Pour écrire ici

Il faut d'abord choisir la chambre du forum qui vous intéresse puis cliquez sur "nouveau sujet".

Par exemple, pour écrire dans le Forum général…
Choisir (ci-dessous) :
Les Forums --> Chambre --> Faux rhum général de Zinfos (cliquez)

jako
Mardi 16 Février

[Ignorer]
Quelqu'un aurait il testé cette fameuse clé usb 3G+ qui serait, soi-disant, plus rapide que l'adsl ?
 laluno
Vendredi 19 Février

[Ignorer]
Oui j'en ai une ... En fait cette clé c'est un modem qui utilise le reseau GSM celulaire SFR.
Il te permet de te connecter avec ton pc portable n'importe où . couver par le réseau ..
Beaucoup moins rapide que la DSL... ça rame ...plus qu'une connexion WI-FI... Mais très commode pour travailler..
 jako
Vendredi 19 Février

[Ignorer]
T'es bien sur que c'est la 3G+. C'est le petit + qui fait la différence ( dernière génération ). Sur la doc, il est écrit que c'est plus rapide que l'adsl. Ça m'étonne aussi...!

T'as un abonnement ou c'est sans engagement ?
 laluno
Vendredi 19 Février

[Ignorer]
OUI !c'est compris dans mon abonnement (c'est une option 6 heures 15 euros ...mais tu achètes la clé 69 euros..

Si c'était plus rapide pourquoi avoir un modem à la maison ...,?
 jako
Lundi 22 Février

[Ignorer]
Laluno, sais tu si une clé 3g+ orange, achetée en métropole, fonctionne à la Réunion ?
 laluno
Mardi 23 Février

[Ignorer]
Non pas du tout ..mais je pense que le prix est le même ..moi il n'y a pas longtemps que je suis à SFR . ma clé vient de métropole ; prix d'envoie gratos par SFR ...
 SpeeDy_
Jeudi 25 Février

[Ignorer]
La clé USB 3G / 3G+ est une clé USB ( qui contient une carte SIM de l'opérateur ) qui te permet de te connecté à l'internet en passant par le réseau UMTS / HSDPA ( High Speed Downlink Load Packet Acces ) pour sa dernière évolution le 3G+.

Sans rentré dans des détails trop technique c'est une évolution des normes de communications GSM.
Pour info, tu à par ordre d'évolution: GSM - GPRS - EDGE - UMTS - HSDPA

(UMTS = 3G ; HSPDA = 3G+ )

Pour la 3G/3G+ tu as:

En débit descendant, en pratique effectivement tu atteins des débits similaire à l'ADSL ( 2Mb/s )
En débit montant en général c'est du 128Kb/s

à savoir qu'en règle général si tu n'est pas couvert par le réseau 3G/ 3G+ ta connexion passe en EDGE ou GPRS, beaucoup moins rapide.

J'ai eu pour ma part l'occasion de tester les clé USB 3G des opérateur orange et only, et pour les deux, cela fonctionne très bien. et permet une bonne navigation sur internet, et des taux de transfert raisonable.

J'espère avoir pu apporté un peu plus d'infos à tes interrogation.

SpeeDy_
Jeudi 25 Février

[Ignorer]
Jako, pour répondre à ta question sur son fonctionnement à la Réunion ( et malheureusement contre-dire Laluno ). Dans l'absolue oui elle fonctionnera ici. Ce qu'il faut prendre en considération c'est ta SIMCard dans la clé. La clé en elle même n'est qu'un support pour la connexion.

A ce moment la si tu possède déjà une Clé USB, tu n'a peut être qu'a passé chez l'opérateur ici, pour te procuré un SIMCard local, avec le forfait convenu.

Attention, information à valider en boutique. Je parle en qualité de technicien. A voir maintenant les procédure des opérateurs ici.

laluno
Jeudi 25 Février

[Ignorer]
Speedy a ecrit :Jako, pour répondre à ta question sur son fonctionnement à la Réunion ( et malheureusement contre-dire Laluno ).
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour quoi malheureusement pour Laluno ....? moi ça marche partout .... Forfait illimité à la réunion par SFR avec Clé Internet 3G+ de 24 mois 39€/mois.(.remboursé.)..+iphone 3G illimité SFR 59 euros mois sur 12 mois (personnel.).. avec la clé ça rame ici.en général .. en métropole moins ..ainsi qu'aux Antilles ..ailleurs je ne sais pas encore...< chez Orange encore Moins...>

[ps] La Clé 3G+ peut être vendue séparément au prix de 149€....chez SFR si tu n 'es pas client...
 SpeeDy_
Jeudi 25 Février

[Ignorer]
En faite Laluno, mon 'malheureusement' était du fait que lorsque Jako demandait si sa Clé fonctionnerais ici, tu lui à répondu non.
et que contrairement à cela, je disais qu'elle pouvais très bien fonctionner ici. ( mauvaise compréhension :p )

D'ailleurs suivant ton PS, Jako possédant déjà une clé USB peu donc simplement aller chez SFR pour ne prendre que la SIMCard ainsi que le forfait de son choix. ça lui éviteras peut être le sur coup de la clé, si surcoût il y a ( location, achat, ou je ne sais pas )
 laluno
Jeudi 25 Février

[Ignorer]
Oui spedy !!!ce n'est pas grave je me suis mal exprimé ...j'ai répondu à Jako ..à cette question posée ; s'y j'étais au courant (de la clé orange achetée en métropole) j'ai répondu non
.Moi et la technique alors je connais rien ...du moment que cela fonctionne je ne cherche pas à comprendre...
 SpeeDy_
Jeudi 25 Février

[Ignorer]
Pas de souci ;)
 jako
Vendredi 26 Février

[Ignorer]
Merci pour vos réponses !

En fait, de passage en Métopole, je me suis acheté une clé usb 3g+ Orange Everywhere sans engagements à 9 € frais de port compris. Vu le prix, je me suis dit, je ne perds pas grand chose. Si je ne peux pas m'en servir avec cette opérateur, je pourrai toujours la desimloquer.
On m'avait laisser entendre que je pouvais l'utiliser sur le réseau orange Réunion. Si je vous comprends bien, c'est niet !
 laluno
Lundi 1 Mars

[Ignorer]
Jako Il te te faut un abonnement à orange ...

Tiens de passage pour la journée à Paris ...je me suis rendu au Salon de l'Agriculture au Pack des Expositions Porte de Versailles j'ai vu le stand des Agriculteurs péi

Voila une photo prise avec mon potable ( excusez un peu flou ) il est 17h 30

jako
Lundi 1 Mars

[Ignorer]
T'as pas trop été décoiffé par la tempête ? lol

Pas mal le stand Réunion avec ses lambroquins péi !

Pourtant, j'ai vu sur le site orangeRéunion qu'ils proposaientt aussi la même clé sans engagement !!! bizarre !
 laluno
Mercredi 3 Mars

[Ignorer]
Non je suis arrivé après la tempête… tempérée à Paris mais avec beaucoup de pluie..

Renseigne toi ? chez Orange je ne suis pas au courant pour cette clé ..

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.