Société

​Baignade interdite au Bassin bleu

Mardi 15 Janvier 2019 - 14:19

​Baignade interdite au Bassin bleu
La mairie de Saint-Benoît informe les usagers que la baignade sera strictement interdite au Bassin bleu à compter du mercredi 16 janvier et jusqu’à la fin des travaux de curage. L’aire de pique-nique reste quant à elle accessible.
 
Depuis les dernières fortes crues, des roches se sont amoncelées au fond du bassin. Afin de redonner toute son attractivité au Bassin bleu et pour des questions de sécurité, la commune a décidé d’entreprendre des travaux de curage cette semaine. Ainsi, la mairie a pris un arrêté pour interdire l’accès à la zone de baignade pendant la durée des travaux estimée à 10 jours, sous réserve de conditions climatiques favorables. L’opération consiste à extraire les roches qui se sont accumulées sur 2 à 2,5 mètres de profondeur. Celles-ci seront ensuite utilisées pour renforcer les berges du bassin. Les baigneurs pourront à nouveau nager dans les eaux limpides du bassin bleu dès la fin des travaux. La mairie communiquera dès que possible sur la réouverture de la zone de baignade.
Zinfos974
Lu 4659 fois



1.Posté par tony le 15/01/2019 16:06 (depuis mobile)

Il y en a bien qu'ils vont braver cette interdiction comme d'habitude...
Et après on ira pleurer leur meurt mort sur les réseaux sociaux...

2.Posté par Choupette le 15/01/2019 17:08

On ne parle jamais du Moulin à eau à la Grande-Fontaine. Pourtant, on y voit des rats nager avec les baigneurs ... !!!

Pourquoi ne pas (re)mettre ce site en valeur, notamment en faisant passer l'eau sous la route au lieu de la laisser couler dessus et créer un espace glissant. C'est hyper dangereux et personne n'y fait rien.

Tant de maires sont passés par cette mairie et cet endroit, idyllique par ailleurs, est toujours dans le même état. Incroyable.

3.Posté par NATIVEL le 15/01/2019 18:47

On ne pouvait pas attendre que les vacances scolaires soient finies dans 2 semaines pour entreprendre ces travaux alors qu'il fait extrêmement chaud et que c'est le dernier point de baignade de la commune.
Bassin la mer et Bassin la paix interdits, Bassin mangue dégueulasse, Bethléem plein de monde en ce moment et les piscines comme d'habitude fermées.

4.Posté par wtf le 15/01/2019 19:41

Un beau bassin , bien populaires et super sympa. A la prochaine !

5.Posté par cimendef le 15/01/2019 19:47

Le calendrier choisi pour faire les travaux démontrent s'il en était encore besoin l'amateurisme voir le je m'enfoutisme de la municipalité de saint benoît. Ces travaux auraient pu être programmé pendant la période sèche ou après les vacances alors que ce lieu de baignade est actuellement très fréquenté en raison des fortes chaleurs. Vivement 2020 et un sursaut de lucidité des Bénédictins pour virer Fruteau de La couette, le maire fantôme.

6.Posté par jean claude payet le 16/01/2019 13:49

oui j'adore les vidanges piscines pendant les vacances, on a tout compris comme dab noot fierte vous pouvez telement de logique et de bon sens c'est que du bonheur

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie