MENU ZINFOS
Communiqué

​Adresse à la population réunionnaise : COVID 19 : la situation est inquiétante. Soyons vigilants


Par Le Bureau de Presse du PCR - Publié le Vendredi 10 Avril 2020 à 15:09

​Adresse à la population réunionnaise : COVID 19 : la situation est inquiétante. Soyons vigilants
L’ARS a développé une analyse de la situation très inquiétante.

« Sur plus de 356 patients atteints de COVID19 depuis le 11 mars, 154 ont été hospitalisés, alors que plus de la moitié ont été pris en charge en ambulatoire.

Les lignes directrices de la prise en charge en ville des patients COVID19 en phase épidémique ont été tracées dans une instruction du ministère en date du 4 avril. »

Ainsi, le refus de fermer l’aéroport a occasionné l’arrivée de plus de 300 personnes porteuses du virus qui ont ensuite contaminé leur entourage. Cette politique du laisser-faire prend aujour- d’hui en otage toute une population saine qui était bien protégée. Les auteurs de cette politique savaient qu’il n’y avait que 160 lits disponibles. Maintenant, ils vont faire du bricolage et les per- sonnes âgées dans les EPHAD sont en danger.

Le PCR attire l’attention de la population sur le fait que cette politique de tri sélectif préfigure l’annonce du premier mort. Évitons la fatalité. Reprenons confiance dans la maîtrise du confine- ment, le respect des règles d’hygiène et des barrières de protection. Cela ne sert à rien de vou - loir braver la situation. Car, après un ralentissement de 3 à 4 cas par jour, le nombre de cas po - sitifs est reparti brutalement à la hausse.

Il y a 3 mois, nous étions dans la joie des Fêtes du Nouvel An. Nous étions dans l’insouciance du danger imminent qui allait confiner 3 milliards d’habitants. Nous sommes déjà à 94 000 morts. Nous nous approchons du chiffre impensable de 100 000 morts. La France compte à elle seule plus de 12 000 morts, et à New York, des morts du COVID-19 sont enterrés dans des fosses communes.

Nous entrons dans le week-end de Pâques, un autre grand moment de festivités et de ren- contres traditionnelles. A l’insouciance d’il y a 3 mois, il faut appliquer la vigilance de tous les instants. Pas de relâchement.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes