MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

​"Écrivez comme moi et d'autres à ce Sénateur pour lui demander de retirer son amendement ! jf.longeot@senat.fr"


Par Vanessa Miranville - Publié le Mercredi 26 Septembre 2018 à 11:17 | Lu 932 fois

"Monsieur le Sénateur,

la filière emballage et plastique dont nous venons de voir récemment les effets révélés dans le dernier Cash Investigation, cause des dégâts indéniables et parfois irréversibles sur l'homme et son environnement. Au nom des Citoyens d'aujourd'hui et de demain à qui on ne peut pas expliquer que ceci va durer encore plusieurs années, je vous demande d'avoir la décence de retirer votre amendement. Loin de remettre en cause cette industrie, cela doit lui donner une belle opportunité de nous montrer sa capacité de résilience pour s'adapter à la demande d'un marché et non l'inverse comme cela a été le cas ces 40 dernières années.

Espérant pouvoir compter sur votre discernement, daignez accorder à cette demande l'attention qu'elle mérite.

Cordialement.

Vanessa Miranville
Maire de La Ville de La Possession 
Présidente du Mouvement "Citoyens de La Réunion en Action"




1.Posté par Pro no stick le 26/09/2018 12:51 (depuis mobile)

Madame,
Le choix deliberé d'autoriser moyennant finances l'extraction de roches dans la ravine dan'kèr soley de la Possession, est une insulte aux citoyens actuels et à venir, et nous vous demandons de revenir sur cette decision stupide...

2.Posté par A mon avis le 26/09/2018 16:00

Quel est le texte de cet amendement ?

3.Posté par JORI le 26/09/2018 16:13

Qui vous dit madame que l'ouverture de carrière que vous avez autorisé sur votre territoire ne causerait pas des dégâts indéniables et parfois irréversibles sur l'homme et son environnement???. Pourquoi les autres devraient faire machine arrière et vous non. Comme donneuse de leçons, vous qui n'allez pas voté, êtes vous bien placée??.

4.Posté par Revois ta copie chloé le 26/09/2018 17:32 (depuis mobile)

Tant va la cruche aux medias qu'à la fin, elle se ridiculise..

5.Posté par ABERRANT le 26/09/2018 18:30

soit belle te t'ait toi , vous n'avez pas voter en 2015 et vous etes a coté de didier robert quand il s' agit des subventions en contre parti pour l'extration des roches ds votre commune qui est un désastre sur l'environnement de la commune de la possession . reviens sur votre décision merci vanessa.

6.Posté par GIRONDIN le 26/09/2018 18:37

Normalement, dans un problème de math, nana les données, l'énoncé et avec Toussala i demande de trouver la solution.

Mme i peut mettre les zafairs dans l'ordre ?



7.Posté par Le mot du Jour le 27/09/2018 04:17 (depuis mobile)

Résilience...est son nouvel élément de langage du moment. Comme par hasard Le premier adjoint publie un courrier sur le même sujet et nous allons en manger à toute les sauces jusqu’à la prochaine lubie de Miss com donneuse de leçons. Vivement 2020!!

8.Posté par Jeanine le 27/09/2018 10:31

Vous avez pointé du doigt une situation désastreuse pour LA PLANÈTE et pour les GENERATIONS FUTURES!
Vous avez pointé du doigt une problématique qui au lieu de se résoudre tend au désastre! Bravo pour cet appel!
Par respect des populations nul ne sert de détourner les débats sur la carrière! Allez plutôt demander à la Région pourquoi avoir engager le chantier de la NRL!!!!!!! Puisque les carrières n'appartiennent plus aux communes maintenant forcées de répondre à l’intérêt général pour que ce projet puisse enfin se finir

9.Posté par Guy yunit le 27/09/2018 10:46

Un désastre pou la Ville de la Possession? Mi t conné pas que navé autan de moun que t travaille dessus chantier. I fo arreté fé la boue avant la pluie zot i conné même pas toutes band mesures de sécurité que les entreprises i prend pou respect band mesures de la prefecture. En plus Vanessa MIRANVILLE la di que t sa offre a zot un parc avec des activités dedan. Crient à zot apré zot sera bien contents promène zot zenfans. Et lé pas parske li la décid d'aider à finir la route littoral pou tout ben citoyens Réunionnais que li na point le droit milite pour d'autres causes sur la planete, c'est nimportekoi. Reveille a zot nou lé en 2018 i fo areter avec ben discours fermés, arrête pense qu'à zot.

10.Posté par KLOD le 30/09/2018 18:24

post 6,ami Girondin , il y a aussi les "axiomes", ne pas oublier les "axiomes" , transcendant civilisation , culture ou que sais je ................. ........... axiome : données indiscutables de bases, reconnues par la "communauté mondiale" ........................ données par quoi la "discussion" commence , car données irréfragables ..................


Et dans chaque domaine, les "données indiscutables de bases" ne semblent pas partagées pourtant , ce qui fait le malheur du monde , ou pas ................. comme par exemple : chaque souffle de vie a les mêmes chances de vie en ce bas monde ...................... "données axiomatiques ( si, si c'est français!!!) indiscutables de bases" ??????????????????? la route est longue concernant certains "axiomes" .....................

11.Posté par polo974 le 01/10/2018 08:54

2.Posté par A mon avis le 26/09/2018 16:00

""" Quel est le texte de cet amendement ? """

Allô Vanessaaaa, on attend toujours la réponse....

Il faut assurer la maintenance de ses courriers pour être un tant soit peu pris(s) au sérieux.

(ça s'adresse à tous le politiques qui larguent un courrier mais ne répondent jamais...)

12.Posté par GIRONDIN le 01/10/2018 10:44

10. KLOD
Axiome, mon ami, axiome.. 😁

C'est un peu le bordel, chez cette dame.... Non ?



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes