MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

​Absence des députés de La Réunion à l’Assemblée : tous des incapables ?


- Publié le Lundi 20 Octobre 2014 à 10:02 | Lu 293 fois

Encore un couac pour le  pouvoir socialiste ! Et les réunionnais commencent à en avoir assez de l’amateurisme si caractéristique du PS national et local et tellement néfaste pour l’emploi, l’économie et le pouvoir d’achat des familles réunionnaises.

Dernier exemple en date : un amendement au projet de loi de finances pour 2015 visant à augmenter le plafond de la défiscalisation dans le logement intermédiaire n'a pu être défendu à l'Assemblée nationale ce jeudi 16 octobre. En effet, les signataires,  trois députés socialistes de la Réunion, étaient tout simplement absents de l’hémicycle à ce moment-là. On croit rêver ! Pourquoi ont-ils été élus ? Ils sont payés pourquoi faire ?

Cette absence et ce non vote ont des conséquences désastreuses pour la filière BTP (Bâtiment Travaux Publics) à La Réunion. Le coût économique et social de cette absence socialiste est incommensurable : ce sont des entreprises, des emplois, des familles réunionnaises qui vont subir de plein fouet cette incurie des parlementaires socialistes. Mais ce pas mieux pour le cas du député de Saint-Leu, en effet, au lieu d’être au Palais Bourbon, où il siège avec les radicaux de gauche alors qu’il se proclame faussement dans l’opposition à La Réunion, le jeudi 16 octobre pour assister aux débats sur le projet de loi de finances pour 2015 et défendre les intérêts réunionnais, il a préféré faire son cinéma et jouer la provocation devant la préfecture de Saint-Denis (çà devient une habitude pour lui !) lors du rassemblement populaire pour la liberté, l’égalité et la continuité.

Les Réunionnais, au vu de l’incapacité des députés notre île, sentent bien que l’heure du changement est venue et que les députés actuels méritent d’être balayés par la sanction du peuple.

Pour LaRéunionEcolo,
La Secrétaire, Marie-Annick Fougeroux




1.Posté par polo974 le 20/10/2014 13:56

c'est LaRéunionEcolo ou LaRéunionBéTéPé ? ? ?

chaque fois qu'ils disent quelque-chose ces guignols, c'est pour le BTP...

2.Posté par Dom le 20/10/2014 15:49

on en a marre de ce gouvernement socialiste !!!
on va droit dans le mur !!!!

3.Posté par Ed le 20/10/2014 16:39

Yen a marre de ces élus PS qui ne sont pas capables de défendre correctement nos intérêtsde La Réunion. Du balai ?

4.Posté par Réunionnais Lambda le 21/10/2014 20:46

Monsieur ou madame "Ed" (POST ) vous êtes trop pressé ! Il y a encore les 10 jours d'Octobre 2014 , les années 2015 , 2016, plus les quatre mois de 2017 avant que le renouvellement que vous souhaitez puisse se réaliser :au total deux ans et demi l HOLLANDE a été élu (démocratiquement! ) pour cinq ans ! Les critiques même acerbes de ses adversaires n'y changeront rien : c'est la Démocratie, que çà plaise ou non ! Déjà ,quelques semaines après l'élection présidentielle de 2012 des membres de" la droite forte " demandaient "la destitution du NOUVEL ÉLU !!!: Avant même de commencer son mandat ,Hollande était jugé par eux de ne pas être digne d'occuper le poste suprême de l'Etat !! Ils décidaient d'adopter une tactique "de harcèlement contestataire" continuelle ,un peu comme si seule la droite avait la légitimité pour gouverner la France ! Le Pays se prononcera sur son bilan , en 2017 comme en 2012 nos compatriotes avaient jugé mauvais le bilan de Sarkozy qui avait lui-même avoué à la télé (en 2011) que "les caisses de l' État étaient (VIDES "! le Créole aurait dit :"le Péi lé OKI " ! Soyez patient ,mais beaucoup d'eau coulera sous les ponts d'ici 2017 : on ne sais même pas encore ( pas avant le 2ème semestre de de 2016 !) les noms des probables candidats !!!

5.Posté par HONTE le 22/10/2014 18:18

Et quand le député TR crie au scandale envers ces amis du PS, alors que lui aussi était absent ? c'est connu, le voleur qui cri au voleur. Cé quoi cette façon de faire la politique? cé LPA ça? alors, laisse tomber, démissionne et, rentre out case. Le Réunionnais saura quoi faire demain.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes