Courrier des lecteurs

​"Gaspillage de l'argent public"

Vendredi 24 Août 2018 - 11:19

Quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi l'on s'évertue à l'aide d'engins bruyants et polluants à déplacer le sable de la plage des Roches Noires environ tous les deux mois en prévoyance de grosses pluies, alors que pendant ce temps à droite de l'esplanade de ces mêmes Roches Noires la plage à perdue deux ou trois mètres de hauteur.

Et même les maisons tout au bout du boulevard Roland Garros  n'auront bientôt plus de voie d'accès jusqu'à chez elles la plage s'en étant allée a cet endroit aussi. Ne pourrait on faire en sorte de remblayer cette plage par quelques camion de ce sable qui mettrait un peu plus longtemps peut être a revenir à son point de départ, car malheureusement cela semble inéluctable ???
Bar974
Lu 1130 fois



1.Posté par modeste le 24/08/2018 12:16

si on avait interdit les constructions en bordure de plage, protégé notre littoral par des plantations mais non faut être pieds dans l'eau, bientôt c'est la maison entière qui sera dans l'eau et vous l'aurez cherché!

2.Posté par miro le 24/08/2018 13:25

un mystère ne s'explique pas . il "EST", un point et c'est tout...

3.Posté par Le corbeau le 24/08/2018 13:38

MYSTERE

Il semble qu'il y a un mystère que l'on cache à nos moutons.
En effet qu'avec une même monnaie " l'euro " un pays peut faire des économies et un autre creuser des déficits ???
Est-ce une mauvaise gestion ? ou autre .

4.Posté par Dr Anonyme le 25/08/2018 10:38

S'il n'y avait que ce petit gaspillage !

Il ne sert à rien de parler des hommes de droite ou de gauche ou les deux en même temps s'ils n'ont pas la moindre idée fiscale un tant soit peu révolutionnaire.

Rien n’est sans doute plus nuisible à une société qui cherche par tous les moyens son développement que l’impôt progressif sur le revenu avec son barème qui quantifie le découragement d'en faire plus.

Il déresponsabilise de la dépense publique une très grande partie de la population — plus de 50% de celle-ci en France — ce qui rend, dans une démocratie où la majorité de plus en plus spoliée s’impose, tout contrôle de la dépense publique impossible.

Il sert de protection aux fortunes en place qui, elles seules, peuvent reporter leurs taxes sur leur clientèle de consommateurs la plupart du temps captive.

Il ne gêne donc pas du tout ces fortunes.

Il massacre les jeunes pousses économiques en les privant du réinvestissement immobilier indispensable de leur bénéfice, excessivement capté par l’impôt progressif pendant leur phase ascensionnelle.

Sous les pavés la plage !

5.Posté par klod le 25/08/2018 14:18

il y a Dr Feelgood .............. et Dr Anonyme ............ pas le même registre ,certes .

6.Posté par Dr Anonyme le 25/08/2018 19:12

Pourriez vous développer cher Klod ?

7.Posté par miro le 27/08/2018 16:38

nana point rien de mystérieux dans ce mic-mac. C'est de l'argent public qui va dans certaines poches ... suivez mon regard ! .....

8.Posté par polo974 le 28/08/2018 15:57

vu tout le sable passé dans les fours à chaux, la plage s’érodera encore longtemps...

et comme les coraux sont à 95% morts, le sable n'est plus généré...

en gros, il faudrait créer une barrière artificielle et protéger la mer depuis le haut des ravines, voir les champs (mais comme certains riverains sont contre la réserve pour le plaisir immédiat...).

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Novembre 2018 - 11:10 Ils nous prennent pour des cons