MENU ZINFOS
Zot Zinfos

​"Je suis, j'étais, et resterai moi ni l'un ni l'autre"


- Publié le Jeudi 13 Novembre 2014 à 12:00 | Lu 771 fois

J’aime beaucoup les paroles de ce grand maestro qui je souhaite ne m’en voudra pas d’avoir repris ces quelques mots si forts de sens !
Ainsi je souhaite commencer à vous rappeler quelques définitions dont un extrait de la charte ANTICOR tellement mis en garantie de la campagne limpide de Vanessa MIRANVILLE aux dernières municipales.

Extrait : « L’association Anticor agit dans le respect des règles fondamentales de la République, définies notamment dans le préambule et dans l’article 1er de la Constitution de 1958 qui dispose : “La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale.  Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion”. Les engagements de cette charte ont valeur de contrat de mandat pour les parties signataires : le candidat tête de liste s’il est élu Maire et l’association Anticor.
Engagements du candidat tête de liste signataire pour son mandat de Maire :
 1) Non cumul et limitation des mandats et des fonctions exécutives : Le candidat tête de liste signataire s’engage à ne pas cumuler plus d’un mandat électoral et d’une fonction exécutive. Cet engagement ne concerne pas les fonctions qui relèvent de la participation de la commune à une intercommunalité. »


C’est ainsi que Vanessa MIRANVILLE va contourner la loi : en  étant suppléante aux prochaines élections cantonales.
Je vais déjà me permettre de dire que c’est un vrai réflexe ancré : donc chasser le naturel ne sert à rien car il revient vite au galop !
Je vous cite Mme Miranville : « notre groupe a décidé de se lancer car les candidatures d’opposition qui se profilent ne sont pas rassurantes ».
Mais pas rassurantes pour qui ?  

Eléments de réponses : Sa majorité éclatée par ses bons soins ? Ses militants de dernière pluie  en période de sécheresse ? Les Possessionnais ? Voilà bien encore une fois un beau jugement de valeur du grand professeur MIRANVILLE !
Justifiant une cohérence de travail et de décisions institutionnalisées diverses et variées. Où si Vanessa a peut être oublié qu’elle et sa majorité étaient largement représentées. Le bât blesse justement là : comment encore entrer dans des chaussures de princesse qui ne semblent pas à sa pointure ! 

 Si nous rapprochons cet article aux 2 prochains conseils municipaux de la Possession où il n’est question que de se faire bien voir des institutions tout en s’éloignant très largement de la population.

Comment allez-vous Melle MIRANVILLE expliquer aux Possessionnais que demain :

-    En passant une délibération pour affaire n° 6 du CM du 12 nov : « que nous partageons le but d’améliorer la qualité du service rendu à nos partenaires institutionnels via une politique d’harmonisation en matière de recouvrement»
Oté Possessionnais demain quand tu seras pris à la gorge pou paye ton facture de l’eau : en sorte a ou !!! Fini la proximité : seul tu es et je vais t’aider à le rester !!

-    En passant une délibération pour affaire n° 20 du CM du 12 nov : « pour le cœur du parc, espace protégé, la charte définit, en déclinaison des orientations du schéma d’aménagement régional, une réglementation « sur mesure »( qui s’appliquera même en cas de non adhésion), ainsi que des mesures contractuelles en faveur d’une gestion exemplaire de cet espace à forte valeur patrimoniale. »
Mafataises et Mafatais : attend je vais vous montrer comment me faire gagner des bons points au détriment de tant d’années de labeur pour faire venir les touristes dans vos gites, au fait sont- ils aux normes ? Car sinon attention !!!

Comment allez – vous Melle MIRANVILLE expliquer à tous les Possessionnais et à la Réunion toute entière (grâce à vos grands éclats médiatiques) :

-    Que les comptes de la ville de la Possession étaient bien excédentaires de 1,2 millions nets ! 
Et la oh…. surprise où sont- ils affectés… dans les comptes M14 du budget supplémentaire affaire n° 10 du CM du 12 nov : au poste «  charges de personnels et frais assimilés »
Comment Melle MIRANVILLE va contourner la préférence régionale chère à nos valeurs îliennes en nous piquant les sous dans la caisse !

Vous m’avez déjà fait remarquer mon ton ou comportement ironique mais ceci n’était pas de l’ironie : je tentais jusqu’à présent de mettre un brin d’humour…Mais là le cœur n’y est plus, j’ai peur pour l’avenir de notre commune. Alors plutôt que de vous mettre au sport : si vous vous occupiez un peu de la Possession et de ses habitants !
                                        
Anne- Flore Deveaux




1.Posté par médium le 13/11/2014 12:47

c"est qui celle la? AH CELLE QUI NE PARLE PRESQUE JAMAIS AUX CM . AU FAIT IL ETAIT OU FRANçOIS ?

2.Posté par domino le 13/11/2014 13:42

madame deveaux ou c'est in l'espece de " aspère cuit" . mi vien toujours conseil municipal et mi voi 4 personnes i travaille si dossier. lé pa ou avec phillipe et françois i dit in zaffaire . phlillipe la fini cosé, a ou la fini di 2-3 mots mais moin mi domande a mouin si françois i cose .
mi pense qué lé 4 personnes qué moin la di pli haut i conné mieu qué zot 3 .
par contre mi coné pas kossa nena dans zot groupe mai mi croi qué philippe i pé gagne in pé pli de credibilité si li rojoigne ces 4 la .si li reste come sa li lé mort .

3.Posté par EUHHHH ???? le 13/11/2014 14:34

Mme Deveaux, l'humour, dans cette équipe minicipale n'est pas apprécié ! Ils ne savent pas rire ou apprécier l'humour ! C'est ce qui les tuera, car ils se prennent au sérieux (et pourtant ils sont si jeunes !!!!)
Votre réaction est bonne et est pertinente, contrairement à ce qu'en pensent médium et domino ! Bon courage !

4.Posté par DEBROUILLARD le 13/11/2014 17:57

Ouais et en plus le Philippe reproche a la maire une inégalité que lu même la voté à l'époque de son père. Si on l'a point le sens politique, un peu de bon sens y ferait a lu pas de mal.
Et le miranville obligée de dire ben elle l'a copié sur la délibération de l'ancienne équipe. Ses deux juristes l'a rien vu. L'a fait confiance l'équipe ancienne. Alors elle même la dit que l'équipe ancienne, band équipe incapable, et qu'elle allait faire mieux. On est mal barré!

5.Posté par dada le 15/11/2014 07:09

Mme Deveaux ! sak ou di lé bien ! au moin ou di out pensé. mai mi entend pa ou trop au conseil . i fo qué zot toute i mète ensemble pou fait in bon zafère pou la POSSESSION .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes