MENU ZINFOS
Faits-divers

​2 fillettes blessées dans une école de Saint-Paul


Par Zinfos974 - Publié le Mardi 28 Mai 2019 à 12:33 | Lu 5369 fois

Un accident impliquant deux fillettes est survenu ce lundi après-midi dans la cour de l’école Yves Paula à Bois-de-Nèfles. Alors qu’elles étaient adossées à une clôture, elles ont soudainement basculé en arrière, la structure métallique ayant cédé sous leur poids. 

Dans leur chute, les deux fillettes ont été blessées, l’une au bras et l’autre à la tête. Ce qui a nécessité l’intervention des pompiers et le transport des deux enfants au Centre hospitalier Ouest afin d’y subir des examens. 

Dès lundi soir, leur état de santé ne présentait plus aucune inquiétude et elles ont pu regagner le domicile de leurs parents. Un plâtre a été posé sur le bras de l’une des deux fillettes et une minerve à l’autre qui se plaignait de douleurs au cou. Et dès ce mardi matin, elles ont pu retourner à l’école. 

Aussitôt cet incident connu, le maire Joseph Sinimalé s’est rapproché des familles des deux petites victimes pour s’informer de leur état de santé et assurer à leurs parents tout le soutien de la ville. Ce matin, le maire a de nouveau rencontré les parents des enfants et a pu s’entretenir avec la directrice de l’école sur les circonstances de l’accident.

Parallèlement, et dès lundi après midi, le maire a demandé l’intervention d’urgence du service des travaux pour une remise en état de la structure défaillante – ce qui a été fait ce matin - mais aussi une enquête interne afin de déterminer les raisons exactes de cette défaillance à l’origine de l’accident.




1.Posté par pipo le 28/05/2019 13:14

Sous le poids de deux fillettes...La barrière devait être drôlement solide pour lâcher sous le poids de deux gamines! (les agents joues aux cartes)

2.Posté par oups le 28/05/2019 13:26

je serais curieux de voir les comptes rendus passés des représentants des parents d’élèves et les demandes de travaux ......

3.Posté par Didam le 28/05/2019 13:37

Les ravages de l'obésité...

4.Posté par STJOSEPHOISE le 28/05/2019 16:51

SI LES ÉLUS SE PRÉOCCUPE DE LEURS COMMUNES ET LES INFRASTRUCTURES PAR LEURS PRÉSENCE SUR LE TERRAIN POUR CONSTATER SE QUI NE VAS PAS DANS LES QUARTIERS CELA N ARRIVERAI PAS IL FAUT ATTAQUER EN JUSTICE LA MUNICIPALITÉ NOS ÉLUS DOIVENT ÊTRE DES ÉLUS RESPONSABLES .

5.Posté par Oups le 28/05/2019 18:25

Post 3 Ddiam : l'obésité ton mémé ! t'es sérieux là !

6.Posté par électrice Saint pauloise indignée le 28/05/2019 18:43

Sinimalé et ses pieds nickelés feraient mieux de contrôler toutes les classes primaires et les aires de jeux qui sont de la compétence de sa mairie avant que sa responsabilité soit engagée !

7.Posté par Kiki le 28/05/2019 23:13 (depuis mobile)

Pst 3 ti crois la Run c l''Amérique koué ? Bien fait pou ton g....le !

8.Posté par eh oui! le 29/05/2019 05:28

Barrière trop vieille , rongée par la rouille peut-être ?
Ou malfaçon au départ si la grille est récente?

9.Posté par pipoteur le 29/05/2019 09:05

@post7: Malheureusement oui la Réunion c'est l'Amérique!
https://www.clicanoo.re/Societe/Article/2019/05/14/1-Reunionnais-sur-2-obese-ou-en-surpoids-une-matinee-de-sensibilisation

Je dirais même que 9 réunionnaises sur 10 sont en surpoids car c'est surtout chez les femmes qu'il y a de l'obésité. Un ou 2 enfants et c'est la catastrophe car on s’empiffre de saloperies sucrées et grasses à longueur de journée en regardant des télés novelas...

Le surpoids et l'obésité sont directement corrélés avec le niveau socio culturel... Plus on est pauvre et peu éduqué plus on est gros...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes