i-tech

le Verrou biométrique


le Verrou biométrique
La société ADEL vous propose désormais de munir votre porte d’entrée, d’un verrou à reconnaissance d’empreintes digitales!
Capable d’enregistrer jusqu’à 100 empreintes différentes, le système est en acier inoxydable et son circuit imprimé est de type époxy.
Si pour une raison ou une autre vous vous souhaitiez laisser un étranger pénétrer chez vous, vous pourrez toujours lui fournir un code à quatre chiffres ou une clé mécanique.
Si vous avez "oublié" de payer EDF ou que vous êtes surpris par une panne de courant, n’ayez aucune crainte, vous pouvez glisser une pile 9V pour l’alimenter temporairement. Personnellement j'aurai aimé qu'ils proposent d'autres modèles plus évolués, intégrant par exemple le wifi. Aujourd'hui la domotique est un domaine de plus en plus accessible au grand public. Il aurait été sympathique par exemple que lorsque ses enfants rentrent de l'école, et passent leur doigt sur le verrou, votre PC récupère l'information par WIFI et vous envoi un mail vous informant que "mini-moi" est bien arrivé à domicile!
Prix : 156 euros
Vendredi 5 Décembre 2008 - 06:00
Pierre Ulrich
Lu 1608 fois




1.Posté par nicolas de launay de la perriere le 07/12/2008 02:53
ça va obliger les malfrats à couper les phalanges de leurs futurs victimes...Bien vu la science !!

2.Posté par CREOTAS le 07/12/2008 11:46
Je pense que des copie d'empreintes suffiront. Ou un bon coup de pied ou d'épaule pour faire sauter la porte, ou le fameux pied de biche....

Par contre, les gens qui achètent ce genre d'outil auront des fichiers empreintes dans leur PC ou leurs mails du propriétaire du "super" verrou et de sa famille et de ses relations, que la police pourra tranquillement collectionner. Bravo la science!

Pour moi, la bonne "vieille" clef ou le verrou suffira, merci.

3.Posté par Lejeunepat le 06/09/2009 12:14
GENIAL pour qui veut louer son bien et ne pas avoir à être là à 3h du matin si les locataires arrivent tard. J'ai lu ailleurs qu'il y a une clé dynamique, facila à transmettre aux clients par SMS (tout le monde est équippé).

re. : "Les gens qui achètent ce genre d'outil auront des fichiers empreintes dans leur PC ou leurs mails du propriétaire du "super" verrou et de sa famille et de ses relations, que la police pourra tranquillement collectionner". ... argument valable quand on a quelque chose à se reprocher, autrement, quel peut bien être le problème? Au contraire, s'il y a effectivement un crime commis, ou qu'un enfant disparait, cela peut permettre d'avoir des informations récentes à leur donner pour que la Police (l'ennemi, c'est pas eux) puisse réaliser son travail d'enquète.

Je réside à Levalois-Perret trufé de caméras et, après le 18ème dans Paris, apprécie cette sécurité active: seuls les malfrats, disparis, ont à s'en plaindre ... et les paranos ... probablement pas dans la ville non-plus.

Merci pour cette info sur ce vérou !

4.Posté par JML le 24/03/2010 20:52
@ nicolas de launay de la perriere ; il existe un moyen de vérifier que le doigt est bien rattaché à une personne vivante... Et à mon avis, on a plus vite fait de te filer un bon coup de poing pour te voler tes clefs plutot que de prendre un pince pour te couper le pouce...

@ CREOTAS :
1/ une copie d'empreinte ne suffi pas.
2/ Un bon coup de pied ou un coup d'épaule suffirons si tu poses ton verrou sur une porte en carton. En attendant, tu peux attaquer la serrure electronique à la perceuse, c'est pas pour autant que tu va arriver a faire se retirer la gache.
3/ On est en France et plus sous l'occupation, la CNIL interdit très largement les fichiers d'empreinte.
Si tu es parano,
- Tu rentre ton empreinte sur une carte (donc pas sur un réseau) que tu garde dans ta poche
- tu présentes ta carte au verrou
- le verrou te demande de voir ton doigt
- Si la carte et le doigt correspondent, tu peux rentrer
De plus, ce verrous est autonome et il n'est pas relié a un PC.

4/ Quand bien même la police peut collectionner des photos de mes doigts si ça lui fait plaisir, que va-t-elle en faire ?? Dans la mesure ou je n'ai rien a me reprocher. C'est sur que si j'étais un malfrat je serait peut-être un peu plus embêté...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 25 Septembre 2014 - 11:00 L'iPhone 6 arrive à la Réunion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales