MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

​"La Couillonnisse dans la Continuité"


Mode d’emploi :

- Publié le Vendredi 24 Octobre 2014 à 10:17 | Lu 882 fois

Onze Maires, Un chef dans un jardin  « Préfecture par exemple ». Beaucoup d’écharpes tricolores en banderole pour impressionner la continuité dans la couillonnisse bat son plein, un flop seulement quatre mille personne malgré tous les efforts déployés. Pour satisfaire à la cause et agrémenter cette influence, cantinières, personnels communaux, les contrats aidés, nervis, femmes et enfants, tous chargés dans des bus munis de panneaux, banderoles, et accessoirement de bâton en cas de besoin ? D’ailleurs un député réunionnais de la République a été plaqué par des bras forts alors qu’il disait la même chose sauf que le podium était réservé à une catégorie d’élite en perte de vitesse. 

La mendicité historique nous enlève toute indépendance et prérogative, le courage et la création semblent totalement écartés…Alors nos décideurs, il faut arrêter le mensonge. Se rendre à l’évidence en cette période de vache maigre ou le pays voire la planète, traverse une crise sans précédent.

L’idée de cette nouvelle compagnie low-cost doit voir le jour maintenant. L’ego de notre Président risque d’être mis à mal mais le devenir du pays est primordial. Président de Région, Président de Sematra, Président d’Air Austral, Oui Monsieur le Président la seule solution est un airbus A 380 à Pierrefonds (au passage n’oubliez pas de récupérer les 40 millions d’euros d’acompte chez Airbus et versé à fonds perdus), la cession des petits aéronefs à cette nouvelle compagnie à caractère low-cost, la densification, l’optimisation du long courrier sans prestations pharaoniques à des prix raisonnables. Les mérites : sauver Pierrefonds, créer de l’emploi, partager les richesses et surtout de façon définitive régler le problème de l’éloignement.

Les grandes échéances électorales arrivent et en prévision des régionales, il faut arrêter les gesticulations et les hommes de main comme dans les années 60 à l’époque de Perrault, Pradier, Debré et consorts sont révolus ; la violence n’a plus de place dans une société moderne. En 2014, il faut se servir de son cerveau plutôt que de nervis…

La plénière extraordinaire prévue le mardi 28 octobre 2014 pour noyer le poisson sur l’opacité des fonds injustifiés, englouti « NRL », quant à Air Austral aucune espèce de transparence dans sa gestion (les rendez-vous du Comité Interministériel de Restructuration Industrielle C.I.R.I. – les rapports Deloitte – salaire directoire – départ volontaire – ouverture Seychelles – Marseille – Ewa-Air), uniquement ces éléments auraient permis d’économiser 15 millions d’euros, en plus des 40 millions d’acompte qui sont toujours chez Airbus depuis bientôt trois ans. Avec cela s’ajoute tous les retards intempestifs, un conseil de surveillance à plat ventre devant le grand maître de cérémonie. Il faut arrêter le gâchis et développer proprement la continuité pour les plus démunis.

L’exploitation de la misère restera le fonds de commerce de nos brillants politiques avides d’idée et de solution.

Puisque semble-t-il ma présence vous manque beaucoup au conseil de surveillance d’Air Austral, prenez mes idées par voie de presse et cela vous permettra une continuité dans un management plus digne ; d’autant plus que si elles devaient vous faire récupérer près de 55 millions d’euros, la population ne pourrait que s’en ravir.

Les gens du Sud vous aiment Monsieur le Président. Ils ont fait de vous Maire, Député, Président de Région, Sénateur, Président d’Air Austral, Président de la Sematra. Si vous ne trouvez pas de solution pour la continuité, zot va « totoche ton momon » comme dit la chanson ! RDV décembre 2015.

M.NARAYANIN Théophane
Président de R’Finances
Actionnaire et ancien membre 
du Conseil de surveillance d’Air Austral




1.Posté par la lutte finale le 24/10/2014 11:32

Perreau et Pradier semblent toutefois avoir été une seule et même personne...

pour le reste...une avance à un fournisseur demeure dans les comptes de l'entreprise...même si elle a été décaissée....et surtout si la livraison n'est pas encore effectuée...

2.Posté par EUHHHHH ????? le 24/10/2014 11:48

On dirait que le boug la lé en colère ? AHHH, c'est un actionnaire qui a surement perdu ses billes et qui l'a en travers !!!! Etre actionnaire, c'est prendre des risques !!!
Arrête pleurer, cher M.Narayanin ! On ne peut pas gagner à tous les coups !!! Surtout avec notre argent !!!
Maintenant, cher Monsieur, respectez les 4000 ou 8000 personnes qui se sont déplacées, dont moi-même (je suis venu librement : point barre) , et je n'y ai vu aucun nervi si ce ne sont ceux de Thierry Robert, qui est tombé tout seul !!!!
Vous avez choisi votre camp, libre à vous ! Mais respectez le ciyoyen !!!!

3.Posté par reunionnaise le 24/10/2014 12:03

si on a lu Didier député/maire, ensuite président de région ... c'est parce qu'il a su nous convaincre de par ses capacités et tenir ses programmes !!!!

4.Posté par BLUESHARK le 24/10/2014 12:06 (depuis mobile)

On croirait lire le Super Nullard!

La perte de votre poste vous rendu haineux, sans discernement et aveugle!

Mais quel tissus de conneries votre charabia n''à aucun sens, après votre perte d''emploi vous auriez dûvous faire suivre!

5.Posté par Reunionnaise le 24/10/2014 12:13

au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, Le Président de Région utilise son cerveau pour défendre les réunionnais et combattre le gouvernement concernant la continuité et les emplois ... tandis qu'un autre, il l'utilise pour faire croire a des choses !!! et surtout que les autres réagissent ... soit-disant pour nous faire croire que le Président de Région ne se bat pas pour les choses importantes pour les réunionnais !!!!

6.Posté par la lutte finale le 24/10/2014 12:18

Question subsidiaire à l'auteur .... et la CCIR...Comment va t elle ?? le tissu réunionnais ne va pas forcément si bien que cela ... rien à y redire ???

7.Posté par la lutte finale le 24/10/2014 12:19

5.
didier robert ne défend rien sinon sa réélection...cf mes analyses sur les DGF...

8.Posté par @ 7 le 24/10/2014 12:46

c'est votre avis !!!

pas le mien !!!

merci de les respecter, svp

9.Posté par BLUESHARK @7 le 24/10/2014 12:51 (depuis mobile)

Revoyez votre copie!

Depuis le début de sa mandature Didier Robert a su montrer aux reunionnais sa détermination à oeuvrer pour eux!

_ POP
_ Plan de relance
_ continuité territoriale
_ 2000 bus
_ les emplois verts
_ NRL

LE zéro pointé!

10.Posté par la lutte finale le 24/10/2014 13:42

8.

énoncer que didier robert défend son beefsteack n'est pas vous faire preuve de manque de respect..

la manipulation fut évidente lors de cette réunion avec des emplois verts et autres contrats précaires contraints de venir soutenir l'action de didier robert.

la réalité du combat doit se situer sur les dotations globales (forfaitaires et péréquation).. plongez vous dans les chiffres plutôt que de vous faire manipuler...


11.Posté par La vox populi.com le 24/10/2014 13:56

"Le Président de Région utilise son cerveau pour défendre les réunionnais"................
............
Il l'a tellement bien utilisé au Tampon que les Tamponnais la botte à lu......

Faut arrêter de nous faire croire que Didier ROBERT c'est la quintessence politicienne. Il n'agit que pour être réélu et il utilise les outils qu'il a à sa disposition. Il est comme les autres bonimenteurs. C'est un profiteur comme le sont tous les politiciens, les Hamilcaro, Annette, TAK, Hollande, Sarkozy et toute la clique. Ils viennent aux affaires pour leur poche, leur égo.....Leur devise: "Le pognon et le pouvoir" et c'est à cause de cette élite politicienne que la France va mal. Depuis des décennies ils promettent le bonheur mais la situation va s'aggravant.... Patrie? Non. Patrimoine? OUI, oui, oui, encore plus....Ils ne sont pas là pour sauver la patrie mais uniquement pour améliorer leur patrimoine. Citez moi un politicien qui a terminé sa carrière politique moins riche qu'à ses débuts?

12.Posté par @ 10 la lutte finale le 24/10/2014 14:31

je dis juste de respecter mon avis, je ne parle pas de manque de respect !!!

je ne me fais aucunement manipulée, et surtout pas par un homme !!!
quand je dis quelque chose, c'est parce que je le pense !!


13.Posté par @ 10 la vox populi.com le 24/10/2014 14:34

les tamponnais ont été manipulés et surtout ils ont été achetés par TAK, pour certains ....

pour rappel, on n'a pas cessé de dire que la commune est en faillite alors qu'elle ne l'était pas !!!

on a aussi dit la même chose pour la CASud, et bizarrement, pour le florilèges, certains bus sont gratuits !!!

d'un coup, boummm... on n'entend plus parler de ses faillites !!!

14.Posté par BLUESHARK @ 11 le 24/10/2014 14:51 (depuis mobile)

Vos infos sont périmées! Vous êtes resté sur les mensonges de campagne!

Le Tampon n'à jamais été en déficit! Naïf êtes vous! Vous restez sur la surface, allez chercher les infos à la source!

15.Posté par " VIEUX CREOLE " le 24/10/2014 19:25

Monsieur NARANAYANIN , voilà des remarques (ou des vérités bien ajustées ) qui ne vont pas plaire du tout aux onze MAIRES QUI SE SONT DÉJÀ ALIGNES ( à 6 mois des prochaines régionales ! ) derrière l'actuel Président de Région ! Elles provoqueront vraisemblablement L' IRE de celui que des compatriotes appellent " l'Empereur de l’Île BOURBON" (appelée aussi ÎLE BONAPARTE DU TEMPS DE L' ESCLAVAGE !) ! Pour assurer un énorme sucés à la manifestation ,les organisateurs avaient mis des moyens en œuvre : des dizaines de bus affrétés , à la disposition des citoyens ! Le résultat entre 3.000 et 8.000personnes selon les sources : soit objectivement 5.500 manifestants comme font habituellement tous les observateurs neutres !) !Succès donc "plutôt mitigé", pourrait-on dire !( un peu plus que pour Moen autour de sa tente ( près de la préfecture aussi !)! Certains organisateurs avaient trouvé un Symbole fort que portaient les esclaves dans les champs pour se protéger des brûlures du soleil ,dans les champs :"LE CHAPEAU-LA PAILLE "! !On a comme la vague impression que certains organisateurs éprouvent une sorte de honte à l'égard" d'éventuels ancêtres esclavagistes": curieuse démarche en tout cas pour marquer "l'Entrée en Résistance "contre HOLLANDE ET SON GOUVERNEMENT ! Comme pour bien signifier leur pensée et leur démarche , un Élu a même repris l'expression vacharde "de Valérie"(,une femme revancharde ,délaissée par son Ex-Compagnon ,décidée à l'humilier ! ) : "LES SANS DENTS "! Ce fut un comportement odieux , " le coup de pied de l'âne " comme on dit !! En tout cas , cet Élu ne s'est pas" grandi "par ses paroles , le 16 dernier ! Pourtant on lui reconnaît des qualités de" bon questionnaire" etc. ! QUI CONNAÎT CE QUI SE PASSE dans la vie INTIME d'un couple ??
Mes remarques ne plairont pas à certains : je ne cherche ni à plaire ,ni à déplaire à personne :je dis ce que pense sur ce que j'observe et dis? AUSSI ? mon mon indignation quelquefois ...Il n'est pas sûr ( l'expérience me l'a prouvé) que ces remarques seront publiées ....

16.Posté par Nicolas le 24/10/2014 19:45

Franchement, un article un peu confus mais tellement vrai sur les torts de cette mandature de la Région ... aucune décision sans un fond politique, des investissements hors de portée et on finance à fonds perdus un tourisme (champagne samoussas pour les copains à paris) alors que le billet d'avion (que DROBERT préside ... via Air Austral) est horriblement cher ... pourquoi ne pas avoir mis les 5 millions du changement de logo (copié, bande d'incapable) dans les billets d'avions pour les créoles ?? tiens, ce n'est pas 5 millions que DROBERT est parti quémander devant la Préfecture .... bref, le mal est là, dans un an ton carry est cuit coco, profite bien et chapeau bas à ce monsieur pour signer ses articles, la réunion a besoin de personnes comme vous et pas ceux qui se cachent en permanence

17.Posté par Hoarau marcel le 24/10/2014 20:12 (depuis mobile)

Oui la region est en train de devenir
Une manne de depense pour des privilégiés et des politiques qui ne savent que depenser sans gagner un sou et le president actuel le premier : si il garantit la route du littoral bravo car pour l instant il reve

18.Posté par Regarde le 24/10/2014 20:24

Ce Monsieur qui signe a 20 ans d avance sur les elus, il a tout compris Didier Robert va vouloir l a380 et "oubliera" au passage qu il a fait perdre 55 millions aux reunionnais ...au fait c est quoi les salaires de la direction d air austral après tout Elle s est gavée d argent public ? Combien ca paie la dedans ?

19.Posté par KLD le 24/10/2014 23:19

bravo à vieux créole , le lire est toujours rassurant par rapport aux poncifs et radotage de certains , merci!

20.Posté par Grand keke le 25/10/2014 05:55

L'homme à la plume acerbe, le courage de signe son article Je reconnais mon camarade de classe 06/74 Aujourd'hui capitaine d'entreprise,ta liberté de pensée et de dire tu le doit à personne Merci pour toutes ses Vérité .Tes Sociétés à l'export zone OI puis Paris donne une idée du petit Bidasse d'hier au Bosse d'aujourd'hui . Capable d'aider comme tu l'a fait pour moi ne te prend pas trop la tête un politique est un marchand de soupe. La Région paye des Gogo pour animer la toile des petits joueurs . Des millions pour changer un logo sur Air Austral,des remise serais un meilleurs investissement . Donne pou ale Guyto nou le la MERCI ...GRAND KE KE ..

21.Posté par Indira le 25/10/2014 13:05

Je trouve dommage que la continuité soit une histoire de règlement de comptes au final. La continuité est l'affaire de tous. Mr Narayanin, si vous étiez au Conseil de Surveillance d'Air Austral, c'est que vous aviez des liens importants avec la gauche communiste, et c'est votre droit tout entier, mais si vous n'avez pas digérer votre éviction de ce conseil, le Réunionnais lui n'est pas obligé d'être mêlé à vos discordances car si vous vous aviez des actions en bourses dans Air Austral et j'en suis heureuse pour vous, ceux qui bénéficient de la continuité certainement pas, ils doivent pour beaucoup payer leur billet en plusieurs fois. Si vous avez perdus de l'argent dans cette affaire, voyez les personnes concernées s'il vous plaît . Mais ne dîtes pas que la mobilisation n'était pas nécessaire. Vous avez certainement profité du système pendant des années quand vous étiez anciennement au côté de l'ancien Président de Région, de l'ancien Président de la Sematra, et de l'Ancien Président du Conseil de Surveillance . Franchement, marre de vos débats anti-partis sur la continuité. Et l'intérêt du Réunionnais? Devrait-on vous faire revenir à Air Austral? Je suis sûre que si cela serait le cas, vous changeriez de langage? Intérêts personnels sont souvent vos mots d'ordre. Et l'intérêt du Réunionnais dans tout cela? La mobilisation commence aujourd'hui avec la continuité, demain j'espère sur le pouvoir d'achat et sur la misère. Il y a tellement d'injustices. Le système favorise toujours les plus favorisés. La classe moyenne devient pauvre et les pauvres de plus en plus pauvres. Le pouvoir d'achat se meurt. Voilà ce dont moi je rêve pour La Réunion, une Réunion plus juste, celle qui donne l'égalité des chances à tous. Une Réunion qui fasse perdurer ses traditions, car certaines lois ne sont pas adaptées ici. Que notre cadre de vie ne se détériore plus. Donc bravo pour cette mobilisation, et j'espère qu'il y en aura d'autre, et que vous serez solidaire de ces mobilisation.

22.Posté par Tire la chevillette, la bobinette cherra... le 26/10/2014 10:28

Fontaine et Lacouture pour la continuité. Trop forts les rapaces !!!!!

Saint-Pierrois, préparez votre porte-monnaie ceux parmi les plus pauvres qui circulent non pas en avion mais en car rose de la CIVIS !

/home/pop2014/Images/Capture decran 2014-10-26 a 08_22_46.png

23.Posté par la lutte finale le 26/10/2014 11:04

21.

plongez vous dans les montants des dotations versées par l'Etat aux budgets régionaux rapportés au nombre d'habitants ... la réalité du combat se situe avant tout à ce niveau !

24.Posté par KLD le 26/10/2014 19:26

La Couillonnisse dans la Continuité : vive l'amdr !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes