dire que tous ces journalistes sont complices ou tricheurs ? Ainsi, le grand manitou, Kiré, en l'occurrence, met en doute l'intégrité d'une profession ? ?. Quel arrogance !

Oui, les harkis et la communauté Pied-noir a été lâché par le Grand Charles ! Et à votre époque, et celle de vos parents, le Kiré, lors d'un référendum sur l'autodétermination, la France entière s'est prononcée en faveur de l'Indépendance de l'Algérie. Vous n'êtes pas blanc, le Kiré.

Bien à toi, Pierre.
Bonne chance, le Kiré.

A.N.

30.Posté par gaston le 07/01/2019 17:30

Mon dieu, qu'il est sot ce Nivet, mais sot! Vous vous êtes fait prendre la main dans le pot de confiture, alors écrasez-vous, bon sang! Vous ne voyez pas que vous ne parvenez à convaincre PERSONNE? Vos contradicteurs, en revanche, sont fins, écrivent bien, sans faute, ont de l'humour: tout le contraire de vous, en somme...A défaut de vous écraser, vous êtes écrasé par leur rhétorique. Vous voudriez qu'on vous admire, alors pourquoi autant d'efforts pour vous rendre aussi grotesque?

29.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 07/01/2019 16:04

@23

Pierre BALCON vous a rappelé que LCI est aux mains d'un capitaliste, pote de Sarkozy et des puissants.

Donc pas fiable di tout, di tout.....

28.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 07/01/2019 16:00

@24

La France a été foutue à la porte de l'Algérie car elle n'était pas chez elle. Point barre.

Après il y a la souffrance de ceux qui ont cru aux promesses du Gouvernement conquérant français (des terres, meilleure vie etc.). Je compatis mais la faute de cette souffrance elle est de la responsabilité de ces gouvernants. De Gaulle, c'est pire, il a promis puis s'est renié et vous a planté dans le dos.

La communauté pieds noirs a été lâchée mais également celle des harkis et de manière plus dégueulasse.

27.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 07/01/2019 15:54

@26

Mwin la bien bouche à où!!!!!!! Y fé mal ?

26.Posté par Alain. NIVET le 07/01/2019 14:52

25) le Kiré, il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas lire.
Tout est expliqué en 23). Alors votre gesticulation pour tenter de ne pas perdre la face.........c'est petit !

A.N.

25.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 07/01/2019 12:56

@22

Je vous rejoins. M. NIVET a voulu faire un témoignage en direct mais depuis son fauteuil ce qu'il aurait dû précisé par honnêteté.

Ce qu'à vu Bertel de Vacoa il l'a vécu en direct, in situ., il peut donc apporter un témoignage fiable. Quant à celui de NIVET c'est du racontar de ce qu'il aurait vu d'un reportage qui n'est que le compte rendu d'une perception d'une caméra, suivant l'angle de vue du caméramen. Des témoignages de ce type, souvent la Police les écartent pour manque de crédibilité et de fiabilité (l'exemple type est l'agression de Toulon: la vidéo ne permet pas d'affirmer que l'agressé avait un tesson de bouteilles en main d'où la recherche de témoins présents mais pas depuis leur canapé). L'ambiance d'une manif, son ressenti c'est sur place qu'on le vit et non pas à partir d'un canapé même si c'est celui d'un psy.
Peut-on se fier au témoignage d'un téléspectateur, dont la fiabilité est discutable car parfois trop imbibé, ou parfois dérangé par sa bobonne qui l'engueule qu'il doit sortir le chien au lieu d'être vautré devant la télé, parfois qui zappe allant de l'infantile au peu sérieux (de Disney à LCI) ?

Quand le changement voulu par les citoyens pour une démocratie plus directe, interviendra, NIVET postulera pour être juge à distance, policier à distance, faiseur de roman à distance, vidangeur de fosses à distance, à l'instar de la Redoute sans offrir de remboursement de la vérité sous 8 jours.

Moi, je comprends pas que la NASA ne l'embauche pas pour commenter les images renvoyés par leurs sondes pour faire croire que le cosmonaute NIVET commente en direct, comme il l'a déjà tenté de faire croire pour le sacre de Napoléon (il y était, si, si, si...).

24.Posté par Alain. NIVET le 07/01/2019 12:27

11) Pierre, tu sais que j'affiche ma Pied-noirdité sans faille. Cette histoire d'Algérie me bouleverse encore aujourd'hui. J'ai été rapatrié d'Algérie par le bateau "Ville d'Oran" après l'indépendance. Toute ma vie, ma mère, en femme de là bas, m'a entretenu dans le souvenir. Encore aujourd'hui, je cultive mon appartenance à cette triste histoire.
Dans un précédent article, je disais qu'il y avait deux De Gaulle et deux Pétain. Tu l'as lu. Si l'histoire se répète, il y a cependant des bémols liés à l'évolution de la société et des mentalités.Ai-je répondu à ta question Pierre. ? Dans la famille, nous ne jurions que pour l'Algérie française et ses défenseurs : Salan, Jouhaud , Challe, etc. Massu, vainqueur de la Bataille d'Alger, c'est une autre histoire.

Et si, aujourd'hui, j'ai cette forme d'agressivité verbale, c'est lié à mon vécu.
Mais je regarde la société et ses évolutions souvent négatives avec un oeil du Présent, avec des critères de notre époque. Il est dangereux de regarder toujours en arrière. Certes, il y a le devoir de mémoire:" plus jamais ça" ! Et pourtant, si l'histoire se répète, elle évolue, tout comme la société et nos exigences.

Alors, Oui, l'enfant qui a vu la guerre d'Algérie, n'est pas l'adulte d'aujourd'hui. Il a grandi avec son temps.

Bien à toi, Pierre.

Alain.

23.Posté par Alain. NIVET le 07/01/2019 11:49

22 ) Bertel, je vais contribuer à ma modeste mesure à essayer de vous instruire., Après, vous pourrez toujours vous lamenter, vous serez devant un mur...

J'ai écrit cet article hier. Les faits, je les avais vu LA VEILLE en direct. En plus, l'interview des gilets jaunes / Bleus se faisait place du Capitole, centre de Toulouse que vous connaissez.

Bertel, vous n'avez peut-être pas vu ces censeurs. Normal, il ne faut pas être nombreux (deux, trois) pour "patrouiller" à la recherche de bavures policières éventuelles. La force de ces faux/flics, ce sont les réseaux sociaux alimentés par ces soudards, à la moindre incompréhension.

A.N.

22.Posté par Bertel de Vacoa le 07/01/2019 11:20

Le fin du fin, je l’ai vu, hier , à Toulouse ! ... voilà ce que j'ai lu ! En bon français cela signifie que celui qui a écrit cette phrase y était ou alors et c'est désastreux au vu du statut qu'il s'est donné ... ce scripteur ne comprend pas ce qu'il écrit et ne maîtrise nullement le français !

Déplorable pour un ancien enseignant !!!

21.Posté par Alain. NIVET le 07/01/2019 10:41

Bertel, Le Kiré, même style, maintes fois ils reviennent sur le sujet qui les irrite. Je leur fiche de l'urticaire, mais c'est par pur plaisir et non par arrogance. Qu'ils se le disent.

Ce jour, ils dissertent sur ma présence ou non à Toulouse.

J'explique à ces en......rs de mouche comment fonctionne une chaîne d'information TV; En l'occurrence LCI que je regarde souvent, il est vrai.

Quand, à l'écran, en haut à gauche, il y a un petit encart " Direct", cela signifie que la retransmission des faits est en......(je vous le donne en mille) DIRECT. ! Donc, je peux m'exprimer au présent..

Quant au spécialiste du copié/collé, le Kiré, épargnez-nous vos démonstrations historiques. Ca sent le gars qui veut démontrer à tout prix une connaissance qu'il n'a pas.

A.N.

20.Posté par Bertel de Vacoa le 07/01/2019 10:04

... errare... de ce que j'ai vécu !

19.Posté par Modeste le 07/01/2019 07:53

bon je vois qu'on commence l'année 2019 sur les chapeaux de roues....ambiance assurée avec celui qui a tout vu tout fait ..... nous n'allons pas le nommer vous l'aurez tous compris......!

18.Posté par Bertel de Vacoa le 07/01/2019 06:41

.... et pour en terminer avec ce triste sire ... comme le disait Coluche... "quand on parle d'intelligence et qu'on ne peut présenter aucun échantillon"...

17.Posté par Bertel de Vacoa le 07/01/2019 06:34

Le fin du fin, je l’ai vu, hier , à Toulouse ! ... voilà ce que j'ai lu ! En bon français cela signifie que celui qui a écrit cette phrase y était ou alors et c'est désastreux au vu du statut qu'il s'est donné ... ce scripteur ne comprend pas ce qu'il écrit et ne maîtrise nullement le français !!!

Quiconque a des amis au centre-ville de Toulouse, peut leur demander confirmation de ce qu'ai j'ai vécu ce dernier week-end et que j'ai décrit avec précision dans un post précédent !!!

Il n'y a pas eu de heurts et ce non évènement n'a pas été diffusé dans les médias. Je ne peux donc l'avoir inventé pour me mettre en valeur !

Contrairement à un certain qui regarde le monde à travers son nombril et la télévision, moi j'apporte le témoignage vérifiable d'un épisode GJ au centre de Toulouse !

Pour le reste, il est surprenant qu'un grand catholique, selon ses dires, oublie que "son Jésus" a lui-même bousculé l'ordre établi à son époque.

Sans les courageux qui ont osé lever la tête et contrer les dérives de notre société, certains l'ont payé de leur vie, il y aurait encore des enfants dans les usines... aucun salaire digne... pas de congés payés... aucun droit pour les femmes... chacun peut compléter la liste....

Voilà pourquoi je reste solidaire du mouvement GJ légitime !!! Il appartient au pouvoir de juguler les casseurs et autres voyous. A gazer, frapper et mutiler tout le monde sans faire le distinguo... le pouvoir s'est enfermé dans une spirale de violence mais ne freinera pas le mouvement GJ légitime car on n'arrête pas une vague !

16.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 07/01/2019 03:09

Correction : "M. NIVET déclare dans son post 5 "

15.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 07/01/2019 03:09

Correction "Mais patatras, car répondant à Bertel de vacoa...."

14.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 06/01/2019 23:21

M. NIVET écrit le 6 janvier 2019:

"Le fin du fin, je l’ai vu, hier , à Toulouse .

Le lecteur en déduit que M. NIVET était à Toulouse le 5 janvier 2019. On se dit qu'il voyage à escient car les voyages forment.

Mais patatras, mais répondant à Bertel de vacoa (qui dans son post 3 affirme qu'il était physiquement à Toulouse le 5 janvier 2019 et qu'il a participé à la manif gilets jaunes) , M. NIVET décolare dans son post 5 " Bertel, Hier vous étiez à Toulouse ? Bien jolie ville. ...Pendant que vous étiez devant votre petit jaune, ce midi, je regardais LCI, et je visualisais ce reportage dont je parle dans mon propos..."


Conclusion: NIVET était à Toulouse où était à Bellepierre devant sa télé ou souffrirait-il de bilocation ou de « dédoublement fluidique » ?.

13.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 06/01/2019 23:11

Le fait qui a permis à De Gaulle de revenir au pouvoir.

Affaire du bazooka


L'affaire du bazooka est le nom donné à l'attentat manqué contre le général français Raoul Salan à Alger, le 16 janvier 1957, pendant la guerre d'Algérie ; Salan était alors commandant interarmées à Alger, poste qu'il venait de prendre quelques mois auparavant.

Attentat

À 19 heures, deux roquettes sont tirées depuis l'immeuble voisin contre le bâtiment qui abrite le commandement de la Xe région militaire, place d'Isly à Alger. Le général Salan n'est pas présent dans l'immeuble au moment du tir, mais la roquette qui explose dans le bureau du cabinet militaire, tue un de ses proches collaborateurs, le commandant Rodier.

Le « bazooka » est en fait un tuyau de fonte sur lequel avait été monté un dispositif électrique de mise à feu. Les auteurs de l'attentat sont le contre-terroriste expert en explosifs Philippe Castille secondé par Michel Fechoz ; le commanditaire, René Kovacs, un médecin algérois de l'ORAF militant pour l'Algérie française, voulait remplacer Salan par le général René Cogny. Ce dernier était alors réputé être plus déterminé à conserver les départements d'Algérie au sein de la République française.

Interrogé par la police, Kovacs met en cause des personnalités de premier plan, réunies dans un « comité des six », le député corse Pascal Arrighi, le sénateur Michel Debré, un certain monsieur Giscard-Monservain (contraction des noms des députés Valéry Giscard d'Estaing et Roland Boscary-Monsservin), le général Jacques Faure et Jacques Soustelle, mais sans apporter de preuves.

L'enquête n'aboutira jamais. Pour Kovacs c'est Alain Griotteray qui aurait laissé entendre aux auteurs de l'attentat que la disparition de Salan aplanirait les difficultés.

Attentat de l'Observatoire

Cette affaire resurgit deux ans plus tard, en 1959, peu après l'attentat de l'Observatoire, quand François Mitterrand pour sa défense l'évoquera publiquement lors de la séance au Sénat pour la levée de son immunité parlementaire, mettant en cause Michel Debré, alors Premier ministre du président de Gaulle. Selon Mitterrand, qui était ministre de la Justice en 1957, Michel Debré serait intervenu auprès de lui pour étouffer l'affaire.

....................................

La patte noire nous dira qu'il a tout vu sur LCI.

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >