Revenir à la rubrique : Société

Pousse: Une pétition pour la création d’un circuit automobile

Une pétition a été lancée sur le site Openpetition à l’attention du président de Région Didier Robert [« pour la création d’un véritable circuit automobile à La Réunion ». ]urlblank:https://www.openpetition.eu/fr/petition/online/pour-la-creation-dun-veritable-circuit-sur-lile-de-la-reunion Partant du constat que le « phénomène de pousse sur la voie publique est un véritable fléau à La Réunion« , mettant en danger la vie des pousseurs et des […]

Ecrit par – le lundi 01 août 2016 à 10H24

Une pétition a été lancée sur le site Openpetition à l’attention du président de Région Didier Robert [« pour la création d’un véritable circuit automobile à La Réunion ». ]urlblank:https://www.openpetition.eu/fr/petition/online/pour-la-creation-dun-veritable-circuit-sur-lile-de-la-reunion

Partant du constat que le « phénomène de pousse sur la voie publique est un véritable fléau à La Réunion« , mettant en danger la vie des pousseurs et des autres usagers de la route, l’auteur de cette pétition propose que ce projet de circuit automobile ou de l’ouverture ponctuelle d’une portion de route fasse l’objet d’une table ronde avec les autorités.

Pour l’heure, la pétition, qui prendra fin dans 59 jours, a déjà rassemblé 524 signatures sur les 10.000 pour l’objectif de collecte. Dans leur argumentation, les passionnés de vitesse mettent en avant l’existence de circuits homologués dans l’Hexagone.

« En métropole, il existe de nombreux et véritables circuits où les jeunes et moins jeunes peuvent aller exprimer les chevaux vapeurs de leur véhicule en toute sécurité, pour eux-mêmes et pour autrui, détaille la pétition. Le fait de s’être défoulé sur un circuit tempère les ardeurs des apprentis pilotes sur la voie publique. La vitesse maximum possible sur les routes réunionnaises est de 110Km/h (130 sur les autoroutes de métropole) Lorsque l’on constate que le moindre véhicule importé sur l’île peut dépasser allégrement les 150Km/h, et souvent plus de 200Km/h pour la plus grande majorité des véhicules. Je trouve qu’il serait plus que nécessaire de réfléchir à l’ouverture d’un circuit digne de ce nom et/ou d’ouvrir une portion de route à quatre voies afin que les jeunes puissent exprimer leur fougue en toute sécurité. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.