Sport

Zot Movie festival : Passionnés de sports extrêmes, à vos caméras !


Certains passionnés de sports extrêmes et de pleine nature ont déjà commencé à empoigner leur caméra. La 8e édition du Zot Movie festival est déjà lancée. Les règles n’ont pas changé: Pour espérer voir leur film diffusé sur un écran géant le soir du 17 octobre, sur la plage du Cap Homard à Saint-Gilles, les participants devront envoyer leur courts-métrages, d’une durée de 4 min à 4.30 min avant le 31 août prochain.

Pas de thème imposé aux vidéastes amateurs et professionnels. L’objectif est de retranscrire sa passion par l’image. "Notre seule vraie exigence concerne l'exclusivité des images, elles doivent ne jamais avoir été diffusées sur les réseaux sociaux ni utilisées dans un autre contexte", précise Nicolas Dantec, l’un des organisateurs. 

Un jury se réunira ensuite pour pré-sélectionner les 20 courts-métrages qui seront diffusés sur un écran de 150m². L’événement créé en 2008 attire de plus en plus. Près de 9.000 spectateurs ont ainsi répondu présent l’année dernière. "Le festival est peut-être aussi plus accessible aujourd’hui", ajoute Nicolas Dantec, faisant référence à la démocratisation des appareils photo et vidéo numériques, et l’émergence de caméras embarquées. Mais de rassurer ceux qui n’en possèdent pas : "La qualité de l’image n’est pas le critère principal retenu par les jurys. On aime aussi ce qui est brut de décoffrage, les films réalisés avec le cœur". 

Sports extrêmes, mais aussi nouveaux sports de pleine nature sont les bienvenus. Slackline, higline, kitesurf… "Les Réunionnais sont des passionnés et ont un potentiel énorme, aussi bien en sport qu’en réalisation, félicite l’organisateur. Notre île est un vivier extraordinaire." 

Au total, 6 récompenses seront décernées : le prix du meilleur film, le prix du montage, celui du scénario, le prix de la performance, le prix du public et enfin le prix spécial du jury.

Comment participer? : http://www.zotmoviefestival.com/comment-participer-au-zot-movie-2015/
Lundi 11 Mai 2015 - 11:52
Lu 1223 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales