MENU ZINFOS
National

​Bernard Cazeneuve annonce qu'"un nouvel attentat a été déjoué"


- Publié le Lundi 21 Novembre 2016 à 14:33 | Lu 5915 fois

Une opération antiterroriste conduite par la DGSI s’est déroulée dans la nuit de samedi à dimanche à Marseille et à Strasbourg. Elle a permis l’interpellation de sept individus âgés de 29 à 37 ans, de nationalité française, marocaine et afghane.

Six d'entre eux étaient inconnus des services de renseignement et un ressortissant marocain "a été signalé par un pays partenaire", vient d'annoncer le ministre de l'Intérieur. Il s’agit d’un homme radicalisé connu des services de police et d'un de ses complices. Tous deux sont en lien avec les quatre personnes interpellées à Strasbourg et font partie d'un commando recherché depuis plus de 6 mois par la DGSI.

"Je veux saluer l’action exemplaire et la remarquable performance de la DGSI qui conduit cette enquête depuis plus de 8 mois", vient de déclarer Bernard Cazeneuve. 

"Les investigations se poursuivent sous l’autorité du Procureur de la République de Paris. L’aboutissement du travail de la DGSI a permis de mettre en échec une action terroriste envisagée de longue date sur notre sol. C’est donc un nouvel attentat qui a été déjoué".

Ces interpellations portent à 418 le nombre des interpellations d’individus en lien avec des réseaux terroristes réalisées depuis début 2016. Depuis le 1er septembre 2016, 143 individus ont été interpellés, 52 écroués et 21 placés sous contrôle judiciaire.

"Jamais la menace terroriste n’a été aussi élevée sur notre territoire. La mobilisation des services antiterroristes est totale. Le défi est immense, rappelle Bernard Cazeneuve, mais on ne peut garantir le risque zéro. Tout est mis en œuvre à chaque minute pour protéger les Français."




1.Posté par SEVERIN le 21/11/2016 16:34

Yo Caze-neuve,t'es pas payé pour rien abruti,encore heureux que tu fais ton job,vu,le nombre de victimes
sous votre responsabilité en tant que ministre de l’intérieur dus par votre incompétence.In yab des Yvelines

2.Posté par Zeb BULO le 21/11/2016 16:56

Et comment maintenir le peuple dans la crainte pour justifier de l'État d'urgence.

3.Posté par Prince le 21/11/2016 17:58

Les gens sont des éternels insatisfaits, un attentat déjoué, le gouvernement est incompétent.
Un attentat frappe la France, le gouvernement n'a pas fait son travail et est toujours incompétent.
Les frappes terroristes sont de nature imprévisible et lâche, il n'est pas facile ni pour eux ni pour nous de prévoir ce genre d'immondice à moins de restreindre encore plus les libertés individuelles...

4.Posté par La vérité vraie... le 21/11/2016 20:07

Oui, oui on y croit...en pleine primaire de la droite et du centre ! Fallait bien trouver quelque chose pour qu'ils existent ces socialos...

5.Posté par TICOQ le 21/11/2016 20:19

Un attentat déjoué, soutenez FH !!!!

6.Posté par Question pas BETTTE le 21/11/2016 20:23

hi hi hi .......................

7.Posté par euh ? le 21/11/2016 21:16

On ne précise pas si ces terroristes sont des Juifs, des Chrétiens, des Bouddhistes, des musulmans, des athées ?
Si l'on connaissait les noms et prénoms, peut être aurions nous une petite idée...

8.Posté par Zeb BULO le 21/11/2016 23:13

7.Posté par euh ? le 21/11/2016 21:16
et des anti-Trump ...

9.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 22/11/2016 07:38

*Oui, et alors ??

10.Posté par que dire le 22/11/2016 09:21

le lendemain des primaires ou l'art de faire diversion dans les médias !!

11.Posté par Fidol Castre le 22/11/2016 10:18

Cela ne rassure pas pour autant les Américains.

>

12.Posté par Zozossi le 22/11/2016 15:29

Phase 1.
Le régime "français" importe des millions d'immigrés inassimilables qu'il somme les Français d'accepter sous peine de prendre des coups du gros bâton "anti-wâââciste".

Phase 2.
Le régime "français" fait le caniche de Big Brother pour lequel il sous-traite les guerres impérialistes de Libye et de Syrie.

Phase 3.
Le régime "français" célèbre les louanges des faux "rebelles modérés" (vrais terroristes) et est donc responsable du départ en Syrie de "Français" immigrés de papier qu'il a fait entrer (voir phase 1).

Phase 4.
Le régime "français" laisse revenir en France les "Français" de papier aguerris au terrorisme en Syrie qui rêvent d'appliquer en France leur "compétences" acquises en Syrie.

Phase 5.
Le régime "français" prend prétexte de la "menace terroriste" qu'il a lui-même créée pour réduire les libertés publiques et imposer en douceur un régime de plus en plus répressif.

Hollande et son Cazeneuve (comme tous les politicards UMPS) ne sont que des sous-Clinton "français" mis en place par la caste mondialiste.

A nous de faire le ménage chez nous comme l'ont fait chez eux les Américains !

13.Posté par A mon avis le 22/11/2016 16:51

@ 12 : toujours votre discours stupide !
Vous n'avez pas d'autre disquette dans votre idéologie rance ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes