MENU ZINFOS
Faits-divers

​Accident mortel à Saint-Pierre : Décès d'un motard d'une soixantaine d'années


Un tragique accident de la route est survenu ce samedi après-midi sur la quatre voies de Saint-Pierre. Un motard a fait une chute après avoir percuté un véhicule. Malgré l’intervention des secours, l’homme d’une soixantaine d’années n’a pas survécu.

Par Sophie Fontaine - Publié le Samedi 30 Octobre 2021 à 15:31

​Accident mortel à Saint-Pierre : Décès d'un motard d'une soixantaine d'années
Un sexagénaire a perdu la vie dans un accident de la route ce samedi après-midi. L’homme circulait à moto sur la quatre voies de Saint-Pierre, au niveau de la Ravine Blanche, lorsqu’il a été impliqué dans un choc avec une voiture. Malgré les soins prodigués par les secours, l’homme n’a pas survécu.

Sur la RN1 St Pierre au niveau de l’échangeur Badamier dans le sens Sud/Nord, suite à un accident VL/ Moto, la route a été coupée à la circulation. Une déviation avait été mise en place par les bretelles de l’échangeur. La circulation est désormais rétablie sur les quatre voies.




1.Posté par Monsieur le 30/10/2021 19:17

Je suis passé sur place quelque minute après, j'ai pu voir le monsieur avec les secours, rappel aux motard de porter le max d'équipement de sécurité (manteau pantalon dorsale...), je ne sais pas si ça aurait changé la donne pour ce monsieur mais il est vital d'en porter..

2.Posté par Merci monsieur le 31/10/2021 00:39

Mais le seul équipement qui manque aux motards c'est une carrosserie.
On sent votre compassion c'est honorable, ca change des commentaires fustigeant le comportement des motards.
Je suis sûre que vous partagez la route, malheureusement ce n'est pas le cas de la majeure partie des automobilistes.

3.Posté par CD le 31/10/2021 01:59

RIP

4.Posté par MôvéLang le 31/10/2021 06:03

Post 2 ARRÈT Merci monsieur.
Je conduis depuis plus de 40 ans, tu ne peux pas imaginer les comportements suicidaires des usagers de deux roues que j'ai vu.
Qu'est-ce que je dois partager avec un crétin qui fait l'intéressant en cabrant son vélo, ou sur une voie de dépassement une moto te dépasse par la gauche et l'autre par la droite ?
Une chose est certaine, sauf réflexe incontrôlé, jamais je ne pilerais, ou me jetterais contre une barrière, un autre véhicule, dans le fossé ou un arbre etc pour éviter quelqu'un qui fait le con sur la route.
La route c'est fait pour aller d'un point A vers un point B, en toute sécurité.

ACCIDENT : événement dommageable, soudain et indépendant de toute volonté. Cela ne signifie pas qu’aucune responsabilité ne puisse être envisagée, car l’absence de volonté n’empêche pas qu’une faute ait été commise.

5.Posté par Taloche le 31/10/2021 07:12

Tout d'abord mes condoléances à la famille de la victime.

@merci monsieur. "Je suis sûr que vous partagez la route". En ce qui me concerne, Je fais de mon mieux mais je déteste quand je m'arrête à un stop un motard vienne se positionner juste devant moi.

6.Posté par Lelarge le 31/10/2021 09:45

Je ne pense pas que nous sommes ici pour faire tels ou tels procès dûs à des comportements suicidaires ou non....encore une fois je trouve dommageable qu'il y ai encore un décès de la route qui de plus à un âge je pense où l'expérience est de mise ...refaire le monde sur les comportements ne changera rien aux circonstances de cet accident...et monsieur si je puis me permettre, je suis motard chevronné depuis de nombreuses années et je puis vous assurer que les mauvais comportements ne se voient pas uniquement chez les motards...demandez donc combien d'entre nous se font coupés des priorités ou demandez à des chauffeurs routiers vis à vis de conducteur VL..vous verrez !!!
Toutes mes condoléances vont à la famille .

7.Posté par cyclope exalté le 31/10/2021 10:53

N’oublions pas que la principale cause de mortalité reste la vulnérabilité vis-à-vis des autres usagers, et que dans 67,5 % des cas, la responsabilité du motard n’est aucunement engagée.


https://www.lecourtierdumotard.fr/2021/10/conseils-le-point-sur-le-controle-technique/?utm_source=sendinblue&utm_campaign=Newsletter_47_-_octobre_LCDM&utm_medium=email

Souvent pointée du doigt, la sinistralité des conducteurs de 2-roues motorisés a d’ailleurs baissé de 30 % pour les motos et de 60 % pour les cyclomoteurs entre 2010 et 2020, et cela alors que dans la même période, le parc roulant s’est accru de quasiment 20 % !

8.Posté par Lydie le 31/10/2021 11:27

toutes mes condoléances à la famille 😢
Je suis motarde depuis 30 ans je peux vous affirmer que les automobilistes non pas toujours les yeux sur leurs rétroviseurs à nous de redoubler de prudence. Par contre les petits c... qui dépasse à droite ou à gauche en wheeling ou avec le tee shirt en haut des épaules parce qu'ils roulent à 200 km sur les rocades j'appelle pas ça des motards moi..😡.

9.Posté par Candide le 02/11/2021 11:10

@ Taloche : un motard qui se place devant vous ne va pas vous ralentir alors ranger votre .... dans votre slip, ce n'est pas une question de cet ordre là.

10.Posté par De motard à motard le 02/11/2021 15:44

Je sais que tous les motards lisent ce genre d'article.

Message à la 1250 RT rouge qui descend de la Bretagne : arrête de forcer le passage comme ça, tu vas finir par manger un bus.
On n'est pas obligé d'être arrogant parce qu'on a acheté une monture de cette marque.

Les bus qui roulent à la Bretagne ne pardonnent pas, ils vont très très très vite...je ne te souhaite pas de les rencontrer dans un virage.


11.Posté par JEAN DES BAS le 02/11/2021 17:58

Je suis motard et automobiliste et aussi cycliste. Il y a des cons dans toutes les catégories, ne pas stigmatiser telle ou telle catégorie. Des motards imprudents qui pensent qu'il suffit de maîtriser leur engin seul, sans protection ni comportement de sécurité, des automobilistes qui ne regardent pas les angles morts et ne veulent pas partager la route, des cyclistes idem, qui ne sont pas assez visibles ou autre

12.Posté par JEAN DES BAS le 02/11/2021 18:34

Je suis motard et automobiliste et aussi cycliste. Il y a des cons dans toutes les catégories, ne pas stigmatiser telle ou telle catégorie. Des motards imprudents qui pensent qu'il suffit de maîtriser leur engin seul, sans protection ni comportement de sécurité, des automobilistes qui ne regardent pas les angles morts et ne veulent pas partager la route, des cyclistes idem, qui ne sont pas assez visibles ou autre

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes