MENU ZINFOS
Animaux

​Animaux de compagnie : French Bee suit le mouvement initié par Air France

Il n’a pas fallu un mois pour que l’initiative d’Air France soit imitée. French Bee fait à son tour décoller ses tarifs pour le voyage de vos animaux de compagnie et condamne un peu plus les sauvetages d'animaux errants et maltraités de La Réunion.

Mercredi 3 Mai 2023 - 12:17

La crainte des bénévoles de la protection animale se réalise. Moins d’un mois après la décision d’Air France que nous vous annoncions le 8 avril, c’est French Bee qui s’y met. 

La première alerte nous a été signalée ce dimanche 30 avril. Une bénévole en train d’enregistrer le départ d’animaux sauvés détecte très vite la différence sur le formulaire de la compagnie. Et l’effet de surprise est total puisque l’évolution de la grille tarifaire prend effet dès ce mois de mai. 

L'augmentation redoutée devient réalité
L'augmentation redoutée devient réalité
De 70 euros le voyage en soute, le nouveau tarif passe ainsi à 150 euros. En cabine, le tarif passe de 50 à 75 euros. 

A 150 euros en soute, la compagnie du groupe Dubreuil profite de l’appel d’air créé par la compagnie Air France. La compagnie tricolore est passée le mois dernier de 75 euros à 200 euros pour un animal en soute et de 55 à 125 euros pour les petits gabarits de chiens et chats pouvant voyager en cabine. Une augmentation que les habitués ont compris ainsi : "En mettant des prix si haut, c’est une façon pour Air France de dire qu’on ne veut plus des animaux de compagnie", interprétait Karine, présidente de l’association Alliance Zanimos. 

13 parlementaires gros voyageurs

"C’est catastrophe puissance 1000. Tous les départs de chiens/chats organisés sur French Bee par les asso ont tous été annulés. Elles recherchent désormais des places sur Air austral, la dernière compagnie qui n’a pas fait évoluer ses prix", explique Karine. Mais le goulot d’étranglement finira de décourager les acteurs de la PA puisqu’avec "neuf places par vol", qui peuvent être utilisées autant par des particuliers que les associations, "ce ne sera pas suffisant", nous explique-t-elle. Corsair ne faisait pas partie du choix des associations jusque-là puisqu'elle pratiquait les prix les plus chers avant la décision d'Air France. De notre côté, la direction de French Bee nous promet une réponse d'ici la fin de la matinée (à Paris, ndlr).

Hasard du calendrier parlementaire, ce mardi à Paris, la députée Karine Lebon questionnait le ministre des Outre-mer sur l’errance animale et la récente décision d'Air France. La députée de la 2ème circonscription, approchée par Alliance Zanimos, peut donc déjà ajouter une deuxième compagnie dans sa Question au Gouvernement. 

A défaut de pouvoir compter sur les compagnies aériennes aidées par l'Etat durant la pandémie, les associations pourront peut-être compter sur nos sept députés et quatre sénateurs dont les allers-retours vers Paris sont nombreux pour contribuer au transfert du maximum d'animaux péi...
Ludovic Grondin
Lu 4063 fois




1.Posté par Pascale le 03/05/2023 12:25

Une très bonne nouvelle :)

2.Posté par OUSSANOUSAVA le 03/05/2023 12:56

Il n'y a plus qu'à boycotter toutes ces compagnies profiteuses !
Mais comme d'habitude, les gens cèderont et paieront ... ce qui prouve bien qu'ils auraient tort de se priver . Ce ne sont pas les sentiments qui les motivent mais l'appât du gain . Il faut arrêter de leur donner de bonnes intentions : néolibéralistes et capitalistes main dans la main...
Ils ont habitué les gens à des services auxquels ils ne sont pas prêts à renoncer ... on l'a vu pour pour tous ceux qui ont vendu leur santé pour un repas au restaurant ou un petit tour en avion !

3.Posté par debilosss le 03/05/2023 12:57

un bilan carbone catastrophique non? Pourquoi ne pas stériliser et/ou euthanasier ces animaux...

Je ne pense pas que la métropole ou ailleurs soit en manque d'animaux abandonnés qu'ils pourraient placer/adopter localement plutôt que les importer de la Réunion?

Plutôt que financer xx milliers d'euros ce type d'actions, on pourrait allouer le budget pour aider plus de familles et d'enfants en difficultés?

4.Posté par jojo la frite le 03/05/2023 13:22

Bande de ... !

5.Posté par paulux outré le 03/05/2023 14:25

Cela prouve une fois de plus le désinteret de nos politiques pour la souffrance animale.Bello tu dors? Erika tu dors? Air France n'a d'ailleurs de france que le nom: Le groupe Air France-KLM est une alliance franco-néerlandaise regroupant deux compagnies aériennes principales, Air France et KLM, ainsi que six compagnies aériennes filiales. Le groupe est organisé autour d'une société holding (Air France-KLM SA) dont l'État français est actionnaire à hauteur de 28,6 % et l'État néerlandais à hauteur de 9,3 %.
Donc il faut faire plaisir aux actionnaires et rogner sur les couts . Moi je ne voyage plus sur cette compagnie

6.Posté par Jude le 03/05/2023 14:29

Y a des milliers de chats et chiens errants en Métropole... Je n'ai jamais compris l'intérêt de ses voyages... Laissez la place aux vrais propriétaires d'animaux qui voyagent !

7.Posté par polo974 le 03/05/2023 15:15

75 euros pour un animal en cabine, donc moins de 5kg, ça fait donc 15 euros du kg.

Plus cher que pour le kilogramme humain qui est pourtant nourri durant le voyage.

1.Posté par Pascale le 03/05/2023 12:25
ouais, c'est sûr, ne plus pouvoir donner une chance à un animal et une famille de se trouver, c'est vachement une bonne nouvelle... mais je vois pas pour qui...

8.Posté par ATCHOUM le 03/05/2023 15:29

L'intérêt paraît-il c' est qu'en France ils manquent de petits chiens

9.Posté par PECPEC le 03/05/2023 18:48

Les animalistes c'est quoi encore cette espèce humaine qui ne fait que déplacer le problème des chiens errants , Pourquoi faire transporter ces animaux en surnombre a cause de la bêtise humaine pour la transposer vers la métropole.
Que ces transporteurs occasionnels puissent prouver qu'ils sont propriétaires des animaux depuis plus de 2 ans, sinon 500€ par cage...Le phénomène sera vite enrayé.

10.Posté par Pascale le 03/05/2023 19:07

Entièrement d'accord avec Jude!!! :)
Moi non plus je ne comprends pas ce trafic douteux... :)

11.Posté par Papapio "Pères Amor" le 04/05/2023 06:08

Poste 3) Debilos: exactement vous avez raison...

12.Posté par PERE VERT le 04/05/2023 06:46

PereVert
Pourquoi ne pas interdire tout simplement le transport d'animaux ?

Comme ça, uniquement les éleveurs professionnels pourront importer et exporter chiens, chats, oiseaux, etc.

Je suis certain que le nombre de chiens errants vont être en chute libre !

13.Posté par L’Ariégeoise le 04/05/2023 10:07

La seule solution est de faire des rafles et d’euthanasier tous ces animaux errants au lieu de permettre ce trafic révoltant qui permet d’enrichir certains sous couvert d’association. Normal que les Compagnies aériennes veuillent leur part du gâteau.
A quand une grande opération Wouahbichon pour se débarrasser de ce problème des chines et chats errants ?

14.Posté par Billy le 04/05/2023 15:28

COMMENT EXPLIQUER AU PASSAGERS DE NE PAS PRENDRE UN OBJET OU UN BAGAGE D'UN INCONNU........EST LA.....LES ASSOCIATIONS VIENNENT RACOLER DEVANT LES COMPTOIRS POUR DEMANDER AUX PASSAGERS DE PRENDRE UNE CAGE POUR VOYAGER AVEC EUX..... ON APPEL CA ...UN MANQUEMANT A LA SURETER SAUF ERREUR DE MA PART OUPSSSSS..... Y A UN VRAI SOUCI AVEC CA .....IL FAUT STOPPER CA .... URGENT......

15.Posté par Taloche le 04/05/2023 20:31

On entend pas beaucoup les amis des bêtes quand le billet d'un passager augmente + de 20%.

16.Posté par Abéoui le 05/05/2023 09:57

Chaque animal Réunionnais qui ne pourra pas partir sauvera de l'euthanasie un animal français, bientôt les vacances et les plus de 100 000 abandons annuel qui encombrent les refuges.

5.Posté par paulux outré le 03/05/2023 14:25

Cela prouve une fois de plus le désinteret de nos politiques pour la souffrance animale, bla, bla, bla.......

Apparemment, 50 animaux qui sont tués par un seul chien ne souffrent pas

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes