Blog de Pierrot

xxx

Mardi 12 Août 2008 - 21:08

Les employés d'Air Austral ont eu la surprise de l'apprendre par le JIR. Dès le lendemain, une note de service officielle est venue le leur confirmer: Alain Abandie, ancien directeur de Cabinet de la Région puis du Conseil général, va rejoindre la compagnie aérienne au mois de novembre 2008 (eh oui, le rédacteur de la note s'est trompé et a ensuite corrigé...),au poste de secrétaire général.

Tout le monde l'a bien compris: ce n'est pour lui qu'un poste d'attente, avant de prendre la succession de Gérard Ethève.
Alain Abadie a toujours été un proche de Pierre Lagourgue, puis de sa famille après sa disparition. En le nommant à ce poste, Paul Vergès reste dans la continuité de son amitié à l'ancien président du Conseil général, amitié qui avait valu à Gérard Ethève d'être nommé à ce poste, puis de l'avoir conservé aussi longtemps.
Reste que la compagnie connait ses premiers soubresauts, à la suite de l'augmentation du prix du carburant.
La question qui va se poser à son équipe de direction est de savoir si elle va avoir les moyens d'aller jusqu'au bout de ses ambitions, et notamment d'ouvrir sa nouvelle ligne vers la Nouvelle Calédonie et l'Australie.
A l'heure où de grandes compagnies ferment des lignes non-rentables, il serait assez étonnant qu'Air Austral en ouvre une sur laquelle elle est quasiment certaine de perdre de l'argent. A moins qu'elle ne compte sur les passagers des lignes vers Maurice te la Métropole pour compenser les pertes de la ligne vers l'Australie...
PS: Vous vous souvenez? J'avais annoncé l'arrivée d'Alain Abadie à la tête d'Air Austral il y a plus d'un an de cela. Mais des problèmes juridiques avaient à l'époque empêché l'opération de se faire au dernier moment. Apparemment, ces obstacles ont aujourd'hui disparu...
Pierrot Dupuy
Lu 431 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >