Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

communiqué de presse

Le collectif des profs 974, toujours aussi mobilisé, était largement représenté aujourd’hui, pour la traditionnelle manifestation du 1er mai. Les membres du collectif étaient accompagnés de leur famille, de leurs collègues et de leurs amis. Au total, une cinquantaine de personnes ont défilé :  » nous avons répondu à l’appel de l’intersyndicale pour dénoncer la […]

Ecrit par Collectif des Profs 974 – le samedi 01 mai 2010 à 04H09

Le collectif des profs 974, toujours aussi mobilisé, était largement représenté aujourd’hui, pour la traditionnelle manifestation du 1er mai. Les membres du collectif étaient accompagnés de leur famille, de leurs collègues et de leurs amis. Au total, une cinquantaine de personnes ont défilé :  » nous avons répondu à l’appel de l’intersyndicale pour dénoncer la désastreuse politique menée en matière d’emploi public dont nous sommes la parfaite illustration: en effet, la Réunion a besoin d’enseignants, elle a besoin de services publics, elle a besoin d’emplois. Dans un contexte d’échec scolaire mais aussi de crise sociale et économique, les choix politiques de suppressions de postes et le dogme du « travailler plus pour gagner plus » qui se traduit par pléthore d’heures supplémentaires, ces choix tuent l’emploi »

Le collectif des Profs 974

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Boeing : un ingénieur signale de graves défauts de sécurité sur les 787 et 777

Un ingénieur qualité de Boeing, Sam Salehpour, a exprimé mercredi de graves préoccupations concernant la sécurité des Boeing 777 et 787 lors d’une audition au Sénat américain.
Il a révélé des problèmes potentiellement dangereux dans la production de ces avions, malgré les assurances de l’entreprise sur leur intégrité structurelle.

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».