MENU ZINFOS
International

​Australie : Le logo phallique de la Women’s Network retiré par le gouvernement


Le logo choisit pour la Women’s Network, le "Réseau des Femmes" du département du Premier ministre australien, ne passe pas. Et pour cause, le graphisme fait largement penser à un sexe masculin..

Par NP - Publié le Jeudi 24 Mars 2022 à 07:54

En Australie, le logo de la Women’s Network, le "Réseau des Femmes" du département du Premier Ministre et Cabinet (PM&C), n’est pas passé inaperçu. Alors que celui-ci est composé d’un “W” (pour Women’s) et d’une sorte colonne au bout arrondi, nombreux sont ceux qui y voient plus un sexe masculin qu’un logo qui défend une cause féministe.

Créé en 2019 lors d'un changement de marque réalisé en interne, il a récemment fait surface sur les réseaux sociaux. Depuis, les critiques pleuvent. “C'est définitivement un coq et des couilles avec un pubis. Les balles servent également de seins. Je pense qu'un adolescent faisant une expérience de travail est venu avec celui-ci. Dans 30 ans, cet adolescent deviendra notre premier ministre”, peut-on lire sur twitter, où le hastag #WomensNetworkLogo a été créé. 

 

Alors que gouvernement avait été critiqué pour sa gestion de l'affaire Christian Porter, lorsqu’une allégation historique d’agression sexuelle contre le procureur général de l’époque avait été révélée, certains y voient un acte volontaire.

 

"Des fonds publics ont été dépensés pour recruter un graphiste, choisir la conception, sélectionner les couleurs, approuver, imprimer et publier ce logo pour le Réseau des femmes du Premier ministre et du Cabinet.", s’est insurgé Older Women's Network of Australia.

Le logo jugé obscène retiré

Face à la polémique, le gouvernement a dû s’exprimer.

"Le Premier ministre et le Cabinet du Premier ministre ne faisaient pas partie de la conception de ce logo" , a déclaré ce lundi le ministère dans un communiqué.

Le logo a depuis été retiré du site Web du département, en attendant la consultation du personnel.




1.Posté par Ungawa le 24/03/2022 11:06

Ah Bon !!?
"le graphisme fait largement penser à un sexe masculin..." ??? Vicieux!! 😄🤣😅😁

On y voit plutôt un "W" stylisé, suivi d'un graphisme sommaire qui pourrait représenter comme une petite gélule ou capsule médicale !! (plusieurs interprétations possibles certainement ...)
Ceux qui y voit un sexe masculin devrait peut-être d'abord s'informer, ou peut-être consulter un psy pour d'anciens traumatismes toujours présents ou troubles obsessionnels ...

Je pense que c'est plutôt un mauvais procès d'intention qui est fait là, surfant sur la vague woke actuelle!!

Et dans la continuité, avant de vouloir raser tous les phares ou obélisques ("symboles phalliques" ne veut pas dire "mauvais") du patrimoine érigés par, ou pour, de grands-hommes dont on veut aussi en déboulonner les statues pour certains, il serait peut-être judicieux de se poser certaines bonnes questions sur soi-même même là-dedans !!!

Mais, je ne manquerai pas d'en parler à mon cheval quand je le croiserai, pour savoir ce qu'il en pense ... ;)

2.Posté par tantine le 24/03/2022 15:57

une paire de seins et un tampon hygiénique, peut faire plus classe...

3.Posté par Juliette le 24/03/2022 19:15

Euh c'est pour un test ?
Moi je vois un petit biscuit feuilleté PALMITO avec un biscuit LANGUE DE CHAT à côté.
C'est ça ? J'ai bon ?

4.Posté par ZamzamaheLL le 25/03/2022 06:42

Clairement un tampax avec son fil ou paire de seins et oui carrément paire de couilles et le reste qui va avec !

5.Posté par terminé le 25/03/2022 08:17

décadence occidentale....il n"y en a plus pour longtemps

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes