MENU ZINFOS
Faits-divers

​Accident mortel à La Bretagne : Un motard décédé


Un homme a perdu la vie ce dimanche dans un accident de moto à la Bretagne à Saint-Denis. C'est lors d'un dépassement que le motard de 25 ans a percuté frontalement le véhicule qui arrivait en face. Malgré les efforts des secours pour tenter de le réanimer, la victime n'a pas survécu.

Par NP - Publié le Dimanche 27 Février 2022 à 19:40

DR - Radar974
DR - Radar974
A la suite d'une sortie moto, un motard qui rentrait chez lui dans le quartier de la Bretagne, ce dimanche en début de soirée, a frontalement percuté le véhicule qui venait en face. C'est en essayant de doubler que la collision s'est produite.

Malgré les efforts des secours pour tenter de le ranimer, l'homme âgé de 25 ans n'a pas survécu.

Son décès a été constaté il y a environ 45 minutes.

 

​Accident mortel à La Bretagne : Un motard décédé




1.Posté par valeo le 27/02/2022 19:39

Encore un 2 roues, c'est fou.

2.Posté par Habitante du quartier le 27/02/2022 20:26

Sur cette portion de route, ainsi que la rue adjacente de l'église, trop de vitesse!!!il fallait s'y attendre! Mon fils a faillit se faire écraser en sortant du bus scolaire ! Il faut que la mairie réagisse!!! les voitures comme les motos prennent cette route pour un circuit automobile !!!

3.Posté par Yab le 27/02/2022 21:40

Pourquoi ne parle t'on jamais des victimes innocentes comme le conducteur qui arrivait en face ?

4.Posté par Habitant de la Bretagne le 27/02/2022 21:58

C'est quand même malheureux pour la victime, cependant dans ce quartier il y a 2 motards qui n'ont aucun respect pour les usagers de la route en les dépassant à toute allure, prenant des risques inconsidérées pour eux mêmes et mettant la vie d'autrui en danger, qui plus est les nuissances sonores émises par leurs pots d'échappement trafiqués venant compromettre la tranquillité de ce quartier.

5.Posté par HULK le 27/02/2022 22:11

C'est dramatique, mais combien de fois je vois des motards slalomer à toute vitesse entre les voitures et bien sûr doubler sans visibilité. Ils ne sont pas tous comme celà,heureusement,mais il y en a trop qui sont vraiment inconscients et à la vitesse à laquelle ils roulent, çà ne pardonne pas.

6.Posté par yan's le 27/02/2022 22:30

(…)
condoléances à vous

7.Posté par Squid le 28/02/2022 06:37

@2
Il faut faire quoi ?
Rajouter un énième ralentisseur de plus ?
Ça ne changera malheureusement pas le comportement des gens

8.Posté par Loulou le 28/02/2022 06:48

Interdire les plus de 500 cm3 et rendre le permis A2 plus difficile et restrictif. Suppression du permis A purement et simplement.

9.Posté par m..... le 28/02/2022 07:02

Le jour où celui qui fait des roues avant a la Possession va se gauffrer.... Et les mairies qui ne font rien a part mettre des ralentisseurs...radars anti bruit partout, destruction des tunings partout.

10.Posté par Pierrot le 28/02/2022 04:43

Sincères condoléances ondoléances aux proches de ce motard qui a hélas surestimé ses capacités ou celles de sa machine. Parfois motard moi-même, je n'ai jamais remonté de file autrement qu'au pas, ni slalomé, mais j'ai toujours eu comme préoccupation de rester en deçà de ce que je pensais possible. Les seules fois où les choses ont failli mal se terminer furent quand des automobilistes semblèrent aveugles ou en panne de clignotant (panne hyper répandue à la Réunion). Il faut que TOUS, motards. automobilistes, cyclistes ou piétons cessions de nous croire les meilleurs ou supérieurs aux autres. La survie sur nos routes est à ce prix.

11.Posté par gastounet le 28/02/2022 05:32

mes condoléances à la famille du jeune et paix à son âme ..je pense aussi au conducteur de la voiture qui se retrouve marqué à vie par la mort de ce jeune ..j'imagine la souffrance et la détresse de ce conducteur qui rentrait chez lui avec son bébé dans sa voiture ,il ne pensait certainement pas à cet horrible accident .

12.Posté par Le chef de guerre micron le 28/02/2022 10:01

2.Posté par Habitante du quartier le 27/02/2022 20:26

Sur cette portion de route, ainsi que la rue adjacente de l'église, trop de vitesse!!!il fallait s'y attendre! Mon fils a faillit se faire écraser en sortant du bus scolaire ! Il faut que la mairie réagisse!!! les voitures comme les motos prennent cette route pour un circuit automobile !!!


Oui.

Devant l'école Aurore aussi. On a mis un ralentisseur hypocrite. Ceux qui sont hyper longs. Les gens ralentissent avant. Accélèrent comme des malades dessus. Freinent pour quitter le ralentisseur et accélèrent à nouveau comme des tarés.

En descendant de Bois Rouge, petit rond-point à côté de la mairie, les gens descendent à 80.
Personne ne respecte les priorités. Ceux qui viennent du chemin de la grotte déboulent parfois à plus de 80 km/h et brûlent la priorité. Aucun contrôle.

A côté de la médiathèque, 4 coussins berlinois placés devant des virages sans visibilité. Les voitures roulent au milieu pour les éviter.

Au dessus de la déchetterie Grand Canal, interdiction de tourner à gauche car pas de visibilité. Une voiture tourne à chaque minute. Aucun contrôle de police.

Pente Doudou : piste de rallye. Il manque au moins deux ralentisseurs.

Pour beaucoup de ces points, j'ai déjà alerté les collectivités. Ils n'ont jamais rien fait.

Ils attendent qu'un bus scolaire descende de Grand Canal et se prenne de face un camion qui tourne à gauche malgré l'interdiction. Quand il y aura 15 enfants morts brûlés, on les entendra faire leurs hypocrites.

13.Posté par Le chef de guerre micron le 28/02/2022 10:03

4.Posté par Habitant de la Bretagne le 27/02/2022 21:58

C'est quand même malheureux pour la victime, cependant dans ce quartier il y a 2 motards qui n'ont aucun respect pour les usagers de la route en les dépassant à toute allure


La grosse BM rouge qui fonce sur les gens à contre sens fait partie des deux ?

14.Posté par warokasrol a Post8 le 28/02/2022 11:12

supprimons tous les Permis Poids Lours et TRsporteurs aussi!
ou néna dotre couilonisme koma kwé!

15.Posté par Squid le 28/02/2022 14:20

@12

En descendant de grand canal
Rue Albert lougnon
Le matin quand les voitures veulent échapper aux bouchons

9voitures sur 10 brûlent le stop de la rue Albert lougnon


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes