MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

​Au Guillaume, on se moque des habitants …


Par Hubert - Publié le Lundi 11 Mars 2019 à 09:18 | Lu 864 fois

Je vous écris, car j’habite le Guillaume et je tiens à vous signaler la situation désastreuse du village du Guillaume, autrefois joli village des Hauts.

Depuis deux ans des travaux ont été réalisés sur les chaussées, rien n’est fini, les bouches d’égouts et certaines trappes d’Orange bougent toujours ou dépassent au-dessus de la chaussée.

Certains trottoirs ne sont pas recouverts.

Le centre du village est devenu une annexe du PORT, avec des immeubles qui surplombent la route principale, quelle joie pour les futurs habitants …

Aucun espace vert n’a été prévu, l’aire de jeux devant l’école est devenue un parking minable. Sur la route principale Il y avait une bordure d’Agapanthes, qui au Printemps austral faisait la joie des habitants et des touristes : disparue sous le bitumes. A côté de cela des tas de gravats décorent le village, quelle honte.

Parcours sportif, n’y pensons pas, ce n’est pas pour nous … Nous sommes des YAB !

Par contre plus bas, devant la cité scolaire privée de l’évêché (Maison Blanche) la route, les trottoirs et le reste ont été faits en 6 mois, le département a même payé une nouvelle clôture (je ne savais pas que le service des route faisait gratuitement les clôtures des riverains !)

Et tout ça pourquoi, pour rien, car le collège et le lycée n’entretiennent rien, ce sont des cadeaux qui lui sont faits : il suffit de regarder le bassin de rétention de crue installée face à l’entrée : les grillages sont remplis de lianes, l’intérieur n’a jamais été nettoyé, si un cyclone arrive, il ne servira à rien ce bassin, plus bas au pied du chemin rural qui passe au milieu du cannes, c’est pareil, un bassin se cache sous des lianes, enterré littéralement.

Tout le monde pleurera après le prochain cyclone, manifestement ce n’est ni le souci du Département, ni celui de la Commune …

ET dire que le Guillaume et la Petite France forment une Porte d’entrée du Parc National, permettant d’accéder au deuxième site touristique naturel de l’Ile : le Maido ; c’est à pleurer ; de jour en jour le paysage des Hauts se dégrade et l’invasion du béton se répand partout, sans aucune retenue.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes