MENU ZINFOS
Faits-divers

​Alcool, violence et jalousie : L’enfant de 8 ans s’interpose pour protéger sa mère


Malgré une demande de nullité qui semblait fondée, le tribunal correctionnel a jugé, ce mardi, un prévenu trentenaire alcoolique et violent qui échappe de peu à l’incarcération.

Par Isabelle Serre - Publié le Mardi 7 Juin 2022 à 16:55

Frédéric L. a un problème avec l’alcool. Et comme il se décrit comme quelqu’un de très jaloux, lorsque sa compagne reçoit des nouvelles de ses ex conjoints, il s’énerve et donne des coups. 

Mais ce 26 novembre 2021, alors qu’il balance des gifles à sa moitié, l’enfant de cette dernière, qui rentre de l’école et assiste à la scène, s’interpose. À 8 ans, le marmaille est saisi à la gorge par son ti père qui aurait pu l’étrangler. 

Interrogé sur cet acte odieux, Frédéric L.  se justifie en décrivant un enfant difficile qui n’écoute rien à l’école et qui pose des problèmes au voisinage. "J’ai peur qu’ils portent plainte", assure le prévenu qui n’a décidément rien compris.  

Le jour des faits, le couple avait ingurgité un litre de rhum. D’autres faits de violences ont émaillé leur histoire et seront jugés en septembre prochain. 

En défense, Me Catherine Moissonnier a demandé la nullité du procès de son client suite à une erreur de procédure du parquet n’ayant pas respecté les délais de saisine du tribunal. Ce dernier n’a pas accédé à une demande qui semblait pourtant fondée. 

En attendant son futur procès qui pourrait bien l’envoyer derrière les barreaux, Frédéric y échappe de peu. Les juges ont suivi les réquisitions de la représentante de la société et condamné le trentenaire à 15 mois de prison dont 7 avec sursis probatoire. La partie ferme de la peine sera effectuée sous surveillance électronique. 




1.Posté par 666 le 07/06/2022 19:39

Ouf, il pourra rester chez lui à picoler et démontrera par sa présence que la justice n'est pas là pour protéger les enfants.
Encore une condamnation pour faire semblant.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes