MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

​Amendement Didier Robert pour la continuité territoriale : les députés PS vont-ils voter contre les Réunionnais ?


- Publié le Lundi 1 Décembre 2014 à 13:15 | Lu 672 fois

L'amendement pour le maintien de la continuité territoriale qui a été présenté au Sénat par le Sénateur et Président de région a été adopté par la majorité sénatoriale. C’est un combat pour permettre aux Réunionnais de se déplacer entre La Réunion la France métropolitaine car les Réunionnais sont des Français à part entière !! Le Président de Région et Sénateur continue de se battre pour ce droit, pour nous Réunionnais, pour que ce droit soit respecté !!!

Concernant le budget de la collectivité régionale, et contrairement aux allégations des socialistes et de leurs suppôts PLR, PCR, MoDem et Verts, par an, pour la formation, l'apprentissage des jeunes, l’enveloppe budgétaire est de 100 millions d’euros. D’ailleurs, le Président de région a bien déclaré "année 2014, année de la jeunesse".

Rappelons que Didier Robert a fait ses études à l’École Militaire Préparatoire de La Réunion. Il est donc clair que le sénateur Président soutient le Service Militaire Adapté qui associe formation professionnelle et rigueur militaire. Et ceci, contrairement aux socialistes qui sont fondamentalement antimilitaristes et pacifistes. A ce propos, voir François Hollande célébrer avec faste le centenaire de la première guerre mondiale, cela me fait sourire, car à cette époque les parlementaires socialistes ont votés massivement contre les crédits militaires par rapport à ce conflit.

Déjà, Il est bon de rappeler aux députés PS de LA Réunion, au maire de Saint-Leu et au sénateur PCR qu’ils ne connaissent pas leur dossier. En effet, le gouvernement socialiste a, d’une part, fait voter un amendement le 14 novembre dernier qui diminue d’1 million d’euros les fonds d’investissements pour le SMA et , d’autre part, a baissé le budget du SMA en 2013. Il est passé de 2,5 M€ à 600.000 €. Et la gauche comme d’habitude veut nous donner des leçons. J’appelle les 7 députés Réunionnais à leur responsabilité. L’amendement Didier Robert passe le 12 décembre devant l’Assemblée Nationale, ce sera alors l’heure de vérité pour les députés Réunionnais. Vont-ils voter pour ou contre les Réunionnais ? Telle est la question !
Monsieur Didier Robert, les Réunionnais sont avec vous dans votre combat, un Président de région et Sénateur qui dit et qui fait ce qu’il dit !!!
Voilà, ce dont les Réunionnais ont besoin !!!

Xavier-Luc Picard, La Plaine




1.Posté par pitoyable le 01/12/2014 13:36

Oui les députés PS vont voter contre nous !
C'est ce qu'ils savent faire de mieux !

2.Posté par Verts de jalousie le 01/12/2014 14:06

Ce matin, le ti dentèl de st leu a dit sur une certaine radio, qu'il verra à l'Assemblée et qu'il agira en conséquence !!!

On les attends le 12 décembre, et ensuite, ce sera à nous d'agir en conséquence !!!
avis aux élus socialistes ou autre qui ne travaillent pas pour les réunionnais et qui viennent crier "au loup" à chaque fois que le Président de région fait quelque chose pour les réunionnais !!!

3.Posté par pipoteur le 01/12/2014 14:09

lol
Et par pitié ne parlez pas au nom des réunionnais vous ne représentez que vous mêmes!!

4.Posté par DOM le 01/12/2014 14:39

Dans un département où 52% de la population vivent en dessous du seuil national de pauvreté et survivent avec les minimas sociaux, et où presque trois jeunes sur quatre sont au chômage, est-ce qu’il est judicieux de consacrer tant d’argent à l’"aide au passage aérien "

5.Posté par constats...D''''''''''''''''ECHEC!!!! le 01/12/2014 17:09

didier robert ne gère pas la region..il la digére! avec tous les millions foutus en l'air il faudra le faire déguerpir sans délai.!!!.

6.Posté par KLD le 01/12/2014 18:10

merci DOM , tout est dit !! et effectivement qu'ils arretent de parler au "nom des réunionnais " , c'est sans moi !!!!!

7.Posté par Lilas le 01/12/2014 18:27

Attendez, y a un truc que je ne comprends pas... Si comme le dit ce courrier le budget du SMA a fondu de 2.5 millions à 600.000 euros, d'où proviennent les 10 millions d'euros que prélève Didier Robert? Y a comme une anomalie, là, non? Vous êtes sûrs que ce sont les socialistes qui ne connaissent pas leurs dossier?

8.Posté par EXCLAVE le 01/12/2014 18:44

BEIN LÀ , NOU VA BIEN VOIR COMMENT ZOT Y DOBROUILLE A ZOT SUR CE GENRE DE DOSSIER . C' KIT OU DOUBLE ,SIGNÉ ,

ZINFOS974ZISTOIRÉUNIONFRANÇEINTER

9.Posté par quid le 01/12/2014 21:57

c'est vrai il faut se battre avec force contre les socialistes qui nous imposent un matraquage sèvère

10.Posté par vu de mon fauteuil le 02/12/2014 08:49

robert joue fin en proposant l'amendement il met les socialistes en porte a faux soit avec le gouvernement en votant ou avec les reunionnais en ne votant pas mais je pense que le but n'est pas de ponctionner le rsma mais obliger la ministre de debloquer les fonds necessaires

11.Posté par JPV est un homme de gauche le 02/12/2014 16:53

Cette bande de députés gauchistes!

Les socialos, le PLR et le fameux LPA qui siège avec les radicaux de gauche!

Avec une telle brochette la Réunion va à sa perte! Ils ont tous voté les lois fiscales qui nous ont enfoncer sans se poser la question "comment aider les réunionnais"!

Aujourd'hui on leur demande de se battre pour nous réunionnais et ils ne lèvent même pas le ti doigt!

Et dire que 74 % ont voté socialos! Pauvre France, Pauvre Réunion!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes