MENU ZINFOS
Social

​“Nos mots sur nos corps”, l’expo pour sensibiliser sur les violences sexistes et sexuelles


L’exposition photographique du collectif Nous Toutes 974 est visible au Bisik à Saint-Benoît jusqu’au 30 septembre.

Par NP - Publié le Lundi 5 Septembre 2022 à 10:30

L’exposition itinérante pensée et réalisée par des membres du collectif féministe Nous Toutes 974, branche locale de Nous Toutes, poursuit son voyage aux quatre coins de l’île. 

Grâce à cette exposition, nous peignons nos corps de la voix de toutes celles qui accumulent les violences pour diverses raisons : leur situation de handicap, de vulnérabilité, leurs caractéristiques physiques, leur origine sociale ou géographique, leur orientation sexuelle ou identité de genre, leur situation économique, leurs croyances”, indique le collectif.

Les militantes féministes de NousToutes974 invitent chaque réunionnais·es, organisations, associations, syndicats, collectifs à découvrir l'exposition gratuite pour sensibiliser sur les violences sexistes et sexuelles envers les femmes, les enfants et les personnes LGBTQIA+.  Elle est à découvrir jusqu’au 30 septembre au Bisik à Saint-Benoît.

 

NousToutes974 est un collectif féministe, branche locale de NousToutes, ouvert à toutes et tous, constitué d’activistes bénévoles dont l’objectif est d’en finir avec les violences de genre dont sont massivement victimes les femmes, les enfants mais aussi les personnes LGBTQIA+ à La Réunion.

Chaque année, le collectif organise une manifestation en novembre à l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes.

Cette année, à La Réunion, cette manifestation aura lieu le 27 novembre.




1.Posté par et donc le 05/09/2022 11:47

C'est sur que ça va marcher ça. Vous avez oublié d'écrire le fameux "non c'est fini plus jamais ça "qui est la formule magique pour qu'une asso touche des subventions. Sinon vous pouvez vous décider à pourfendre toute la culture judéo-chrétienne, allez aussi voir chez les musulmans et les hindoues pour vous poser la question du statut de la femme dans la religion, ça sera peut être plus efficace. Je préférais le délire sur les emballages de baguette de pain, c'était tellement puissant. Bon courage a vous les femmes, vous êtes pas sorties de la misère et des coups avec ce type d'action.

2.Posté par Sorcier réunionnais le 05/09/2022 11:56

En France et partout dans le monde, un homme a plus de chance de mourrir du fait de violence physique qu’une femme.

3.Posté par Papapio "Pères Amor" le 05/09/2022 13:07

Oui les Femmes subissent, et ces violences "gratuites" sont intolérables...
Et réclament aussi légitimement la PARITÉ a grand coups de Médias...
Tout en s.y OPPOSANT à 90% aux JAFs.. Crédible ça Mesdames ?!

Les Hommes aussi subissent, dans les mêmes proportions % en situation identiques, et souvent bien plus sournoisement, c.est ce qui ressort du RAPPORT BADINTER... A Relire...

Reste que des Femmes qui dénoncent les violences, tout en totalisant pret de 28 Associations qui leur étaient consacrées au Département, refusent de concidérer qu.il n.y en à QU.UNE SEULE pour les Enfants et leurs Pères... Crédible ça Mesdames ?!

Sachez qu.à CULTIVER a GRANDE ÉCHELLE les FRUSTRATIONS DE GENRE CHEZ CES PÈRES (JAF, Correctionnelle, CAF, AEMO, UDAF, HALDE, Déleguée a l égalité des chances, etc...) ON EN VIENT A DÉNONCER LES INCITATIONS A LA VIOLENCE qui en résultent dans ces domaines... Relire la rapport Badinter...
Crédible ça Mesdames ?!

Que le Parquet refuse de traiter les dizaines de Plaintes déposérs par les Pères pour leurs Enfants (voir témoignages y compris de Députés Français), pour les poursuivre des la 1ere plainte de la Mère, Crédible ça Mesdames !? Moins d.une plainte sur 10... Pour être sur que ce soient eux qui soient condamnés de Genre, pour ce que vous déclarez VOUS MÊME ÊTRE L.ESSENTIEL DE NOS VIES, nos Enfants enlevés par la FORCE PUBLIQUE, sous le SILENCE COMPLICE DE TOUTES CELLES QUI EN PROFITENT à leur dépend et DE TOUTES LES CORPORATIONS QUI VIVENT DE CE MARCHÉ TRÉS JUTEUX...

N.est ce pas Mesdames ?! Vous êtes encore crédibles là ?!

Avez vous peur que la VÉRITÉ SOIT DITE PUBLIQUEMENT ?! pour en débattre entre vous seulement en HUIS CLOS ?!

Allez, courage, la Parité ça veut dire le PARTAGE, pas les sanctions de genre qui incitent à la violence de ceux qui subissent...

4.Posté par Papapio "Pères Amor" le 05/09/2022 13:32

Doit on écrire sur nos corps :

"Papa Condamné de Genre a perdre ses Enfants, par se que Maman Refuse la Parité qu.elle prétend réclamer"

"Justice Paritaire InFemme"

"Les Papas doivent ils fuire la France ?!

"Ici au TGI, c.est L.OUTREAU MÈRE"

"Papas Chiens Géniteurs Payeurs, dans les Pouponnières de l.Outreau Mère"

"Le seul acte Vraiment Social qu.accomplicent ceux qui nous enlèvent Nos Enfants pour notre Genre, c.est quand ils Passent l.Arme judiciaire braquée sur les Pères.... A Gauche..."

....................
Et si l.on convenait ensemble, de la nécessité de dissocier les Droits Pariraires des Parents avec leurs Enfants, de l.Argent dont les Mamans qui ne travaillent pas ont besoin pour Vivre ?!
Sans se sentir obligées de faire condamner les Pères pour ça ?!

Et si vous ACCEPTIEZ DE FAIRE LIBERRER LES OTAGES FRANCAIS,
NOS ENFANTS RÉMUNÉRATEURS ?!
Faut il qu.on l.écrive sur notre Peau ?!

5.Posté par Papapio "Pères Amor" le 05/09/2022 14:01

«ce chiffre terrifiant :
chaque année, 1 300 pères se suicident parce que leur demande légitime d'une relation suivie et pérenne avec leur enfant leur a été refusée».

6.Posté par Papapio "Pères Amor" le 05/09/2022 14:05

"De ces études, il ressort sans conteste que le suicide est un problème essentiellement masculin : les suicidés sont pour les trois quarts des hommes.

Une telle disparité est frappante. Pour nous, même si une partie des suicides masculins s’explique par des problématiques individuelles, cette disparité est à mettre au compte des violences exercées sur les hommes par la société misandre. Et parmi ces violences, celle qui est exercée dans les situations de divorce, en particulier contre les pères, puisque les divorcés sont la deuxième catégorie la plus touchée.

Au passage, la disparité pulvérise la théorie de la "domination masculine" : s’ils étaient "dominants", c’est-à-dire bénéficiant d’une vie plus facile et plus gratifiante, pourquoi les hommes se suicideraient-ils trois fois plus que les présumées "dominées" ?

7.Posté par pouloouk le 05/09/2022 14:31

MALTRAITANCE IL Y A LA JUSTICE , SI LA JUSTICE N 'EST PLUS CAPABLE IL FAUT SE REMETTRE EN QUESTION.

8.Posté par Lucide le 05/09/2022 21:36

"On ne naît pas femme"

Ah bon, quoi alors ?

En tout cas, ce ne sont pas ce genre d'actions qui vont faire changer les choses. Mais ça rapporte des subventions et dons en tout genre...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes