MENU ZINFOS
Faits-divers

​Allemagne : Une voiture fonce dans la foule, le suspect présentait des troubles psychologiques


Par Zinfos974 - Publié le Samedi 7 Avril 2018 à 19:24 | Lu 7238 fois

Une voiture a foncé dans la foule dans la ville de Münster, située dans le nord-ouest de l'Allemagne, ce samedi. Le conducteur du véhicule a foncé sur une terrasse de café où se trouvaient de nombreuses personnes.

Son conducteur s’est ensuite donné la mort avec une arme à feu, dans son véhicule.

Le bilan provisoire est, samedi soir, de deux morts, deux salariés du restaurant, en plus du conducteur de la fourgonnette. Un porte-parole de la police confirme que ce geste délibéré a blessé une trentaine de personnes, dont six sont dans un état grave.

Plus tard dans la nuit, la police a confirmé que l’homme, âgé de 48 ans, était originaire de Rhénanie-du-nord-Westphalie. Il vivait à deux kilomètres du lieu du drame.

Selon les informations de Spiegel, le suspect présentait des troubles psychologiques. La chaîne de télévision publique ZDF assure qu’il avait tenté, il y a peu, de se suicider.

Son appartement a été perquisitionné par la police de Münster qui continue de rechercher les motivations de son acte, pour l’instant non encore élucidés.

La chancelière Angela Merkel s’est dite "profondément bouleversée" par "les terribles événements" de Münster. "Tout sera fait pour élucider cette affaire et soutenir les victimes et leurs proches", a ajouté la chancelière. Le président français Emmanuel Macron a présenté ses condoléances à l’Allemagne pour "l’attaque de Münster". C’était avant que la piste de l’acte terroriste ne soit exclu.




1.Posté par Ti-tangue le 07/04/2018 21:07

A t'il crié ".allahu Akbar " avant de se donner la mort ?
Sinon ce n'est pas du jeu ( attentat ) mais simplement une voiture radicalisée .

2.Posté par cmoin le 07/04/2018 22:38

Fallait pas voter pour merkel qui veut en ramener encore plus.

3.Posté par Beber974 le 07/04/2018 22:48 (depuis mobile)

Ti tangue, vous êtes monstrueux ds vos propos! Ayez un peu de compassion, un brin d humanité devant l horreur qui a enlevé des vies ...

4.Posté par Pour info le 07/04/2018 23:03 (depuis mobile)

L auteur serait allemand.

5.Posté par Yab bon des hauts le 07/04/2018 23:40

L’Allemand, dont le véhicule a foncé dans la foule à Münster, avait 49 ans et souffrait de troubles mentaux, écrit le Süddeutsche Zeitung, se référant à des chaînes de télévision locales.

Le journal précise également, sans pour autant donner ses sources, que l'homme n'avait pas d'antécédent terroriste.

Deux personnes ont été tuées et des dizaines d’autres blessées ce samedi, lorsqu’un camion a foncé sur une foule à Münster, dans l'ouest de l'Allemagne, a précisé le ministère allemand de l’Intérieur. Selon les médias, au moins six blessés sont dans un état critique. Le conducteur s'est suicidé par balle.



6.Posté par L'Ardéchoise le 08/04/2018 00:53

Il parait que c'est juste un mec qui aurait des problèmes psychiatriques...
Pas grave, y en a plein sur l'île, qui viennent s'épancher sur Zinfos en se prenant pour ceux qu'ils ne sont pas !!!

7.Posté par L'Ardéchoise le 08/04/2018 00:56

J'ai oubliè : il avait quoi comme mobile, ce gars ?
Parce que des fois, il y en a qui ont un GSM et dont on ne comprend pas bien le mobile....

8.Posté par Lardésoiz le 08/04/2018 08:12 (depuis mobile)

Macron la parle d'atak. Lu na ankor tor.

9.Posté par Atterré le 08/04/2018 09:34

Joli, l'Ardéchoise ! ! !
Puis-je la replacer, conversation faisant ? ? ?

10.Posté par JD974 le 08/04/2018 09:42

Eh ben si les suicidaires de tous les pays ayant des troubles psychologiques marqués choisissent d'apprendre à imiter les façons de se tuer des islamistes radicaux sans espérer y trouver le paradis avec les 72 vierges, on n'a pas fini de dénombrer nos morts ?

11.Posté par JD974 le 08/04/2018 10:18

Oui nous sommes bel et bien en guerre avec ..... des fous convertis ou des fous pas encore tout à fait convertis. La guerre nous a été déclarée. Mais nous n'avons pas choisi de nous mettre en situation de guerre. Rien de pire que le pacifisme dans ce cas de figure.

Si tous les suicidaires de tous les pays ayant des troubles psychologiques marqués se suicident de cette façon on n'a pas fini de dénombrer nos morts.

Et ils sont nombreux ces fous. vous vous souvenez de ce copilote allemand qui a envoyé son avion sur une montagne des Alpes avec 130 passagers. On on a appris par la suite sa conversion à la religion de sa compagne.

Si ces fous choisissent comme ces deux allemands, le second étant celui de Münster, d'apprendre à se suicider en imitant les façons de se tuer des islamistes radicaux (sans espérer y trouver le paradis avec les 72 vierges),marre de ce pacifisme que nous croyons bons d'adopter !

Déjà "le plus jamais ça des années 36-39" nous a valu une belle branlée. Pas envie que cela recommence.

12.Posté par Alain Dimitri le 08/04/2018 10:55

jd974 72 vierges ou 72 verges un peu maso ces gens là non ...

13.Posté par JMR974 le 08/04/2018 12:07

L'Allemand Sliman Von Moktar a crié "Allons au Bar" avant de foncer dans la foule. C'est donc bien l'acte d'un déséquilibré et non un attentat terroriste.

14.Posté par Simandèf le 08/04/2018 14:07

Y a pas à dire les médiamenteurs s'emballent vite.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes