MENU ZINFOS
Faits-divers

​Après Wilson Titus, ses anciens collaborateurs présumés veulent sortir de prison


Un des frères R. impliqué dans un trafic de stupéfiants, la relève de Wilson Titus, demandait ce mardi à sortir de prison en attendant son procès.

Par - Publié le Mardi 1 Septembre 2020 à 17:49 | Lu 2122 fois

Le mois dernier, U.C, en détention provisoire, accusé de trafic de stupéfiants dans l’Est et l’Ouest entre 2018 et 2019 cherchait à sortir de prison en attendant son procès. La demande avait été rejetée par la Chambre d’instruction. 
 
Parmi le nombre important de suspects dans l’affaire du trafic qui a continué malgré l’incarcération de la tête présumée du réseau, Wilson Titus, en 2018, un autre, l’un des frères R., demande à son tour à sortir de détention. 
 
Pour rappel, le premier trafic dans les villes du Port, de Saint-Denis et Saint-Paul de 2016 à 2018 impliquait 14 autres personnes. Une fois Wilson Titus en prison, la cocaïne, l’ecstasy, la MDMA et le cannabis a continué de circuler dans l’Est et l’Ouest grâce au travail d’un second groupe. 
 
Ce mardi, c’était à nouveau l’un d’eux – détenu à Domenjod depuis décembre dernier – qui demandait à être placé sous contrôle judiciaire en attendant son procès. En effet, sa détention provisoire a été prolongée en août et il en a fait appel. 
 
Père de cinq enfants, avec son emploi qui l’attend à la sortie, il affirme avoir "pris conscience de (ses) bêtises qui sont graves". "Ça s’appelle un délit, pas une bêtise", reprend la présidente d’audience. 
 
Le détenu avoue : "Neuf mois de prison ça fait mal. J’ai pris un coup là, je prends mes responsabilités". Il demande alors une dernière chance mais l ‘avocat général lui rappelle les 12 condamnations sur son casier judiciaire. "On vous a donné 12 fois une chance". 

La Chambre d'instruction a décidé de le maintenir en détention provisoire. 


Soe Hitchon
Journaliste La liberté et la justice pour tous, c'est une utopie en laquelle je crois. Chaque... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par wai le 01/09/2020 19:06

ah en voila un qui trouve "dur" la prison

2.Posté par Pistache le 01/09/2020 22:49

La zonzon c'est pas ma maison...

3.Posté par polo974 le 02/09/2020 06:38

""" collaborateurs """ ? ? ?

complices, oui

4.Posté par LesJugesQuittentLeNavire le 02/09/2020 11:36

C'est bizarre, ils prennent tous conscience devant le juge, pourtant, ils recommencent à l'infini ... Soit ils sont idiots, soit ils prennent le juge pour un idiot .... j'ai ma petite idée sur la réponse !

5.Posté par menfin le 02/09/2020 13:57

Ben oui bien sur. Il faut assumer messieurs les caïds.. MDR

6.Posté par aristote le 03/09/2020 13:17

POLO Tu as accès au dossier d'instruction pour tirer tes conclusions ? MDR

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes