MENU ZINFOS
Faits-divers

​Accident mortel à Boucan : Le conducteur maintenu en détention


Le conducteur de l'Audi qui a pris la vie d'un jeune homme le 14 août dernier à Boucan Canot reste en prison en attendant son procès pour homicide involontaire.

Par - Publié le Mercredi 6 Janvier 2021 à 11:39 | Lu 3685 fois

Le conducteur de l’Audi Q7 qui a ôté la vie à un jeune homme le 14 août dernier sur la RN1 de Boucan Canot ne sortira pas de prison pour l’instant. Le parquet avait fait une demande de prolongation de sa détention provisoire qui avait été accordée – B.T avait ensuite fait appel de cette décision de la chambre de l’instruction. Ce mercredi, la chambre a délibéré à nouveau sur sa détention et a conclu à son maintien en prison en attendant son procès pour homicide involontaire. 
 
Pour l’avocate générale, cet appel montrait que le détenu était "peu respectueux" et n’avait pas suffisamment réfléchi à son comportement. Car boire et conduire, c’était une habitude pour B.T. Le libérer en période de fêtes était, selon elle, trop risqué. Elle a manifestement été entendue. 
 
Pour rappel, B.T avait passé l’après-midi à boire à Saint-Gilles. Il avait ensuite pris la route, sa voiture s’était déportée sur la voie de gauche avant de percuter de plein fouet la petite Twingo de la victime qui est décédée sur place. Sa passagère avait quant à elle été gravement blessée. Le couple avait prévu une nuit à l’hôtel pour fêter leurs fiançailles. B.T présentait un taux délictuel d’alcool dans l'air expiré de 0,95 mg/l soit 1,90 g/l d'alcool dans le sang. 
 
Cette audience devant la chambre de l’instruction a aussi été l’occasion de mettre un visage sur un nom : la première rencontre entre les proches de la victime et celui qui leur a pris un fils, frère et fiancé. "Il n’a pas compris", a déclaré la maman. B.T, quant à lui, a tenu à présenter ses excuses et reconnaître sa responsabilité devant la famille. 


Soe Hitchon
Journaliste La liberté et la justice pour tous, c'est une utopie en laquelle je crois. Chaque... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Candide le 07/01/2021 08:53

Cette détention aurait dû le faire réagir et pourtant il souhaite être libéré en attendant son procès.... C'est un manque de respect vis-à-vis de la famille de la victime. Il a tué un être humain, un jeune plein d'avenir et la seule chose qui le préoccupe c'est SA liberté. Médite encore et implore ton pardon au Seigneur.

2.Posté par Justice soit faite le 09/01/2021 09:06

Quand on voit ton comportement depuis dans le resto, où tu as pris un repas copieusement arrosé... Tu aurais mieux fait de rentrer chez toi au lieu de continuer à conduire comme si de rien n'était... Et pour croiser la route de N. qui roulait tranquillement. Tu oses faire appel et demander ta remise en liberté... C'est un manque de respect flagrant envers la famille... J'espère que justice sera faite et que tu paieras pour cela !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes