MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

​2nd tour des élections municipales à Saint-Leu : Sylvie Comorrassamy retire sa candidature pour éviter l’humiliation


Par Maya Sinapoullé-Latchimy (Saint-Leu) - Publié le Lundi 25 Mai 2020 à 09:04 | Lu 520 fois

A peine le premier ministre ministre Edouard Philippe avait-il annoncé lors d’un discours retransmis sur tous les médias et les réseaux sociaux la date du 2nd tour des élections municipales que Sylvie Comorrassamy, la candidate de l’ex député-maire de Saint-Leu Thierry Robert, publie un « post » sur Facebook qui nous apprend, à la quasi surprise générale, que cette dernière renonce à se présenter au 2nd tour laissant ainsi le maire sortant Bruno Domen, le seul candidat en lice pour le 28 juin prochain lui assurant ainsi 100 % des sièges au conseil municipal de la Ville et la totalité des conseillers communautaires au TCO qui représenteront Saint-Leu à l’intercommunalité.

Mais la vraie question est pourquoi Sylvie Comorrassamy, la candidate de Thierry Robert, empêché de se représenter jusqu’en juillet 2021, rappelons-le, a-t-elle annoncé le retrait de sa candidature au 2nd tour des élections municipales ? Le fait de l’annonce de son retrait le jour de l’annonce de la date du 2nd par le Premier Ministre n’est pas fortuit. Depuis quelques semaines, dans le quartier de Piton Saint-Leu, la rumeur bruissait davantage de jour en jour : Sylvie Comorrassamy et Thierry Robert allaient retirer leur liste pour le 2nd tour des élections municipales mais ils ne savaient pas annoncer cette décision politique surprenante à leurs colistiers, leurs militants et aux médias. Sylvie Comorrassamy et Thierry Robert avaient très mal digéré le faible score de leur liste au 1er tour, à peine 16 % des voix. Et leur campagne du 2nd n’arrivait pas à décoller, les sympathisants de l’ex LPA et l’électorat saint-leusien en général n’étaient pas du tout réceptifs aux arguments de cette liste voire pire, les électeurs de Saint-Leu voulait donner même une 2e correction électorale à Thierry Robert pour lui faire payer toutes ses outrances et autres vilenies passées.

La période du confinement à même virer à l’enfer pour le duo Sylvie Comorrassamy et Thierry Robert car ils ont complètement inaudibles auprès de la population malgré les rodomontades habituelles et toujours aussi inutiles sur les réseaux sociaux et à la radio. Rajoutons que dans leur précipitation à annoncer le retrait de leur liste, Sylvie Comorrassamy et Thierry Robert ont manqué singulièrement de respect vis à vis de leurs colistiers. D’après des sources bien informées, seuls Herbert Vergoz et Alain Lucas ont été en amont informés du renoncement de la tête de liste. Les autres colistiers ont appris l’information via Facebook. Quelle goujaterie ! Quel manque de respect aussi vis à vis des électeurs saint-leusiens qui s’attendaient à un duel au 2nd tour. Que d’énergies mal dépensées pendant la campagne du 1er tour à dire du mal en permanence du maire sortant. Ne pas se présenter aux élections pour éviter une déroute électorale relève de la lâcheté.

Gageons que le peuple saint-leusien se souviendra de ceux qui ont manqué de courage lors de rendez-vous démocratique essentiel pour notre Ville.




1.Posté par République le 25/05/2020 10:18

Dans cette déconfiture de toute la classe politique à Saint-Leu, un Thierry Robert émerge, bien entendu, mais il n’est pas le seul acteur responsable de la situation. Et de plus, il faut avoir le courage et la lucidité de voir plus loin parce que le phénomène avance déjà bien dans d’autres coins de l’île. Tous les partis, et même ce qu’il en reste, portent une part de responsabilité – sans oublier les citoyens eux-mêmes ! Partout, nous baignons dans un bas populisme. Faut-il penser qu’il faut avoir été à ce niveau pour espérer un vrai renouveau ?

2.Posté par zozimet le 25/05/2020 14:34

la honte pour ces courageux !

3.Posté par Porsper goulama Couroula le 25/05/2020 16:05

cette dame aurait pu vous inspirer, c'est raté!

4.Posté par Une girouette est née le 25/05/2020 18:08

Le maire doit tout à Thierry Robert. Il a accepté de le remplacer.
Il a pris aussi la tête du mouvement LPA. Il a soutenu tous les combats de l'ancien maire

Aujourd'hui, il a tout renié. Il s'est associé à Didier Robert, le concurrent.

Une girouette est née. A-t-il une parole ?

5.Posté par La vérité si je mens ! le 26/05/2020 06:19

"les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent"...

"Comme disait Pierre Dac, les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu'elles concernent l'avenir"

6.Posté par gros zozo le 27/05/2020 15:58

quel reconnaissance?????????????????????de malhonneteté aprés avoir reçu la confiance de l'ancien maire pr etre maire et président LPA pr tous les combats que vous avez emmener avec thierry voila l'ancien homme de gauche, a droite !!!!! pour achever son mentor a terre , lu a piétinne dessus , avec des hommes politique comme vous , vous ne grandissez pas , bien sur vous serrez élu , mais vous allez restez petit.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes