Revenir à la rubrique : National

iTélé vire Eric Zemmour et justifie sa décision

Après une semaine de polémique autour d’Eric Zemmour et son interview donnée au quotidien italien Corriere della Sera dans laquelle il critique les musulmans, l’émission « Ça se dispute » n’a pas été diffusée sur iTélé vendredi. La chaîne a en effet décidé de mettre fin à l’émission hebdomadaire dans laquelle le chroniqueur intervenait en donnant la […]

Ecrit par . – le samedi 20 décembre 2014 à 18H46

Après une semaine de polémique autour d’Eric Zemmour et son interview donnée au quotidien italien Corriere della Sera dans laquelle il critique les musulmans, l’émission « Ça se dispute » n’a pas été diffusée sur iTélé vendredi. La chaîne a en effet décidé de mettre fin à l’émission hebdomadaire dans laquelle le chroniqueur intervenait en donnant la réplique à Nicolas Domenach.

C’est suite à cette interview que Jean-Luc Mélenchon, coprésident du parti de gauche, a épinglé Eric Zemmour sur son blog le 15 décembre dernier: « Zemmour se lâche en Italie: déporter cinq millions de musulmans ? Ça peut se voir ! » Le chroniqueur, lui, se défend de n’avoir pas prononcé de mot « déportation » et dénonce une « manipulation fantastique ».

La directrice de rédaction d’iTélé, Céline Pigale explique au Monde: « Nous avons perçu du trouble et de la colère autour des propos d’Eric Zemmour, mais nous n’avons pas voulu agir dans la précipitation, pour qu’on ne puisse pas dire que nous avons été manipulés ou instrumentalisés ». Elle précise: « Nous sommes très soucieux de respecter la liberté d’expression. Et nous avons défendu celle d’Eric [Zemmour] pendant plus de dix ans, pour que ses idées soient prises en compte, contredites et débattues. Mais aujourd’hui, on a l’impression que c’est lui qui fixe les règles et de quoi on parle. On a de moins en moins le sentiment qu’on peut débattre. Le dialogue est devenu de plus en plus difficile, voire impossible. On a l’impression qu’il se parle à lui-même et à son public ».

Marine Le Pen, quant à elle, parle de « censure ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.