Société

Zot Movie Festival: Nouveaux sports et animations pour la 7e édition


La 7e édition du Zot Movie Festival se tient ce vendredi 17 et samedi 18 octobre à Boucan Canot et au Cap Homard. La projection de 16 films de sports extrêmes exclusifs de réalisateurs réunionnais devrait attirer plus de 8.000 personnes.  

Principale nouveauté cette année selon Arnaud Darbon, organisateur du festival, "la sélection très éclectique de films de sports différents, VVT, sports des airs, de l'eau...". Deux nouveaux sports font aussi leur entrée: l'apnée et le "soaring", c'est à dire planer dans le airs.

"On ne sait jamais quels films on va recevoir avant le 1er septembre; c'est ça qui rend le festival intéressant", explique l'organisateur.

Six prix seront remis aux meilleurs court-métrages: prix du meilleur film, prix du scénario, prix du montage, prix de la performance, prix du public, prix spécial du jury et prix de la photo. La projection des films en compétition se fera le samedi soir.

Vendredi soir à partir de 20h, le Best Of de tous les films diffusés durant les festivals précédents sera projeté sur un écran de 30m2 sur l'esplanade de Boucan Canot.

"On veut tout simplement partager notre passion du sport, du cinéma et de La Réunion"

Autre nouveauté, les animations prévues pour la journée de samedi: Un beach-volley déguisé pour lequel jusqu'à 48 équipes sont attendues, un "mapping vidéo projection" qui déforme les bâtiments en 3D et une impressionnante animation qui risque d'attirer le plus de monde, "une entrée dans un monde différent", affirme avec enthousiasme Arnaud Darbon. "Il s'agit d'un dôme dans lequel les membres du public porteront des lunettes 3D et pourront avoir l'impression de voler dans les airs ou d'être en haut du Mont-Blanc," explique-t-il.

"On aime essayer de nouvelles choses et on ne se trompe pas souvent", ajoute-t-il. De nouvelles expériences "gratuites", rappelle-t-il. "Tout est gratuit parce qu'on veut faire apprécier le plus grand nombre de personnes. Celui qui n'a pas nécessairement de grands moyens peut se poser sur la plage avec sa glacière et passer un bon moment". Même s'il rappelle que les consommations au bar font vivre l'association.

Car si ce n'est "pas toujours évident financièrement", les organisateurs s'en sortent avec un budget strict financé en grande partie par la mairie de Saint-Paul mais aussi par la Région, l'IRT et d'autres partenaires privés. "On veut tout simplement partager notre passion du sport, du cinéma et de La Réunion avec le public".

Pour plus d'informations sur les projections, animations et navettes gratuites qui quittent le Quick et le Simply Market de Grand Fond, rendez-vous sur le site du Zot Movie Festival.
Mardi 14 Octobre 2014 - 15:48
SH
Lu 718 fois




1.Posté par Nono le 14/10/2014 17:32
Fanny et Titi, allez les apnéistes!!! \o/

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 09:09 Crise requin: Un rassemblement à l'Ermitage

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales