Société

...et Dumile à St-Denis, en pleine alerte rouge


...et Dumile à St-Denis, en pleine alerte rouge
Il est environ 11 heures. La Réunion est en alerte rouge depuis près d'une heure. Comme il se doit, les rues de Saint-Denis sont désertes.

...et Dumile à St-Denis, en pleine alerte rouge
Enfin, presque puisqu'en descendant l'avenue de la Victoire, nous tombons sur quatre jeunes qui descendent tranquillement admirer les vagues...

...et Dumile à St-Denis, en pleine alerte rouge
Sur le Barachois, nous rencontrons deux consoeurs d'Antenne Réunion, qui travaillent dans des conditions dantesques. A quelques mètres, on a du mal à les voir au milieu des embruns des vagues se fracassant sur le mur de protection.

...et Dumile à St-Denis, en pleine alerte rouge
Le site des canons du Barachois comme vous le verrez rarement...


...et Dumile à St-Denis, en pleine alerte rouge
Un peu plus loin, sous le porche de la DDE, un SDF qui a refusé d'être transporté jusqu'à un centre d'hébergement, attend le cyclone à ciel ouvert...

...et Dumile à St-Denis, en pleine alerte rouge
Au milieu de ses matelas, il affiche au travers d'un sourire une insouciance que les policiers municipaux n'ont pas réussi à ébranler.

...et Dumile à St-Denis, en pleine alerte rouge
La même équipe de policiers municipaux quelques dizaines de mètres plus loin, interpellant deux autres SDF.

...et Dumile à St-Denis, en pleine alerte rouge
Même si les rafales n'ont pas encore atteint leur paroxysme, certaines branches d'arbres n'ont pas résisté aux premiers assauts de Dumile.
Jeudi 3 Janvier 2013 - 13:21
Pierrot Dupuy
Lu 3226 fois




1.Posté par Les collectivités le 03/01/2013 12:29
La dernière photo est éloquente les arbres bordant cette route n'ont pas été élagués

2.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 03/01/2013 12:38
Ce "sdf" a toujours vécu là !!!
Ah vos conseurs d'A.R auront droit à la prime de risque lol

3.Posté par Onyx le 03/01/2013 13:36
L'alerte rouge ne s'applique pas aux "journalistes" ?? Faites ce qu'on dit mais ne faites pas ce qu'on fait, n'est-ce pas ? Prise de risque et infraction à la réglementation pour une prétendue "information", c'est encore une preuve de n'importe quoi.

Soit dit en passant, dans le blog de Pierrot on lit qu'il était à 4 heures du matin à côté de sa radio, prêt à sauter dans ses bottes si besoin ("comme beaucoup de réunionnais"). C'est encore du n'importe quoi : A part les anxieux et les professionnels concernés (de secours, de soin...) tout le monde était au lit, ne serait-ce que pour récupérer d'une double journée travail + rangement de ce qui peut voler + courses. Cela lui aurait évité de faire mousser une mayonnaise artificielle sur une soi-disant polémique de "retard" de la Préfecture sur l'alerte rouge. Ah, faire parler de soi à tout prix, c'est important pour certaines personnalités narcissiques...

4.Posté par savapa le 03/01/2013 16:25
Certains journalistes font leur boulot, et informent correctement, on ne peut rien leur reprocher.
En revanche, j'ai entendu sur une radio locale, une pseudo-journaislte qui s'extasiait sans honte devant le "spectacle" de la houle, en précisant que c'est son premier cyclone, que c'est fantastique, que c'est exceptionnel, etc. Encore une importée du continent qui se prend pour Tintin!
Juste de quoi inciter quelques personnes à venir voir ce spectacle. La houle n'est pas un spectacle, c'est un danger, un point c'est tout. Il y a du tri sélectif à faire dans les accréditations de la préfecture, c'est clair!

5.Posté par audrey le 04/01/2013 09:23
4 jeunes qui decendent tranquillement admirer les vagues : apres quand y rale de moune les parents vien pleurer!!!!ce SDF qui refuse d'etre mis a l'abri on pourras pas dire qu'il a été oublié, bon nombre de SDF refuse d'etre aidé, que les gens hors de l'ile ne disent pas que personne ne les aide!!!!

6.Posté par Goutanou le 04/01/2013 22:53
Ce cyclone était un amuse bouche.
Cela fait pas mal de temps que nous n'avons plus connu de "vrai" cyclone a proprement parlé, en guise de nostalgie : Cyclone 48, hyacinthe,Dina et Gamède ont vraiment marqué les mémoires...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:30 Un train pour valoriser les Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales