MENU ZINFOS
Communiqué

​"Exigence de probité et de transparence dans l’action politique au Port"


Le communiqué de presse du groupe "Le Port Sa Mem Mem" :

Par Nicolas Payet - Publié le Vendredi 6 Novembre 2020 à 13:56 | Lu 782 fois

Suite aux révélations de la presse sur l’enquête préliminaire diligentée par le Parquet de Saint Denis et les perquisitions en Mairie et au domicile du Maire à propos de suspicions de corruption, nous tenons à réagir en témoignant de notre stupeur.

Tout en respectant le principe fondamental de la présomption d’innocence, nous nous interrogeons sur un certain nombre de faits qui révèleraient de troubles coïncidences et des liens financiers supposés entre des responsables publics et associatifs avec des intérêts privés.

De même, fort de nombreux témoignages qui nous sont parvenus, nous nous interrogeons sur ces liens troubles et leurs conséquences sur des pratiques préférentielles d’embauches intervenues à quelque mois des dernières élections municipales. Des pratiques qui auraient pu altérer la sincérité du scrutin électoral et rompre l’égalité entre les différents candidats ainsi que la liberté des électeurs dans leur choix.

Nous rappelons également quelques engagements que nous avons pris en signant la Charte sur la transparence du Collectif Citoyen RSA, également signé par le Maire du Port. Celle-ci nous amène également à poser ces questions : La Ville a-t-elle rendu publique le cout des emplois de cabinets pour les postes de non fonctionnaires ? Le Candidat élu Maire a –t-il rempli dans toute sa complétude sa déclaration d’intérêt auprès de la Haute Autorité pour la transparence de la Vie Publique (HTAVP) en faisant apparaitre les mouvements d’argent qui font l’objet de cette enquête pénale ?

Enfin, au sujet de l’extension du Centre Commercial du Cap Sacré Cœur, est-ce que toutes les dispositions ont été prises afin de prévenir ou d’empêcher toute pratiques relevant du trafic d’influence. En tant que contribuables citoyens portois, nous sommes en droit de nous interroger.

Alors que nous connaissons l’une des plus graves crises de ces deux derniers siècles, nous devons tout faire pour apporter dans l’exercice des fonctions publiques la plus grande probité et transparence dans l’intérêt supérieur de notre Peuple. Notre démocratie est en danger et ne saurait être pris en otage par des intérêts particuliers guidés par le profit de quelques-uns...

L’équipe Le Port Sa Mem Mem




1.Posté par polo974 le 06/11/2020 13:48

""" Tout en respectant le principe fondamental de la présomption d’innocence """

Ah bon ? ? ?

""" Le Candidat élu Maire a –t-il rempli dans toute sa complétude sa déclaration d’intérêt auprès de la Haute Autorité pour la transparence de la Vie Publique (HTAVP) en faisant apparaitre les mouvements d’argent qui font l’objet de cette enquête pénale ? """

Là, le maire est déjà déclaré coupable ! ! !

2.Posté par zarzuela le 06/11/2020 13:59

Il se dit portons et habite st Gilles!!!alors quon méprise les st grilloirs comme r barre qui était d'ici mais avait ses comptes en suisses !!!le purgatoire est saturé ces dernières années mettez vs sur liste d attente sinon c l enfer🙈

3.Posté par Tout faux le 06/11/2020 16:12

Ce collectif avec un nom pareil est voué à l’échec, il faut arrêter de jouer sur les slogans du passé témoin d’un immobilisme honteux et malheureusement assumé dans l’inaction et le désir de ne pas changer, ne pas progresser ! Aucune ambition d’un avenir différent, radieux et agréable pour les portois.... C’est quoi votre idée finalement, vous ne voulez pas d’évolution positive pour la ville, toujours les mêmes chômeurs, toujours les mêmes cagnards, toujours les mêmes rodeos sauvages, toujours les mêmes déchets sauvage, toujours le même manque d’infrastructures pour les jeunes, toujours les mêmes magouilles, toujours le même endormissement de la population, toujours la même soumission, toujours les mêmes aux commandes, etc..........STOP ce n’est plus possible Oui le Port est une ville qui dans le passé a été témoin des luttes des travailleurs acharnés qui se sont battus pour le progrès, comme ils auraient honte ces combattants du passé si ils voyaient ce qui a été fait de tout cela !!! Le feu du progrès a été noyé dans le besoin obsessionnel de certains de commémorer perpétuellement l’histoire ! Il faut arrêter l’auto complaisance et l’admiration vaine du passé...il faut avancer, rendre fiers nos aïeux en faisant de mieux en mieux tous les jours et non pas juste en se disant que la ville du Port restera telle qu’elle est ! Clairement, ce n’est pas rendre service aux portois et c’est ne pas aimer que la ville du Port progresse...

4.Posté par Dimitile le 06/11/2020 17:19

Le Port sa même même ! Tout un programme ! L'affaire de l'endiguement de la Rivière des Galets me revient en moire et l'épopée de Pierre 1er l'endigueur.

5.Posté par Jambalac le 07/11/2020 13:54

"Exigence de probité et de transparence dans l’action politique...."
...........................................................

Auant demander la lune comme cadeau de noël.

Entrer en politique c'est comme entrer dans une fosse septique....

6.Posté par Z"endettes''''' le 07/11/2020 16:06

MAIRE DU PORT ET IL HABITE A SAINT-GILLES ????

BELLO MAIRE DE SAINT-PAUL HABITE LA POSSESSION ????

C'EST çA LA GAUCHE !!!! Sois disant coeur à gauche mais porte-monnaie à droite.

7.Posté par Al lauret le 09/11/2020 20:50

De la probité et de la transparence au port ou à st paul??? Mais vous rigolez !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes