Politique

​"M. Annette, suspendez le nouveau plan de circulation du centre ville"

Samedi 26 Août 2017 - 19:15

L’opposition municipale de Saint-Denis demande au maire de suspendre l’arrêté de modification du plan de circulation auquel n’adhèrent pas certains commerçants. La lettre ouverte de Jean-Jacques Morel :


​"M. Annette, suspendez le nouveau plan de circulation du centre ville"
"Elu du 11ème canton de Saint-Denis et conseiller municipal de l’opposition, j’ai été approché par des dizaines de commerçants et d’habitants du centre ville, qui se sont émus des graves conséquences qu’ils subissent depuis quelques jours suite à la modification du plan de circulation automobile dans le chef lieu. 

Une réunion a eu lieu jeudi soir. Elle n’a rien donné. En effet, de l’avis unanime des participants, cette rencontre s’est résumée pour l’essentiel à un monologue de votre part, sans qu’un échange constructif n’ait pu s’instaurer. La forme peu amène de cet échange est du reste à l’image du caractère unilatéral de votre décision de modifier, sans discussion préalable, le plan de circulation du centre ville, qui n’était déjà pas fameux (je pense par exemple aux vélos qui déboulent à contre sens, parfois de nuit sans lumière dans la rue du Général de Gaulle, dans une piste cyclable non protégée).

Aujourd’hui, le nouveau plan aboutit à un renforcement des embouteillages pour les automobilistes et à une désertion supplémentaire des consommateurs du centre ville déjà lourdement impact par un manque chronique de parkings et une fiscalité assommante.

Le centre ville se meurt Monsieur le maire !

L’opposition municipale vous demande de suspendre purement et simplement cet arrêté de modification. En effet, le statu quo que vous proposez avec un retour d’expérience dans deux mois n’est absolument pas satisfaisant. Du reste, j’ai averti mes interlocuteurs, que dans deux mois, les délais de recours contre votre arrêté seront éteints; c’est maintenant qu’il faut agir.

Je vous demande instamment d’entendre les acteurs économiques de Saint-Denis en revoyant votre position." 
Zinfos974
Lu 1831 fois



1.Posté par p.mass le 26/08/2017 19:46

Les acteurs économiques du centre ville ont coulé le pôle Océan !

Faillait voir plus loin que le bout de son nez, mais c'est le privilège des gens qui réfléchissent un peu.

Après que le centre ville se meurt ce n'est pas une nouveauté, mais tout ça c'est très bien pour assurer la tranquillité de Mr MOREL.
Il habite le centre ville mais 'à son grand désespoir le calme risque de ne pas durer car des des LTS se profilent juste a côté de sa luxueuse maison de centre ville.

Il n'avait qu'à faire comme Gilbert habiter dans les écarts. Gilbert aime les sans dents qui votent pour lui mais pas habiter a côté d'eux.. LOL

2.Posté par Dolly Prane le 26/08/2017 22:04

@ 1.Posté par p.mass le 26/08/2017 19:46

HI hi hi hi .....!!!! Ah ah ah .....!!!!
qui y di cycliste déboule sans lumière ? ah ah ah ...!!!!

Ti Morel prend le bis pour aller a out cabinet donne l'exemple ....

3.Posté par tibougreunion le 26/08/2017 20:52

ce sont les mêmes commerçants qui ont lutté contre:
- la zone piétonne
-le tcsp
-toute modernisation (même leur commerce)

pourtant 15 ans après ils sont toujours là ? les parkings ils les veulent gratuit ? la municipalité a récemment réduit la plage horaire ...ils ont dû se rendre compte qu’après 16h peu de commerçants sont ouverts?

je ne pense pas que ces commerçants empruntent les réseaux de transport en commun. ils comprendraient alors qu’il est insupportable d’attendre encore et encore ces bus en retard à cause de ces voitures qui bouchent par leur nombre, la circulation. sans tcsp, pas de solution.

les commerçants ont dû oublier que la rue maréchal leclerc était en coma complet avant le tcsp. il était plus rapide de marcher vers le butor que de prendre un transport motorisé aux heures de pointes. plus personne ne pouvait se rendre ou quitter la ville à ce moment là.

on arrive peu à peu à cette situation sur le boulevard sud . j’attends avec impatiente la décongestion des lignes de bus côté montagne (la 10) (CHR, lycée, iufm, cgss, ...)
les automobilistes du boulevard sud ont ils eux aussi demander la suppression des bus les empêchants de rouler (sur place) ?

4.Posté par Fabrice le 27/08/2017 07:45 (depuis mobile)

Ça faisait longtemps que j''attendais ce changement il faut que tout le monde i mette du sien bouger vous c rien de faire un peu de marche et c bon pour la santé





5.Posté par Mépris le 27/08/2017 09:22 (depuis mobile)

A tous ceux qui critiquent les commerçants...la plupart ont perdu au change avec le pole ocean...perdu leur magasin...avec une contrepartie ridicule..de plus le pole ocean na pas vu le jour a cause du changement de maire..avant de dire des conneries!

6.Posté par Stop le 27/08/2017 09:52 (depuis mobile)

Jean Jacques vous êtes encore présent ? Arrêtez donc la politique vous êtes un looser

7.Posté par hoareau le 27/08/2017 18:09

J'ai circulé en voitures dans le centre ville de saint denis toute la semaine et je n'ai remarqué aucun changement de circulation. Quelles sont les rues concernées par ces changements?

Cela fait longtemps que ce centre ville est mort à mon avis. Parkings payants, rues sales, immeubles délabrés, magasins sales et peu dynamiques...

8.Posté par Le rikiki de retour? le 27/08/2017 18:52 (depuis mobile)

Tiens il a pas encore capté qu'il n'est plus de la partie? Jean-Kack oubliez Saint-Denis aidez plutot une nouvelle génération plutot que de continuer à vouloir vous accrocher au pouvoir, vous en sortirez grandit

9.Posté par Victoria le retour le 27/08/2017 18:58 (depuis mobile)

Monsieur Morel pouvez-vous confirmer le retour de René Paul Victoria dans le grand bain? Cela vous fait une belle jambe pour 2020

10.Posté par Du gros calibre le 27/08/2017 19:00 (depuis mobile)

Qu'en disent les pseudo militants. Bana i love toujours zot JJM? Je vois déjà la belle équipe de bras cassés monter au créneau. PITOYABLE

11.Posté par linda le 27/08/2017 19:22

Notre chère municipalité n'en fait qu'a sa tête comme à l'accoutumée... Les têtes de l’exécutif local se comporte impunément en chefs tout-puissants. Heureusement qu'il y a l'opposition (le "contre-pouvoir absolu") puisque la démocratie locale est, trop souvent, considérée comme optionnelle par bien des élus municipaux, faisons-en davantage une contrainte ! Trop souvent, les élus de la majorité, sous l’impulsion du Maire, tentent avec succès de museler leur opposition municipale.

Des commerçants et d’habitants de Saint Denis subissent des graves conséquences depuis quelques jours suite à la modification du plan de circulation automobile au centre ville . L'opposition permet d’éviter que la majorité, une fois parvenue au pouvoir, n’ait la tentation de mener une politique portant atteinte aux droits et libertés ...Le rôle de l’opposition est donc essentiel en démocratie...Ne l'oublions pas !!!

12.Posté par Linda laissez moi rire le 27/08/2017 20:41 (depuis mobile)

Une opposition à St Denis vous plaisantez? Une opposition silencieuse et souvent absente. Avez-vous vu l'opposition unie lors des legislatives? Une GROSSE mascarade, il faut passer à autre chose

13.Posté par Jules le 28/08/2017 06:07 (depuis mobile)

Dé-ma-go-gie!
Les efforts faits par les commerçants sont il suffisant pour qu'ils méritent autant de considération ?

14.Posté par Dolly Prane le 28/08/2017 11:43

@ 7.Posté par hoareau le 27/08/2017 18:09

Pas si bien dit
Rues sales ,magasin digne de Goodlands et encore ? facades des magasins défraîchies au risque dans la rue Jules Aubert en face du lunetier recevoir un morceau d'un balcon pourri sur la tronche (après il va faire comme Missèl Il prendra un arrêté en catimini ou interdira tout simplement le passage comme le Maire écureuil de Sainte Marie à fait pour le petit pont qui permettait au utilisateurs du marché forain et les enfants de ses électeurs de traverser et de jouer en toute sécurité
La journée nana parcmètre le soir lé gratuit mais na le rat y a t il une Deratisation correcte dans cette ville
Merci.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter